Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 311
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2786775
Il dit clairement que ce qui est risible, c'est le discours de Madiot. Si effectivement ça se confirme, ça serait vraiment un mauvais message envoyé à Demare.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2786781
On3 a écrit :
04 avr. 2018, 10:25
Il dit clairement que ce qui est risible, c'est le discours de Madiot. Si effectivement ça se confirme, ça serait vraiment un mauvais message envoyé à Demare.
Je pense que Démare aura bcp plus de chances de gagner ces courses avec un WVA à ses côtés que sans. Pour moi, il a tout à y gagner.
#2786782
On3 a écrit :
04 avr. 2018, 10:25
Il dit clairement que ce qui est risible, c'est le discours de Madiot. Si effectivement ça se confirme, ça serait vraiment un mauvais message envoyé à Demare.
Pas sûr, ça dépendrait de la façon dont il vendrait le truc à Démare le moment venu. Si le rôle de WVA est d'aller dans le coup et de retarder la mise en route des équipiers pour qu'ils soient davantage disponibles pour Démare dans le final, ça peut être tout bénéf.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2786789
On3 a écrit :
04 avr. 2018, 10:25
Il dit clairement que ce qui est risible, c'est le discours de Madiot. Si effectivement ça se confirme, ça serait vraiment un mauvais message envoyé à Demare.
Mais dans ce cas dès lors qu'une équipe n'a pas de leader unique, ça veut dire qu'elle ne croit pas en les chances des ses coureurs ???

Non excuse moi, il suffit de lire le message pour voir dans les termes utilisées une petite poussée mal contrôlée de "hatisme"... c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde, c'est risible mais pas mortel.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2786796
Emeric a écrit :
04 avr. 2018, 10:58
Vous pensez vraiment que WVA va jouer le larbin de Démarre ?
Non, il ne va pas faire le larbin pour Démare. Mais avoir 2 cartouches au profil différent peut ouvrir plein de belles perspectives aux deux coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2786797
Mais parce que Gilbert ou Stybar sont les larbins de Tepstra peut être ? Si jamais, ce qui a très peu de chances de se faire, mais imaginons, si jamais WVA rejoignait la Groupama, ce serait assurément avec un rôle de leader sur les classiques flandriennes, leadership en toute logique partagé avec Démare, mais leadership néanmoins.

Le recruter ne voudrait pas dire que d'un coup on considère Démare comme un chèvre, et qu'on lui a en fait raconté des salamalecs de faux culs pendant des années...
Par Richard
#2786800
ça fait quelques années que Madiot &co ont un oeil sur WVA, c'était avant d'en avoir le coeur net sur les capacités de Démare.

Ils ont des profils différents et complémentaires, Démare peut surtout viser Gand-Wevelgem et Roubaix.
Flandres, E3, ça semble être trop limite pour lui, là un WVA peut être intéressant.

L'un peut servir ponctuellement les intérêts de l'autre aussi (pas la peine de dégainer les "larbiner"... Dit-on de Gilbert qu'il "larbine" ?)

Et même s'ils faisaient chacun leur course, pas absurde de toute façon d'avoir deux leaders dans des courses aussi aléatoires...


Je ne vois pas en quoi ça viendrait bousculer le discours de Madiot ou même la logique de l'équipe, il va falloir trouver autre chose pour vous le payer, désolé.



(edit : désolé pour les redites du coup)
Par Richard
#2786801
J'ajoute que pour l'instant, entre les Flandres et Roubaix, Madiot choisit dix fois Roubaix.
Le bon Nono aussi, et pas seulement parce qu'il y a infiniment plus ses chances.

Enfin de toute façon à ce stade WVA à la GFDJ c'est de la science-fiction...
Elle pourra toujours se rabattre sur MVDP si ça ne marche pas :smile:

Et puis sinon les mêmes critiqueront la faiblesse de l'effectif le manque d'ambition etc. :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2786802
Richard a écrit :
04 avr. 2018, 11:06
ça fait quelques années que Madiot &co ont un oeil sur WVA, c'était avant d'en avoir le coeur net sur les capacités de Démare.

Ils ont des profils différents et complémentaires, Démare peut surtout viser Gand-Wevelgem et Roubaix.
Flandres, E3, ça semble être trop limite pour lui, là un WVA peut être intéressant.

L'un peut servir ponctuellement les intérêts de l'autre aussi (pas la peine de dégainer les "larbiner"... Dit-on de Gilbert qu'il "larbine" ?)

Et même s'ils faisaient chacun leur course, pas absurde de toute façon d'avoir deux leaders dans des courses aussi aléatoires...


Je ne vois pas en quoi ça viendrait bousculer le discours de Madiot ou même la logique de l'équipe, il va falloir trouver autre chose pour vous le payer, désolé.



(edit : désolé pour les redites du coup)
Il va peut-être falloir arrêter de considérer la moindre critique comme l'envie de se payer quelqu'un.

Madiot n'est ni un Dieu, ni un surhomme, il a le droit à l'erreur, et les suiveurs que nous sommes avons le droit de critiquer ses choix et erreurs sans que ce soit du troll ou de la rage.

Maintenant une fois que c'est dit, quand ton leader sur les Flandriennes arrive en pleine force de l'âge, qu'il n'a pas fait spécialement d'erreur et qu'il apprend année après année (tout en devenant plus consistant physiquement) et que tu lui balances un "hey j'ai recruté WVA", il est censé le prendre comment le gars ?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2786810
On3 a écrit :
04 avr. 2018, 11:11

Maintenant une fois que c'est dit, quand ton leader sur les Flandriennes arrive en pleine force de l'âge, qu'il n'a pas fait spécialement d'erreur et qu'il apprend année après année (tout en devenant plus consistant physiquement) et que tu lui balances un "hey j'ai recruté WVA", il est censé le prendre comment le gars ?
Si Démare n'est pas trop con, et je ne pense pas qu'il le soit, il sait qu'il a tout intérêt à avoir un autre coureur à ses côtés dans le final de ses épreuves. S'il avait eu un WVA à GW cette année, ça aurait augmenté ses chances de victoires. Si sur un RVV ou un PR, un groupe de 5-6 costauds se détachent avec WVA dedans, celui-ci peut ne pas rouler à l'avant car il a Démare derrière et Démare peut attendre un éventuel regroupement pour faire jouer sa pointe de vitesse. Les 2 peuvent y gagner.
Par Richard
#2786823
On3 a écrit :
04 avr. 2018, 11:11
Il va peut-être falloir arrêter de considérer la moindre critique comme l'envie de se payer quelqu'un.

Madiot n'est ni un Dieu, ni un surhomme, il a le droit à l'erreur, et les suiveurs que nous sommes avons le droit de critiquer ses choix et erreurs sans que ce soit du troll ou de la rage.
Parfaitement, mais pas la peine de prendre la mouche, on a aussi le droit de dire qu'une critique paraît infondée et relever plus du dénigrement systématique (pas toujours cohérent) lié à une personne/une équipe que d'un raisonnement équilibré et juste.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2786825
Richard a écrit :
04 avr. 2018, 11:50
On3 a écrit :
04 avr. 2018, 11:11
Il va peut-être falloir arrêter de considérer la moindre critique comme l'envie de se payer quelqu'un.

Madiot n'est ni un Dieu, ni un surhomme, il a le droit à l'erreur, et les suiveurs que nous sommes avons le droit de critiquer ses choix et erreurs sans que ce soit du troll ou de la rage.
Parfaitement, mais pas la peine de prendre la mouche, on a aussi le droit de dire qu'une critique paraît infondée et relever plus du dénigrement systématique (pas toujours cohérent) lié à une personne/une équipe que d'un raisonnement équilibré et juste.
Sauf que ça n'a absolument pas été le cas sur ce topic et pour ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2786829
Richard a écrit :
04 avr. 2018, 11:50
On3 a écrit :
04 avr. 2018, 11:11
Il va peut-être falloir arrêter de considérer la moindre critique comme l'envie de se payer quelqu'un.

Madiot n'est ni un Dieu, ni un surhomme, il a le droit à l'erreur, et les suiveurs que nous sommes avons le droit de critiquer ses choix et erreurs sans que ce soit du troll ou de la rage.
Parfaitement, mais pas la peine de prendre la mouche, on a aussi le droit de dire qu'une critique paraît infondée et relever plus du dénigrement systématique (pas toujours cohérent) lié à une personne/une équipe que d'un raisonnement équilibré et juste.
Voilà. Il y a une différence entre dire "dites donc si Groupama recrute WVA, ça envoie quoi comme message à Démare" et dire "ha au bal des faux culs Madiot est la reine, comment il montre à Démare à quel point il a 0 confiance en lui et qu'il nous et le baratine, ha ha, bou et puis toc tiens"...

en l'occurrence le post de Flahute il est en deuxième catégorie à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2786833
flahutes12 a écrit :
04 avr. 2018, 07:27
Selon le journal L'Equipe, Groupama serait sur la liste des équipes intéressées par WVA. C'est assez risible, quand on entend Madiot qui ne jure que par Nono, et qui si cela se confirme montrerai bien le peu d'espoir qu'il place dans son coureur pour remporter ses deux épreuves qui sont parmi celles qui lui tiennent le plus à coeur, le RVV et PR. Au bal des faux culs, qui est le roi.....
Je remets le message de départ avec les bonnes petites piques en gras. On est pas dans l'analyse là, on est dans le hater de base.

Ce n'est pas considérer Madiot comme un saint que de voir l'attaque bien perso.
Par koil
#2786845
typiquement deux coureurs complémentaires , WVA a intérêt à aller dans une équipe ou il est pas seul, il est plus fort 6 fois 10 que Demare, ça se tient, ça peut être gagnant gagnant.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2786856
Je l'ai déjà dit mais typiquement Demare a besoin d'avoir un équipier capable de contrôler le final sur ses courses. Un WVA serait parfait dans ce rôle.
Et ce serait assez facile de se répartir si les rôles et les courses, ils seraient tout à fait complémentaires. KBK GW d'un côté, Ê3 et Ronde de l'autre.
#2786857
Ce serait une bonne idée. On voit depuis longtemps les limites des équipes avec un seul leader.
L'exemple à suivre c'est la Quick-Step, quasiment que des mecs capables d'aller gagner un monument au départ.
Et ensuite c'est la course qui décide, sans se marcher dessus, bien entendu.
Les équipes françaises feraient bien de s'en inspirer aussi pour les GT.
Tout miser sur un coureur, qui mise sa saison sur une course, c'est casse-gueule. (pour le coureur et pour l'équipe).
#2786861
Là où la Groupama a ses chances pour van Aert, c'est que je pense que Madiot souhaite aussi l'avoir pour la saison de cyclo-cross car depuis l’arrêt de Mourey, il n'a plus personne pour montrer le maillot et ça doit lui manquer de ne plus avoir de poulain à driver l'hiver.
van Aert a été conforté avec ses prestations sur les flandriennes qu'il lui était possible d’enchaîner la saison en sous-bois crescendo comme cette année et les flandriennes, donc il serait encore partant pour continuer à faire les deux en parallèle.

Je vois la chose de la sorte plutôt qu'un aveu de désamour envers Démare.
Il n'y a vraiment que sur Paris-Roubaix que les intérêts des deux coureurs se chevaucheraient car je ne pense pas que Démare revendique vraiment le leadership absolu sur le Tour des Flandres.
Enfin, Madiot doit aussi avoir envie de faire tester ses spads magiques par un gros rouleur. Si tu fais travailler le chrono à van Aert et la FDJ a l'air de bien bosser sur le retour matos, il y aurait moyen d'en faire un énorme coureur de CLM.

Bon après j'imagine que forcément toutes les équipes sont après lui et il ira chez le plus offrant, mais avec l’arrêt possible de BMC, d'Astana voire de Sky en fin de saison, c'est possible qu'il y ait beaucoup de monde à recaser et un coureur comme van Aert pourrait alors se retrouver dans une équipe de second rang à l'échelon WT.

Par contre, comment ils le paieraient ? En cédant Pinot chez Bahreïn ? :elephant:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 311
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site