Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 311
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 311
#2841976
Allobroges a écrit :
11 juin 2018, 12:22
Je me souviens du contexte de l'époque.
GM a été boudé, bien entendu, mais ses résultats pour un E 4 ne sont pas mirobolants et il remporte LBL U23 dans des conditions particulières (ses poursuivants se trompent de route, je crois...) et bien qu'il remporte une étape, il craque sur le Tour de l'Avenir alors qu'il était leader désigné pour le CG. (et je pense que dans l'esprit de nombreux suiveurs des Gesbert, Maison voire Peters ont plus de potentiels. Cette année là, y a une belle densité de U23 français au haut niveau)

Il ne faut pas non plus penser qu'on a laissé partir un joyau (comme Barguil à l'époque...)
C'est ce à quoi je faisais référence quand je parlais de son crédit "chance": dans les deux cas, il l'emporte grâce à des erreurs de signalisation de course pour ses concurrents :study:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2842034
Allobroges a écrit :
11 juin 2018, 12:22
Je me souviens du contexte de l'époque.
GM a été boudé, bien entendu, mais ses résultats pour un E 4 ne sont pas mirobolants et il remporte LBL U23 dans des conditions particulières (ses poursuivants se trompent de route, je crois...) et bien qu'il remporte une étape, il craque sur le Tour de l'Avenir alors qu'il était leader désigné pour le CG. (et je pense que dans l'esprit de nombreux suiveurs des Gesbert, Maison voire Peters ont plus de potentiels. Cette année là, y a une belle densité de U23 français au haut niveau)

Il ne faut pas non plus penser qu'on a laissé partir un joyau (comme Barguil à l'époque...)
J'ajoute que peu le voyaient réussir comme il fait là. Pour beaucoup, il n'avait pas une grosse marge de progression et il avait tendance à se la raconter un peu trop. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2842211
On3 a écrit :
11 juin 2018, 14:51
Allobroges a écrit :
11 juin 2018, 12:22
Je me souviens du contexte de l'époque.
GM a été boudé, bien entendu, mais ses résultats pour un E 4 ne sont pas mirobolants et il remporte LBL U23 dans des conditions particulières (ses poursuivants se trompent de route, je crois...) et bien qu'il remporte une étape, il craque sur le Tour de l'Avenir alors qu'il était leader désigné pour le CG. (et je pense que dans l'esprit de nombreux suiveurs des Gesbert, Maison voire Peters ont plus de potentiels. Cette année là, y a une belle densité de U23 français au haut niveau)

Il ne faut pas non plus penser qu'on a laissé partir un joyau (comme Barguil à l'époque...)

J'ajoute que peu le voyaient réussir comme il fait là. Pour beaucoup, il n'avait pas une grosse marge de progression et il avait tendance à se la raconter un peu trop. :smile:
Moi ça me fait bien plaisir car j'avais beaucoup insisté à l'époque pour que Wanty le prenne. Je trouvais aberrant qu'il n'ait aucune proposition d'équipes françaises. Hilaire le suivait depuis sa victoire à Liège, il n'a pas été trop difficile à convaincre que ça pouvait être une bonne pioche... :wink:
#2842507
Steph86 a écrit :
11 juin 2018, 17:49
On3 a écrit :
11 juin 2018, 14:51



J'ajoute que peu le voyaient réussir comme il fait là. Pour beaucoup, il n'avait pas une grosse marge de progression et il avait tendance à se la raconter un peu trop. :smile:
Moi ça me fait bien plaisir car j'avais beaucoup insisté à l'époque pour que Wanty le prenne. Je trouvais aberrant qu'il n'ait aucune proposition d'équipes françaises. Hilaire le suivait depuis sa victoire à Liège, il n'a pas été trop difficile à convaincre que ça pouvait être une bonne pioche... :wink:
Surtout quand ton seul grimpeur s'appelle Sicard et qu'il était lâché en premier dans n'importe quelle échappée :super:
#2842974
flahutes12 a écrit :
11 juin 2018, 10:36

UAE semble une équipe qui accumule des noms, sans beaucoup de résultats actuellement. C'est bien beau d'avoir de l'argent, et de faire signer les Aru, Kristoff et Martin, mais on ne peut pas dire que les six premiers mois soient un réussite en matière sportive.
C'est toujours comme cela avec les équipes corrects qui veulent recruter du lourd.

#2843001
Steph86 a écrit :
11 juin 2018, 17:49
On3 a écrit :
11 juin 2018, 14:51



J'ajoute que peu le voyaient réussir comme il fait là. Pour beaucoup, il n'avait pas une grosse marge de progression et il avait tendance à se la raconter un peu trop. :smile:
Moi ça me fait bien plaisir car j'avais beaucoup insisté à l'époque pour que Wanty le prenne. Je trouvais aberrant qu'il n'ait aucune proposition d'équipes françaises. Hilaire le suivait depuis sa victoire à Liège, il n'a pas été trop difficile à convaincre que ça pouvait être une bonne pioche... :wink:
Tu veux dire que tu as contacté Hilaire...?

Diable, diable tu es vraiment bien introduit dans le milieu... :rieur: :glasses: :green:
#2843021
Nopik a écrit :
12 juin 2018, 22:08
Servais Knaven confirme que Sky a essayé d'enrôler Dumoulin il y a 2 ans (2016 ?) car ils étaient à la recherche du successeur de Froome. :green:
Et que l'an dernier, ils ont essayé d'enrôler Bob Jungels sans doute pour les mêmes raisons.
De plus, la Sky cherchait un énième profil 4x4 pour le Tour.
Finalement, ils ont signé Castroviejo qui remplit bien son rôle malgré qu'il soit un peu moins fort que Jungels.

D'ailleurs, je suis surpris que Sky n'ait pas foncé sur Rohan Dennis car il a le profil 4x4 pour briller sur les GT à l'avenir et très gros rouleur en plus.
#2843027
stereoking69 a écrit :
12 juin 2018, 22:36
Nopik a écrit :
12 juin 2018, 22:08
Servais Knaven confirme que Sky a essayé d'enrôler Dumoulin il y a 2 ans (2016 ?) car ils étaient à la recherche du successeur de Froome. :green:
Et que l'an dernier, ils ont essayé d'enrôler Bob Jungels sans doute pour les mêmes raisons.
De plus, la Sky cherchait un énième profil 4x4 pour le Tour.
Finalement, ils ont signé Castroviejo qui remplit bien son rôle malgré qu'il soit un peu moins fort que Jungels.

D'ailleurs, je suis surpris que Sky n'ait pas foncé sur Rohan Dennis car il a le profil 4x4 pour briller sur les GT à l'avenir et très gros rouleur en plus.
Selon Sky, les futurs vainqueurs potentiels de GT seront donc essentiellement des gros rouleurs?
Une réindurainisation donc... ca se tient vu les faibles écarts en montagne ces dernières années.
Par contre Castroviejo faut pas abuser quand même. :green:
Par Clemep
#2843114
stereoking69 a écrit :
12 juin 2018, 22:36
Nopik a écrit :
12 juin 2018, 22:08
Servais Knaven confirme que Sky a essayé d'enrôler Dumoulin il y a 2 ans (2016 ?) car ils étaient à la recherche du successeur de Froome. :green:
Et que l'an dernier, ils ont essayé d'enrôler Bob Jungels sans doute pour les mêmes raisons.
De plus, la Sky cherchait un énième profil 4x4 pour le Tour.
Finalement, ils ont signé Castroviejo qui remplit bien son rôle malgré qu'il soit un peu moins fort que Jungels.

D'ailleurs, je suis surpris que Sky n'ait pas foncé sur Rohan Dennis car il a le profil 4x4 pour briller sur les GT à l'avenir et très gros rouleur en plus.
Encore heureux que Roglic ait prolongé chez Jumbo alors, on sait ou il serait parti sinon.
Et l'après Froome ils l'ont déja avec Moscon et Bernal...
#2845082
Rumeur de ses derniers jours que j'ai pu trouvé sur différents sites.

Les confirmations :

-Quick Step, Barhain Merida et Lotto Soudal sont les 3 équipes les plus intéressés par Wout Van Aert.

-André Greipel poussé vers la sortie chez Lotto Soudal, on lui propose toujours un contrat d'1 an alors que lui en veut 2.
De plus, le sponsor principal voudrait investir l'argent sur un gros coureur belge comme Van Avermaet.
Caleb Ewan de plus en plus pressenti chez Lotto Soudal pour remplacer le Gorille de Rostock.

-Simon Yates et Giulio Ciccone sont suivi par Trek Segafredo.

-Geraint Thomas devrait prolonger avant le Tour chez Sky.

-"Pour l'instant, pas d'équipe parce que je n'ai pas d'argent" dit Jim Ochowicz. BMC n'a toujours pas trouvé de contrat et Van Avermaet commence à s'impatienter.

-Giovanni Visconti chez Willier se serait fait.

Les nouveautés :

-Les frères Yates et surtout Simon voudraient finalement rester chez Mitchelton Scott après avoir refuser une première proposition de prolongation, l'équipe cherche des partenaires supplémentaires pour pouvoir les conserver.

-Dimension Data aimerait avoir Niccolo Bonifazio et Phil Bauhaus (ce dernier est aussi courtisé par Barhain).
#2845124
Sur Cyclingnews, il y a une personne qui dit qu'un commentateur portugais a annoncé une recrue portugaise chez Quick Step. Alors c'est sur qu'il n'y a aucune confirmation de ce qu'il dit mais ça pourrait être le coureur d'Axeon João Almeida. En janvier il y a eu un article de Ciclo21 où il était marqué qu'effectivement il intéressait la Quick Step et il était à leur camp d'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2845138
Cela va quand même être un nœud à défaire chez QS pour 2019. Voici les coureurs en fin de contrat:

Eros Capecchi ITA – (201x)?
Rémi Cavagna FRA - (2018)
Laurens De Plus BEL - (2018)
Yves Lampaert BEL – (2018)
Maximilian Schachmann GER - (2018)
Niki Terpstra NED - (2018)
Petr Vakoc CZE – (2018)

A part Terpstra que j'espère (en vain) voir partir chaque année, tous peuvent rester, perso (à voir pour Vakoc, pourra-t-il recourir?)… ça va quand même être compliqué de "beaucoup" recruter… :scratch:
#2845142
DanielH a écrit :
16 juin 2018, 10:49
Cela va quand même être un nœud à défaire chez QS pour 2019. Voici les coureurs en fin de contrat:

Eros Capecchi ITA – (201x)?
Rémi Cavagna FRA - (2018)
Laurens De Plus BEL - (2018)
Yves Lampaert BEL – (2018)
Maximilian Schachmann GER - (2018)
Niki Terpstra NED - (2018)
Petr Vakoc CZE – (2018)

A part Terpstra que j'espère (en vain) voir partir chaque année, tous peuvent rester, perso (à voir pour Vakoc, pourra-t-il recourir?)… ça va quand même être compliqué de "beaucoup" recruter… :scratch:
Oui, chez Quick Step il y aura très peu de recrues. En ont-ils besoin de toute façon ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2845173
Ils ont de toute facon déjà plein de jeunes prometteurs, donc c'est peut être pas la peine d'en rajouter... :siffle:

On peut aussi imaginer qu'un Lampaert veuille prendre un peu son indépendance, comme Vermote l'an dernier. Mais ce n'est qu'une supputation, vu le personnage je le vois quand même bien rester.
Terpstra, idem, il a l'air assez apprécié finalement :green:
#2845378
DanielH a écrit :
16 juin 2018, 10:49
Cela va quand même être un nœud à défaire chez QS pour 2019. Voici les coureurs en fin de contrat:

Eros Capecchi ITA – (201x)?
Rémi Cavagna FRA - (2018)
Laurens De Plus BEL - (2018)
Yves Lampaert BEL – (2018)
Maximilian Schachmann GER - (2018)
Niki Terpstra NED - (2018)
Petr Vakoc CZE – (2018)

A part Terpstra que j'espère (en vain) voir partir chaque année, tous peuvent rester, perso (à voir pour Vakoc, pourra-t-il recourir?)… ça va quand même être compliqué de "beaucoup" recruter… :scratch:
Je crois savoir que le sponsor principal Quick Step a signé pour deux ans, soit jusqu'à fin 2019. Pas évident de proposer un contrat au minimum de deux ans dans ce cas. D'ailleurs, à part Jungels, tous les "cadors", n'avaient ressigné pour deux ans, soit jusqu'à fin 2019.
#2845383
DanielH a écrit :
16 juin 2018, 10:49

A part Terpstra que j'espère (en vain) voir partir chaque année, tous peuvent rester, perso (à voir pour Vakoc, pourra-t-il recourir?)… ça va quand même être compliqué de "beaucoup" recruter… :scratch:
Daniel, je te trouve dur avec Terpstra. Il fait une belle saison, et dans un interview, Lefevere rapportait, qu'il était loin d'être le plus individualiste dans l'équipe. Alors pourquoi pas encore une saison?

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 311

Mais quelle dinde cet Aranburu :elephant: :ton[…]

Ce coup d'accélarateur des mobylettes 2 Alp[…]

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site