Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 123 sur 311
  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2888299
El_Pistolero_07 a écrit :
14 août 2018, 10:14

Franchement, est-ce une si grosse perte ? C'est pas le coureur qui tire la FDJ vers le haut je trouve, il est trop inconstant à mon goût. A voir ce qu'il fera chez VC. Je pense qu'un Madouas sera bien supérieur à Vichot d'ici 2-3 ans. L'avenir de la FDJ est plutôt pas mal je trouve, malgré ce départ.
Malgré toutes ses blessures, Vichot était une valeur sûre de la FDJ et il apportait chaque année son lot de bons résultats. Il sait gagner. Derrière Pinot et Démare, c'était incontestablement le 3ème larron. Mais c'est vrai qu'il a aussi montré des limites en WT et qu'il n'est pas irremplaçable.
Je pense que c'est une bonne chose pour lui de se relancer dans une CP où il aura plus de liberté. Et s'il est épargné par les pépins, il pourrait faire un malheur sur le calendrier français l'an prochain. En tout cas, c'est une très bonne recrue pour Vital Concept. Cette équipe va pouvoir prétendre à un bien meilleur calendrier. Et si Coquard retrouve ses meilleurs jambes, elle devrait même obtenir sans problème une WC pour le prochain Tour.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2888301
El_Pistolero_07 a écrit :
14 août 2018, 10:14
Franchement, est-ce une si grosse perte ? C'est pas le coureur qui tire la FDJ vers le haut je trouve, il est trop inconstant à mon goût. A voir ce qu'il fera chez VC. Je pense qu'un Madouas sera bien supérieur à Vichot d'ici 2-3 ans. L'avenir de la FDJ est plutôt pas mal je trouve, malgré ce départ.
C'est une grosse perte dans le sens où c'est un des coureurs historiques de l'équipe. Après sportivement, je suis plutôt d'accord avec toi. Je suis toujours resté sur ma fin avec lui au niveau WT.

D'accord aussi pour Madouas. Néanmoins il faut absolument que l'équipe conserve Roux le temps que Madouas arrive à maturité. Perdre à la fois Vichot et Roux, ça ferait beaucoup sur ce type de profil.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2888304
marooned a écrit :
14 août 2018, 10:55
El_Pistolero_07 a écrit :
14 août 2018, 10:14
Franchement, est-ce une si grosse perte ? C'est pas le coureur qui tire la FDJ vers le haut je trouve, il est trop inconstant à mon goût. A voir ce qu'il fera chez VC. Je pense qu'un Madouas sera bien supérieur à Vichot d'ici 2-3 ans. L'avenir de la FDJ est plutôt pas mal je trouve, malgré ce départ.
C'est une grosse perte dans le sens où c'est un des coureurs historiques de l'équipe. Après sportivement, je suis plutôt d'accord avec toi. Je suis toujours resté sur ma fin avec lui au niveau WT.

D'accord aussi pour Madouas. Néanmoins il faut absolument que l'équipe conserve Roux le temps que Madouas arrive à maturité. Perdre à la fois Vichot et Roux, ça ferait beaucoup sur ce type de profil.
Pour moi Madouas sera déjà opérationnel pour le WT dès l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2888320
Il n'a connu qu'une équipe depuis Quick-Step et on sait depuis qu'il est en froid depuis un moment avec Katusha. Je ne serais pas surpris qu'il retrouve un élan de motivation dans une nouvelle équipe.

Sur le papier , Lotto-NL , ça commence à être sérieux.
#2888327
Je suis triste du départ de Vichot de la Groupama FDJ, mais je pense qu'il a fait un bon choix sportif. Chez Vital Concept, il sera leader à chaque course de son profil et pourrait faire un malheur sur le calendrier français., tout en ayant l'opportunité de jouer les francs-tireurs pour les étapes du Tour (à mon avis, l'équipe y sera invitée).

Pour ce qui est de l'équipe de Madiot, attention : la perte de Vichot n'est pas forcément dramatique ou irréparable, mais il serait regrettable de perdre aussi Roux, et il faut surtout espérer que Pinot reste au bercail ! Maintenant qu'il est sur le départ, je lis ici ou là des gens qui minimisent l'apport de Vichot, mais ce gars, malgré les blessures, avait toujours fait tourner le compteur des victoires, ce qui n'est pas négligeable. Surtout, c'est une perte sur le plan affectif et symbolique : mine de rien, il faisait partie des meubles et était d'une certaine façon lié à l'identité de l'équipe (le pôle franc-comtois, l'amitié avec Pinot, la communication de l'équipe qui le mettait au rang de 3è leader, les titres de champion de France, et surtout la gouaille de ce mec, qui dégage quelque chose de sympa). Bref, bon vent à lui, je continuerai de le supporter, et par ailleurs espérons que la FDJ nous fasse rapidement des annonces rassurantes sur l'effectif pour 2019 !
#2888329
jimmy39 a écrit :
14 août 2018, 11:12
Psyonix76 a écrit :
14 août 2018, 11:06


Oh bah merde. L'équipe monstrueuse qu'ils sont en train de faire fiouuuu :genance: :ouch:
Martin, depuis qu'il a quitté Tonton Pat, il n'a rien fait , ou j'ai raté quelque chose :reflexion:
bon son œuvre était de faire chuter les autres ou chuter lui même :elephant:
la Katusha pourra s'arc-bouter dorénavant derrière Pollits un aussi qui ne peut passer excellemment les bergs/monts :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2888330
jimmy39 a écrit :
14 août 2018, 11:12
Psyonix76 a écrit :
14 août 2018, 11:06


Oh bah merde. L'équipe monstrueuse qu'ils sont en train de faire fiouuuu :genance: :ouch:
Martin, depuis qu'il a quitté Tonton Pat, il n'a rien fait , ou j'ai raté quelque chose :reflexion:
C'est vrai, néanmoins sur le papier ça reste costaud. Et je n'oublie pas que Katusha est un peu l'Education First russe, une machine à faire régresser. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2888332
CrocoboyMr0 a écrit :
14 août 2018, 10:16
tomboonen8 a écrit :
14 août 2018, 09:40


Non. Cavagna va sans doute rester. Pour Vakoc, je suis plus sceptique. Sa longue blessure ne permet pas de juger ses capacités.
Avec Asgreen et bientôt Berg peut-être je le vois personnellement pas rester :reflexion:
En termes de places disponibles tu veux dire ? Car ce ne sont ni les mêmes profils, ni la même expérience, et donc pas le même palmarès. :reflexion:
#2888347
Le recrutement de Vital Concept c'est des noms ronflants du cyclisme français, mais c'est pas l'assurance tous risques non plus, on en est même assez loin. Rolland, Gautier, Vichot et même Coquard, c'est des coureurs soit en perte de vitesse / vieillissant, soit qui ont en partie déçu récemment dans un rôle de leader, soit qui ont surtout œuvré pour le collectif.

Alors maintenant, ça peut rigoler pour eux à la relance dans une nouvelle équipe, c'est tout le mal que je leur souhaite. Ça peut aussi être un gros fail collectif.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2888357
allezlasse a écrit :
14 août 2018, 11:43
Le recrutement de Vital Concept c'est des noms ronflants du cyclisme français, mais c'est pas l'assurance tous risques non plus, on en est même assez loin. Rolland, Gautier, Vichot et même Coquard, c'est des coureurs soit en perte de vitesse / vieillissant, soit qui ont en partie déçu récemment dans un rôle de leader, soit qui ont surtout œuvré pour le collectif.

Alors maintenant, ça peut rigoler pour eux à la relance dans une nouvelle équipe, c'est tout le mal que je leur souhaite. Ça peut aussi être un gros fail collectif.
Ca dépend quels seront leurs rôles. Vichot est vraiment bien pour les courses françaises du début de saison mais c'est clairement pas un coureur qui peut briller sur le Tour. Gautier c'est un peu le même combat que Vichot. Rolland c'est le seul que je vois capable de faire un résultat sur un GT mais pour cela il va falloir qu'il soit bien meilleur que ces 2 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2888359
Cofidis , c'est catastrophique le mercato pour l'instant. Perdre 2 grands talents (Godon + A. Turgis) , 1 capitaine de route et équipier modèle (J. Turgis) et le grimpeur de l'équipe (Navarro). C'est juste une catastrophe quand Direct Energie , Fortunéo et Vital Concept recrutent de beaux noms français ou star étrangère. J'ai peur d'un coup ...
#2888363
Psyonix76 a écrit :
14 août 2018, 11:54
Cofidis , c'est catastrophique le mercato pour l'instant. Perdre 2 grands talents (Godon + A. Turgis) , 1 capitaine de route et équipier modèle (J. Turgis) et le grimpeur de l'équipe (Navarro). C'est juste une catastrophe quand Direct Energie , Fortunéo et Vital Concept recrutent de beaux noms français ou star étrangère. J'ai peur d'un coup ...
Généralement vous sévissiez pluton en fin de mercato non? :smile:

  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 311

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site