Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 311
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2846916
Jean-Tito a écrit :
20 juin 2018, 10:57
jicébé a écrit :
20 juin 2018, 10:52

Sans vouloir polémiquer, et j'en resterai donc là sur ce sujet en particulier, je ne crois pas que ces smileys soient très appropriés.
Les personnes touchées par des plans de restructurations ne doivent sans doute pas trouver ça très drôle.
En effet, après coup, et avec les explications de Daniel, ils ne sont pas appropriés :jap:
Cependant, j'ignorais cette situation en Belgique, je me suis juste contenté d'un trait d'humour...
:chimay:
C'est le cas en France aussi, non ? Je ne crois pas que la marque Carrefour se porte bien en ce moment (ou tout du moins, disons que leurs actionnaires considèrent sûrement qu'ils ne génèrent pas assez de bénéfice).
#2846932
Nopik a écrit :
20 juin 2018, 11:01
Par contre parler de "casser le contrat" c'est un peu injuste car la règle veut (il me semble) qu'une équipe pro puisse recruter un coureur d'une équipe conti sans contraintes particulières. Le cas de figure est prévu et encouragé par l'UCI.
Rien à voir avec un contrat "cassé" pour passer d'une équipe WT à une autre.
Attention, Verandas ...est un équipe Pro-Conti, donc à vérifier si c'est si bien prévu par l'UCI dans ce cas.
#2846935
On3 a écrit :
20 juin 2018, 11:43
Jean-Tito a écrit :
20 juin 2018, 10:57


En effet, après coup, et avec les explications de Daniel, ils ne sont pas appropriés :jap:
Cependant, j'ignorais cette situation en Belgique, je me suis juste contenté d'un trait d'humour...
:chimay:
C'est le cas en France aussi, non ? Je ne crois pas que la marque Carrefour se porte bien en ce moment (ou tout du moins, disons que leurs actionnaires considèrent sûrement qu'ils ne génèrent pas assez de bénéfice).
Le PDG de Carrefour vient de partir avec 14 millions en poche pour "fêter" ses bons résultats sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846938
Baignereau a écrit :
20 juin 2018, 12:58
On3 a écrit :
20 juin 2018, 11:43


C'est le cas en France aussi, non ? Je ne crois pas que la marque Carrefour se porte bien en ce moment (ou tout du moins, disons que leurs actionnaires considèrent sûrement qu'ils ne génèrent pas assez de bénéfice).
Le PDG de Carrefour vient de partir avec 14 millions en poche pour "fêter" ses bons résultats sans doute.
Je crois qu'il y a finalement renoncé, sous le flot des critiques et les imprécations du gouvernement. Mais bon, on est totalement hors sujet.
#2846943
Nopik a écrit :
20 juin 2018, 08:59
Il dit "j'espère que l'équipe trouvera quelque chose, même sans moi" :genance:

Et concernant sa destination : "il faut regarder comment on peut s'intégrer dans l'équipe, quel budget ils ont pour les coureurs de classiques, et il faut regarder quelles équipes peuvent proposer cela"
Les équipes évoquées sont Soudal et Bahrein. Les 2 pourraient correspondre. Ca va encore se finir chez Bahrein ca... :elephant;
Pas sur, car il précise que si ce n'était qu'une question d'argent, il ne serait plus où il est actuellement. Donc je penserai plutôt un retour en Belgique avec Lotto Soudal, mais ceci n'est que supposition.
Par nicosix
#2847071
Je ne sais pas si je doit le mettre ici car c’est pour 2018 mais Hartthijs de Vries est assuré de remporter le classement U23 de la Topcompetitie et par conséquent a gagné un contrat de stagiaire chez LottoNL à partir d’août

Un beau pied de nez pour un coureur dont le contrat a été cassé par Roompot en début d’année pour un problème cardiaque
#2847076
Je c/c mon post du topic des nouvelles équipes puisqu'ici on le verra mieux :

"L'équipe espagnole Guerciotti Kiwi Atlantico monte en Continental. Ce n'était même pas une grosse équipe amateur mais tant mieux pour eux. Elle a le chypriote Andreas Miltiadis dans son équipe notamment. Elle s'associe avec la Guinée-Bissau pour former une équipe hispano-bissaoguinéenne."
#2847103
flahutes12 a écrit :
20 juin 2018, 13:21
Nopik a écrit :
20 juin 2018, 08:59
Il dit "j'espère que l'équipe trouvera quelque chose, même sans moi" :genance:

Et concernant sa destination : "il faut regarder comment on peut s'intégrer dans l'équipe, quel budget ils ont pour les coureurs de classiques, et il faut regarder quelles équipes peuvent proposer cela"
Les équipes évoquées sont Soudal et Bahrein. Les 2 pourraient correspondre. Ca va encore se finir chez Bahrein ca... :elephant;
Pas sur, car il précise que si ce n'était qu'une question d'argent, il ne serait plus où il est actuellement. Donc je penserai plutôt un retour en Belgique avec Lotto Soudal, mais ceci n'est que supposition.
Perso, j'ai du mal a imaginer Greg Van Avermaet revenir chez Lotto-Soudal l'année prochaine. Il va en premier lieu chercher un dernier gros contrat (normal, il a 33 ans) et une équipe capable de peser sur les courses qu'il l'intéresse. D'une part, je pense qu'il existe des équipes avec un + gros budget pour monter une équipe autour de lui (parce qu'il ne viendra pas seul) et sans faire injure à la Lotto-Soudal, quels sont les coureurs capables de l'aider dans un final type Tour des Flandres ou Paris-Roubaix à part Tiesj Benoot et peut-être Jens Keukeleire ? Sans compter que les contrats d'un Tim Wellens aujourd'hui et peut-être d'un Caleb Ewan demain ( avec des équipiers à lui) font que le budget ne leur permettra pas de l'embaucher à sa juste valeur. Je pense comme beaucoup ici qu'il ira chez Bahrain (salaire + présence de son beau-frère) alors qu'évidemment (à mon sens) il aurait + de chance pour gagner des grandes courses chez Quick-Step Floors. Mais entre la présence de Philippe Gilbert et à moins que Niki Terpstra ne parte, cela est sportivement et financièrement impossible.
#2847117
DanielH a écrit :
21 juin 2018, 09:31
FrenchConnection62 a écrit :
21 juin 2018, 09:14
il aurait + de chance pour gagner des grandes courses chez Quick-Step Floors.
Qu'il reste bien loin de cette équipe, surtout! :non:
Attention Daniel, je n'ai pas dis que je souhaitai qu'il aille chez Quick-Step Floors mais simplement qu'au vu de ses qualités et celles de cette équipe, c'est là bas qu'il aurait le + de chance de battre Sagan et de gagner les grandes courses (surtout le Tour des Flandres) qui manque à son palmarès.
#2847123
Steph86 a écrit :
21 juin 2018, 07:25
Alex47 a écrit :
21 juin 2018, 06:39
D'après Nieuwsblad, Groupama-FDJ s'intéresse à Van der Sande.
On se demande bien pourquoi. J'ai beau cherché, je ne vois pas la plus-value que pourrait apporter ce coureur... :reflexion:
Je l'ai souvent vu durcir les courses ou être un précieux équipier sur les parcours plat voir vallonnés. Il peut être un bon apport à l'équipe. Il ne faut pas oublier qu'un tas de coureurs vont partir à la fin de la saison ... Il faut les remplacer. Démare aurait de la chance d'avoir ce type de coureur à ces cotés.
#2847124
FrenchConnection62 a écrit :
21 juin 2018, 09:49
DanielH a écrit :
21 juin 2018, 09:31

Attention Daniel, je n'ai pas dis que je souhaitai qu'il aille chez Quick-Step Floors mais simplement qu'au vu de ses qualités et celles de cette équipe, c'est là bas qu'il aurait le + de chance de battre Sagan et de gagner les grandes courses (surtout le Tour des Flandres) qui manque à son palmarès.
Daniel a raison, je vois mal Lefevere réunir sous le même maillot Gilbert et GVA quand on connait la "merveilleuse cohabition" qu'ils ont eu chez BMC. Et Daniel a doublement raison dans le sens que ce qui prévaut chez QSF c'est le collectif (marque de fabrique des différentes équipes montées par le manager belge), et non l'individualisme.
#2847125
Daniel a raison, je vois mal Lefevere réunir sous le même maillot Gilbert et GVA quand on connait la "merveilleuse cohabition" qu'ils ont eu chez BMC. Et Daniel a doublement raison dans le sens que ce qui prévaut chez QSF c'est le collectif (marque de fabrique des différentes équipes montées par le manager belge), et non l'individualisme.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2847136
flahutes12 a écrit :
21 juin 2018, 10:19
Daniel a raison, je vois mal Lefevere réunir sous le même maillot Gilbert et GVA quand on connait la "merveilleuse cohabition" qu'ils ont eu chez BMC. Et Daniel a doublement raison dans le sens que ce qui prévaut chez QSF c'est le collectif (marque de fabrique des différentes équipes montées par le manager belge), et non l'individualisme.

Voilà, tu as tout compris! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2847162
Si j`ai bien compris
Carrefour arrête le sponsoring du Tour et de la Vuelta ...
Mais mettrait 1 million de euro pour sponsoriser, être un des sponsors, de l equipe Veranda si Wout Van Aert continue.
En fait ce million serait le salaire de ce dernier.
Mais celui-ci voudrait aller dans une meilleure équipe sans doute WT
Encore une histoire á la belge ...
Dernière édition par GATO le 21 juin 2018, 12:51, édité 1 fois.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 311

C'est bon vous pouvez désormais revoter :[…]

Team Total Energies 2024

Pas de route adelie donc. Dommage.

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site