Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 124 sur 311
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2888372
Psyonix76 a écrit :
14 août 2018, 11:54
Cofidis , c'est catastrophique le mercato pour l'instant. Perdre 2 grands talents (Godon + A. Turgis) , 1 capitaine de route et équipier modèle (J. Turgis) et le grimpeur de l'équipe (Navarro). C'est juste une catastrophe quand Direct Energie , Fortunéo et Vital Concept recrutent de beaux noms français ou star étrangère. J'ai peur d'un coup ...
Tu le sens venir le Merhawi Kudus ? Moi je vois bien une équipe comme Cofidis le prendre. :genance:


#2888382
Psyonix76 a écrit :
14 août 2018, 12:17
Bakelants , on ne sait même pas s'il va retrouver son niveau. Bozic , il peut pas blairer Bouhanni. Van Asbroeck , on a déjà Vanbilsen et Van Staeyen dans le genre belge qui s'enterre ..
Van Asbroeck c'est nettement un ton au dessus
PP,meneur sur classique
VanMarck sait comment il est précieux
je dirait que c'est l'équivalent d'un Koen De Kort
#2888480
allezlasse a écrit :
14 août 2018, 11:43
Le recrutement de Vital Concept c'est des noms ronflants du cyclisme français, mais c'est pas l'assurance tous risques non plus, on en est même assez loin.
...
Pour moi, ça traduit une volonté de scorer rapidement et sur tous les terrains.
Ça montre aussi une réelle volonté de justifier chaque Wild Card demandée aux organisateurs en montrant que potentiellement, ils peuvent peser sur la course et non être là juste pour faire de la figuration.
Alors oui, ça peut foirer mais il y a au moins une volonté de "bien faire".
Comme tu le dis, ça peut rigoler et comme toi, c'est franchement tout le mal que je souhaite à ces coureurs et à cette équipe...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2888485
Lotto-jumboy a écrit :
14 août 2018, 12:49
Martin chez Jumbo je le voyais pas venir. Jamais été fan mais qui sera utile pour apporter sa grosse expérience même si son niveau de la QS est loin.
Grosse surprise pour moi aussi !
Et même s'il ne brille plus à titre personnel, ca reste un gros calibre WT et un équipier utile à la fois dans un train de sprinteur et pouvant rouler dans les premiers cols.
Extrêmement précieux.

Jumbo tout doucement je dis attention ca commence à arriver au niveau de Sky. Pas encore mais en tout c'est devenu la 2e meilleure équipe pour les GT.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2888487
Ballerini ca me semble intelligent.
Il a pris pas mal de caisse pendant 2 ans en ne cessant de rouler à l'avant non sans avoir signé quelques résultats.
Et puis de toute façon Astana ne se trompe pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2888493
De toute façon à part les 6? grands leaders français, je vois mal quels autres noms il y a dans le cyclisme français qui apporteraient en plus une garantie de résultats.
Derrière bardet pinot latour demare alaf bouhanni ? On passe à gallopin calmejane laporte gmartin. Me semble que vichot a sa place parmi eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2888498
Nopik a écrit :
14 août 2018, 14:08
De toute façon à part les 6? grands leaders français, je vois mal quels autres noms il y a dans le cyclisme français qui apporteraient en plus une garantie de résultats.
Derrière bardet pinot latour demare alaf bouhanni ? On passe à gallopin calmejane laporte gmartin. Me semble que vichot a sa place parmi eux.
Je n'aurais pas encore mis latour dans la 1ère catégorie, et bouhanni entre-deux (sur cette saison)
mais d'accord avec toi sur Vichot
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2888499
Agneau a écrit :
14 août 2018, 14:11
Nopik a écrit :
14 août 2018, 14:08
De toute façon à part les 6? grands leaders français, je vois mal quels autres noms il y a dans le cyclisme français qui apporteraient en plus une garantie de résultats.
Derrière bardet pinot latour demare alaf bouhanni ? On passe à gallopin calmejane laporte gmartin. Me semble que vichot a sa place parmi eux.
Je n'aurais pas encore mis latour dans la 1ère catégorie, et bouhanni entre-deux (sur cette saison)
mais d'accord avec toi sur Vichot
Bah Vichot sait lever les bras c'est un fait.
Son problème pour moi c'est soit son manque de constance sur la saison, soit qu'on attend trop de lui au choix.
Mais il a un beau palmarès.
#2888503
CPTmatros a écrit :
14 août 2018, 14:05
Ballerini ca me semble intelligent.
Il a pris pas mal de caisse pendant 2 ans en ne cessant de rouler à l'avant non sans avoir signé quelques résultats.
Et puis de toute façon Astana ne se trompe pas souvent.
c'est là qu'on voit qu'UAE ne saute plus systématiquement sur les jeunes italiens :wink:
#2888505
Il y a un passage de l'interview de Vichot dans le Télégramme d'aujourd'hui qui me laisse un peu sceptique … J'espère qu'il ne va pas nous faire une Barguil …

"À la différence de Groupama-FDJ, votre programme 2019 ne sera plus axé sur le Pro Tour...
Je vais peut-être prendre davantage de plaisir et être moins dans la contrainte du métier de coureur cycliste. Le vélo est un sport tellement ingrat : à l'entraînement, c'est difficile et en course, on prend souvent des coups de bâtons. Changer d'équipe, je l'espère, va me permettre de retrouver le plaisir. J'aurais une pression positive et avec mon expérience et mes qualités, j'espère faire avancer ma nouvelle équipe dans la hiérarchie. Je veux l'aider à participer au prochain Tour de France."

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/au ... 930bce9f00 le lien complet de l'interview
#2888518
brunobasto a écrit :
14 août 2018, 14:09
Pineau a suffisamment été critiqué /moqué/ tancé Il y a un an tout juste pour lui accorder désormais un certain satisfecit.
L'an passé, en ne parlant pas des membres du Fan Club du Coq, au mieux les suiveurs étaient assez septiques sur son projet de bâtir une équipe autour du seul Coquard, au pire, les gens se foutaient de sa poire...
Là, je suis désolé mais Rolland, Gautier, Vichot en plus du Coq, j'ai connu dans un passé pas si lointain des équipes invitées sur le Tour moins bien armées...
Après ok, si ça foire, ça sera un flop mais, ça, on en parlera à l'automne 2019... Pas avant.
Ça m'embête un peu que certains ici souhaitent presque que Vital Concept se plante car ils ont une inimitié pour Pineau.
Sérieusement, ce mec a un beau projet et je pense qu'on doit plus saluer ses efforts (j'ai pas dit être membre du club des supporters) que chercher à tout prix à l'enterrer.
Perso, je trouve qu'elle a de la gueule cette équipe...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2888520
Non ça va en effet, on a assez de fanboys sur ce forum sans en plus voir débarquer ceux de VTC. :saoul: :rieur:

  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 311

C'est désormais plus compliqué de […]

Juste pour ceux qui veulent comparer : https://j[…]

Et voilà deux gouttes de pluie et on a repe[…]

Team Total Energies 2024

Ca à l'air compliqué en Espagne. Pas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site