Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2758229
Oui, opour en faire un monument, il faut 250 bornes, minimum. Pour la concurrence avec Nice, suffirait de faire partir PN le lundi ou le mardi. De toute façon, les SSR d'une semaine prennent trop de place dans le calendrier pour si peu de prestige.

Vous en connaissez,vous, des coureurs qui rêvent de Romandie au lieu de Roubaix, de Nice au lieu de San Rémo, de Catalogne au lieu de Tour, etc ? (1)

Et puis bon, ça serait pas la mort, en partant le mardi, ça ferait tout de même 6 jours de course pour ces CPE.




(1) edit : à part simon spilak :elephant:

Par Chavaloin
#2758234
tuco a écrit :
28 févr. 2018, 15:12
Oui, opour en faire un monument, il faut 250 bornes, minimum. Pour la concurrence avec Nice, suffirait de faire partir PN le lundi ou le mardi. De toute façon, les SSR d'une semaine prennent trop de place dans le calendrier pour si peu de prestige.

Vous en connaissez,vous, des coureurs qui rêvent de Romandie au lieu de Roubaix, de Nice au lieu de San Rémo, de Catalogne au lieu de Tour, etc ? (1)

Et puis bon, ça serait pas la mort, en partant le mardi, ça ferait tout de même 6 jours de course pour ces CPE.




(1) edit : à part simon spilak :elephant:
Paris-Nice a perdu de son prestige depuis longtemps, à part les GT les courses d'une semaine souffres de servir de courses de prépa pour les GT justement.
#2758238
Gambrinus a écrit :
28 févr. 2018, 15:10
AlbatorConterdo a écrit :
28 févr. 2018, 15:05


Ah, mais moi, j'ai le droit ! C'est comme les Noirs avec "le mot en N" :genance:
Et puis, quand on voit la compo d'Androni, pour moi, ce sont eux qui ne respectent pas la course. :spamafote:
Bon, tant pis, je vais encore me faire défoncer et me prendre un retour de bâton sur Ecin-Sirap.... : pourquoi cette clémence avec la FDJ ? :siffle:

Pour Ecin-Sirap, justement. J' aimerais pouvoir passer la 1ère étape. :genance:
#2758256
tuco a écrit :
28 févr. 2018, 15:12
Oui, opour en faire un monument, il faut 250 bornes, minimum. Pour la concurrence avec Nice, suffirait de faire partir PN le lundi ou le mardi. De toute façon, les SSR d'une semaine prennent trop de place dans le calendrier pour si peu de prestige.

Vous en connaissez,vous, des coureurs qui rêvent de Romandie au lieu de Roubaix, de Nice au lieu de San Rémo, de Catalogne au lieu de Tour, etc ? (1)

Et puis bon, ça serait pas la mort, en partant le mardi, ça ferait tout de même 6 jours de course pour ces CPE.




(1) edit : à part simon spilak :elephant:
D'accord mais Paris-Nice a plus de prestige que le Strade Bianche. donc c'est pas à Paris-Nice de s'adapter mais aux strade qui sont au même niveau que l'Omloop par exemple.

Comme tu le dis, on ne se proclame pas monument, on le devient. Donc patience, ça viendra peut-être un jour. Mais si ça arrive, j'aimerais que la Clasica San Sebastian le soit aussi. Et puis ajoutons Plouay et puis ...
Dernière édition par Le sucre sportif le 28 févr. 2018, 16:02, édité 1 fois.

Par flahutes12
#2758257
Nopik a écrit :
28 févr. 2018, 10:18
Un peu étonné que Wellens fasse l'impasse, il aurait a priori été dans mes 5 favoris (voire 3)
Idem pour Pinot qui avait fait une belle course l'année dernière pour une première participation.
#2758258
Chavaloin a écrit :
28 févr. 2018, 15:21

Paris-Nice a perdu de son prestige depuis longtemps, à part les GT les courses d'une semaine souffres de servir de courses de prépa pour les GT justement.
Idem pour les classiques dans ce cas-là : les Strade , l'Omloop, Kuurne servent de prépa pour MSR, Roubaix, le Ronde ... les classiques canadiennes pour les mondiaux etc.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2758259
flahutes12 a écrit :
28 févr. 2018, 16:02
Nopik a écrit :
28 févr. 2018, 10:18
Un peu étonné que Wellens fasse l'impasse, il aurait a priori été dans mes 5 favoris (voire 3)
Idem pour Pinot qui avait fait une belle course l'année dernière pour une première participation.
On ne mélange pas le Pinot et le Chianti Classico... :elephant:
Par flahutes12
#2758262
Chavaloin a écrit :
28 févr. 2018, 15:21
tuco a écrit :
28 févr. 2018, 15:12
Oui, opour en faire un monument, il faut 250 bornes, minimum. Pour la concurrence avec Nice, suffirait de faire partir PN le lundi ou le mardi. De toute façon, les SSR d'une semaine prennent trop de place dans le calendrier pour si peu de prestige.

Vous en connaissez,vous, des coureurs qui rêvent de Romandie au lieu de Roubaix, de Nice au lieu de San Rémo, de Catalogne au lieu de Tour, etc ? (1)

Et puis bon, ça serait pas la mort, en partant le mardi, ça ferait tout de même 6 jours de course pour ces CPE.




(1) edit : à part simon spilak :elephant:
Paris-Nice a perdu de son prestige depuis longtemps, à part les GT les courses d'une semaine souffres de servir de courses de prépa pour les GT justement.
Oui mais pour les courses d'une semaine, je trouve que certains coureurs font une erreur. Je m'explique. Les potentiels vainqueurs de GT sont très peu nombreux. On peut les compter sur les doigts d'une main, en rajoutant un ou deux doigts.....
Pour de nombreux coureurs ils viennent sur des épreuves d'une semaine pour préparer quoi? Une place dans les 10 sur un GT... Je pense qu'il ferait mieux de jouer la gagne sur un Tour de Romandie, un Tour de Suisse voir un Dauphinée , qui sont des épreuves qui ne feraient pas "tâche" sur un palmarès.
#2758268
On est d'accord. En tout cas, mettre les Strade avec le statut de monuments et la laisser à cette date serait une grosse erreur vis-à-vis de ce que MSR représente : la primavera, le 1er monument de l'année.

Pourquoi pas mettre les strade entre Roubaix et le Giro il n'y a rien de compromettant à cette période :reflexion:

Ou en fin d'année il doit y avoir de la place là aussi :reflexion:
Par biquet
#2758277
Chavaloin a écrit :
28 févr. 2018, 15:21
tuco a écrit :
28 févr. 2018, 15:12
Oui, opour en faire un monument, il faut 250 bornes, minimum. Pour la concurrence avec Nice, suffirait de faire partir PN le lundi ou le mardi. De toute façon, les SSR d'une semaine prennent trop de place dans le calendrier pour si peu de prestige.

Vous en connaissez,vous, des coureurs qui rêvent de Romandie au lieu de Roubaix, de Nice au lieu de San Rémo, de Catalogne au lieu de Tour, etc ? (1)

Et puis bon, ça serait pas la mort, en partant le mardi, ça ferait tout de même 6 jours de course pour ces CPE.




(1) edit : à part simon spilak :elephant:
Paris-Nice a perdu de son prestige depuis longtemps, à part les GT les courses d'une semaine souffres de servir de courses de prépa pour les GT justement.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Paris-Nice, Tirreno, le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie sont encore de belles courses et restent de vrais objectifs pour beaucoup de coureurs. Pinot a souvent répété qu'il adorerait remporter la Romandie, par exemple, et entre Froome, Porte ou Quintana, on peut pas dire que le palmarès soit dévalué, ces dernières saisons. Désormais, la VRAIE course de prépa pour le Giro, c'est le Tour des Alpes, pas la Romandie.

Idem pour la Catalogne. Certes, on s'emmerde sec devant cette épreuve, mais c'est aussi parce qu'elle est très prisée par bcp de spécialistes de GT. Là, on rentre dans la haute-montagne, la vraie, et il ne s'agit pas encore de s'affuter pour bien passer les bosses explosives des Ardennes.

C'est plutôt au Pays-Basque que bon nombre de coureurs (pas tous, et notamment pas les espagnols) ont déjà la tête en Wallonnie, et pas en dépassant les 2000m du côté de Walter 2000. Même chose pour le Dauphiné et le Tour de Suisse, 2 très belles épreuves qui servent essentiellement de dernier réglage avant le Tour. A la sortie de ces épreuves, les coureurs savent s'ils sont au top ou s'ils doivent encore affiner leur condition.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2758280
pascualito a écrit :
28 févr. 2018, 14:04
A demain pour des images dignes du Stelvio :elephant:
Ils sont quand même en mode gros trolls les Sky. ça doit être la nouvelle consigne de la part de Brasfort, montrer qu'on est des super hommes. Après Froome et ses entraînements de 300km à 45 km/h, c'est Kwiat qui montre que rien ne l'arrête :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2758339
AlbatorConterdo a écrit :
28 févr. 2018, 15:05
Orodreth a écrit :
28 févr. 2018, 08:55
Ce non respect pour les équipes italiennes. :euh:
Ah, mais moi, j'ai le droit ! C'est comme les Noirs avec "le mot en N" :genance:
Et puis, quand on voit la compo d'Androni, pour moi, ce sont eux qui ne respectent pas la course. :spamafote:
D'ailleurs t'es sur de la compo chez Androni ? Rien n'a été confirmé par l'équipe.
#2758366
Orodreth a écrit :
28 févr. 2018, 19:33
AlbatorConterdo a écrit :
28 févr. 2018, 15:05


Ah, mais moi, j'ai le droit ! C'est comme les Noirs avec "le mot en N" :genance:
Et puis, quand on voit la compo d'Androni, pour moi, ce sont eux qui ne respectent pas la course. :spamafote:
D'ailleurs t'es sur de la compo chez Androni ? Rien n'a été confirmé par l'équipe.
Non,je ne suis sûr de rien, on voit bien depuis quelques temps que les SL ne sont pas très fiables, j'espère que ça peut encore changer d'ici samedi, parce que là, c'est très léger pour Androni.
#2758372
pascualito a écrit :
28 févr. 2018, 20:02
Ballerini top 15, il était en forme sur le week end ardéchois :super:
Leur meilleure chance sur le papier, à priori, mais bon, ça ne sera pas la même opposition... :reflexion:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43

Personne pour relever la masterclass tactique des […]

Arrivée au sprint très probable

Dopage 2024

Bonjour :popcorn:

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site