Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2755161
J'avoue avoir un peu de mal avec le cyrillique... :sorry:
Tu peux nous en dire plus ?
Des problèmes de paiement, c'est déjà arrivé par le passé, sans que cela entraîne forcément la fin de l'équipe... :spamafote:
#2755165
Traduction google trad

Les coureurs ne reçoivent pas de salaire, la situation est critique. L'équipe cycliste "Astana" sous la menace de la fermeture - Vinokourov

L'équipe cycliste "Astana" est l'une des principales marques de sport au Kazakhstan - sous la menace de la fermeture. Et ce, malgré le fait que, en seulement deux mois depuis le début de la saison, ses représentants ont obtenu des résultats impressionnants, remportant cinq des huit courses. Des difficultés à "Astana" sont survenues en raison de problèmes de financement. Détails dans une interview avec le correspondant Vesti.kz a été dit par le directeur général de l'équipe de cyclisme, le champion olympique Alexander Vinokurov.

- Alexander, la saison de vélo a déjà commencé, les toutes premières courses ont passé. Comment évaluez-vous le début de saison pour "Astana"?

- Cette saison nous avons commencé sur "excellent". Nous avons réussi à bien travailler lors des camps d'entraînement en décembre et aussi en janvier. Les gars affichent des résultats impressionnants: dans les huit courses auxquelles nous avons participé cette saison, nos pilotes ont déjà remporté cinq victoires et remporté 16 prix. Les plus grands médias sportifs européens notent que selon les résultats et l'analyse des performances de l'équipe en début de saison, "Astana" montre que c'est presque le concurrent le plus sérieux de tous les clubs cette saison.

- Le coureur kazakh Alexei Loutsenko a récemment remporté le classement général de la course d'élite du tour du monde - "Tour d'Oman". Comment commenteriez-vous son discours?

- Bien sûr, la victoire de Lesha est notre joie et notre fierté particulières. De plus, cette course est le premier départ pour lui cette saison. De plus, l'équipe a parfaitement fonctionné. Tout était très cohérent, comme une horloge. Jour après jour, nous avons gagné un avantage, a également remporté deux victoires dans les étapes. Il s'est avéré une course brillante dans la performance de nos gars.

Quant à Loutsenko lui-même, alors, bien sûr, nous nous réjouissons de ses victoires surtout, car il a grandi dans notre équipe. Nous travaillons systématiquement sur ses résultats, nous essayons de ne pas forcer et de ne pas exercer de pression excessive. Bien sûr, nous voyons le résultat de nos propres yeux. Année après année, il progresse, il prend de nouvelles hauteurs. Je pense que ce n'est pas en vain l'année dernière qu'il est devenu le «Sportif de l'année» au Kazakhstan.

- Depuis que nous avons commencé à parler des perspectives du kazakh Alexei Loutsenko et du travail avec les jeunes, je voudrais aborder la question des autres coureurs du Kazakhstan. Comment évaluez-vous leur niveau actuel et qui d'autre des cyclistes du Kazakhstan pourriez-vous mentionner?

- Je suis très heureux de la croissance de nos athlètes nationaux. D'année en année, 30 pour cent des coureurs kazakhs participent régulièrement à l'équipe. Sur l'exemple de nos légionnaires, ils apprennent beaucoup.

À l'heure actuelle, nos cyclistes - le leader incontesté sur le continent asiatique, presque chacun d'eux est le champion de l' Asie, les Jeux asiatiques sous une forme ou une autre compétition apporte des médailles au Kazakhstan. Tout cela, bien sûr, est le résultat de l'expérience colossale qu'ils reçoivent en Europe.

Je dirai plus, je pense que s'il n'y avait pas une équipe professionnelle "Astana" et la base et l'entraînement que cela m'a donné, il n'y aurait pas ma médaille olympique d'or.

En passant, en Europe, nos coureurs sont conscients que le cyclisme kazakh est, dans l'ensemble, reconnu par les athlètes et les cyclistes. Nous avons élevé toute une galaxie de commandants de haut niveau - sur des pavés, dans les montagnes, dans la plaine. Les mêmes Ruslan Tleubaev, Dmitry Gruzdev, Andrei Seitz - leurs noms ont longtemps été largement connus parmi les cyclistes et les fans.



Le cyclisme est avant tout un sport d'équipe, et un personnel aussi fort, dont le travail reste dans les coulisses, vaut son pesant d'or. Dans le même temps, seuls les meilleurs coureurs arrivent à "Astana", nous avons une très forte compétition et une sélection très stricte. Pour les athlètes plus jeunes et immatures, il existe un système d'entraînement distinct. Il y a deux équipes continentales - Astana City et Vino-Astana Motors. Et seuls les meilleurs athlètes, prêts à performer au niveau mondial, sont sélectionnés pour l'équipe principale - Astana Pro Team.

L'année dernière, par exemple, nous avons regardé de près comment le jeune pilote Yevgeny Gidich est apparu et, après la saison, il a été invité dans notre équipe. Nous pensons que le moment où le coureur s'est développé à partir du niveau continental s'est approché et il est temps pour lui de franchir une nouvelle étape de son développement.

De la même manière, nous avons précédemment choisi les grands espoirs de Zhandos Bizhigitov et Bakhtiyar Kozhatayev. Ils ont un grand potentiel de croissance, il y a quelque chose à travailler.

En général, nous pouvons maintenant affirmer que, au fil des années de l'existence de l'équipe professionnelle "Astana", toute une génération de cyclistes dignes a grandi. Après tout, sur 273 victoires remportées par l'équipe en 12 ans, 30% (70 victoires) ont été remportées par des coureurs kazakhs. Je pense que ces chiffres parlent de quelque chose.

- Il s'avère que l'équipe cycliste "Astana" développe le cyclisme dans le pays?

- Bien sur. Le cyclisme est un sport olympique, pour les années de l'existence de l'équipe, nous avons créé une infrastructure puissante pour le développement de ce sport au Kazakhstan. Nos jeunes athlètes ont le meilleur équipement et équipement que les sponsors nous donnent, car après la fin de la saison, nous transférons tout cela au Kazakhstan. C'est aussi l'expérience que nous leur transmettons, que nous apprenons en Europe, nous savons comment tout le système fonctionne au plus haut niveau. Notre équipe est également un énorme incitatif pour les jeunes, ils comprennent qu'ils ont beaucoup à faire.

Nous avons notamment fait du cyclisme une sorte de sport "à la mode" dans notre pays. Regardez l'été, combien de personnes sont à vélo, en cyclisme professionnel? Une énorme culture du vélo a été formée. Et bien sûr, Astana est l'une des marques de sport les plus populaires au Kazakhstan. Et aujourd'hui, nous sommes très inquiets que notre équipe soit menacée de fermeture.



- Avec quoi est-il connecté?

- Comme je l'ai dit, la saison a déjà commencé, nous avons organisé des camps d'entraînement, participé à des compétitions, mais nous n'avons pas reçu de financement pour cette année. Nous allons à la course de l'épargne, les gars ne reçoivent pas leurs salaires. La situation est simplement critique.

Ce sont 30 coureurs qui ont signé des contrats, nous avons des obligations envers eux. C'est plus de 50 personnes du personnel de l'équipe, y compris les entraîneurs, les médecins, les masseurs, les mécaniciens et ainsi de suite. Prendre les mêmes vols, l'hébergement sur les courses, la logistique - tous ces coûts sont urgents, tout report de financement va simplement arrêter le travail de l'équipe, et en avance sur les plus importants départs de la saison. Tout cela conduira inévitablement à la fermeture du projet. 13 ans à notre équipe.

Il est regrettable que le projet, créé une fois à l'initiative du chef de l'Etat et apportant réellement des résultats à la fois sportifs et visuels, soit sous une telle menace.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2755175
Normalement, et si j'ai bien compris le règlement, Astana a dû déposer une garantie bancaire équivalente à un quart des salaires de l'équipe de l'année avant le 1e novembre de l'année précédente.
Ca me parait bizarre qu'ils aient disposé de ce montant et qu'ensuite vino dit qu'ils n'ont pas du tout reçu le financement pour cette année. Ils n'ont peut être pas reçu suffisamment, ceci dit.

Enfin bon, logiquement l'UCI a aussi dû faire un audit financier. Mais bon, si les auditeurs voient un contrat qui stipule que le gouvernement doit verser XX millions à la date Y, ils cochent "ok". Si le gouvernement décide de faire autre chose, c'est pas l'uci qui va pouvoir imposer sa volonté non plus...
#2755253
Astana, menacée de disparition, ne paie plus ses coureurs
Publié le samedi 24 février 2018 à 02:11

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... urs/878837

Déjà qu'il y a BMC en recherche d'un nouveau sponsor, si en + Astana s'y met... il va rester combien d'équipes en WT ? Et tous les coureurs + le staff à recaser ?
En outre, certains aimeraient bien voir disparaître l'équipe Sky, ce qui porterait à 3 grandes équipes en moins si tout ça se faisait.
Bon, on n'en est pas encore là.
#2755275
Urgent de repenser le modèle économique des équipes cyclistes !
Et, surtout de rendre plus attractif ce sport. Mais les organisateurs s'entêtent à vouloir des sprints massifs aux arrivées. Ce qui tue le déroulement des courses.
#2755298
Par ailleurs il confirme dans cet article que Astana City et Vino-Astana Motors sont bien deux équipes qui dépendent directement de l'équipe World Tour ! Par contre il a oublié la nouvelle continentale Apple Team !
#2755299
*Chouchou* a écrit :
24 févr. 2018, 04:38
...
Déjà qu'il y a BMC en recherche d'un nouveau sponsor, si en + Astana s'y met... il va rester combien d'équipes en WT ? Et tous les coureurs + le staff à recaser ?
En outre, certains aimeraient bien voir disparaître l'équipe Sky, ce qui porterait à 3 grandes équipes en moins si tout ça se faisait.
Bon, on n'en est pas encore là.
On aura Cofidis, Fortuneo et VitalConcept en WT, je ne vois pas où est le problème :elephant:
#2755302
il n'y a pas de modèle éco des équipes cyclistes mais un plan marketing d'entreprises de sponsoring. Donc du Court terme. Peugeot et Mercier c'est fini ce temps là.

En l'espèce Astana c'était , comme gazprom, un peu diffèrent puisque des émanations quasi directes de l'Etat (en l'occurrence des orientaux imprevisibles).

Est il naturel que les equipes protour soit à plus de 50% , des hydrocarbures et des jeux de hasard?

en revanche en France, on a un système qui parait robuste avec des chevilles équipe pro /club élite type bernaudeau bien sur, apparemment Hubert, Lavenu avec chambery et bientot FDJ. La stabilité constatée et depuis longtemps de ces structures laisse deviner un modéle éco cohérent derrière mais là je n'y comprends que dalle: aqui est la licence, et toutes ses conneries.

L'important c'est FDJ et cofidis, 22eme année, Lavenu 28emme avec AGRR 21emme, Bernaudeau héroique 19eme
#2755304
Radioschack j'étais content , Tinkoff (dont j avais prévu la defection à l'année près) fou de joie, Astana c'est bon débarras aussi

L'armée de Terre ca reste un scandale (lire l'interview de Lebreton sur Direct Velo àce sujet) et une mauvaise chose
#2755337
Pour l'instant l'équipe court toujours, donc pas de péril immédiat à une cessation de l'équipe.

Par contre en cas d'arrêt de l'équipe un grand nombre de coureurs seraient sur la touche, les équipes étaient déjà quasiment pleines.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2755361
Quef a écrit :
24 févr. 2018, 11:24
Pour moi c’est un coup de pression de Vino pour accélérer les versements.
Je n'y crois pas du tout. Si il n'y a pas encore de versements, c'est qu'il n'y a sans doute pas l'intention d'effectuer ces versements. Et Vino n'est pas en mesure de "mettre un coup de pression" au gouvernement kazakh, ceux qui ont le pouvoir sont toujours ceux qui tiennent les cordons de la bourse.
Je pense vraiment que la situation est grave, très grave, comme pour Cannondale il y a quelques mois.

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site