Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2755396
Pas une grosse surprise quand même
Astana est une equipe fragile depuis un moment, déjà des gros soucis financiers il y a 2 ans
Les coureurs qui ont prolongé ou signé ont pris des vrais risques

#2755401
Je peux comprendre qu' ils aient des problèmes financiers d'où peut être la démotivation des coureurs en ce début de saison. Mais je ne voit pas en quoi protéger la clé du coffre de l équipe en la plaçant sous Christophe Laporte soit la solution.... :siffle: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2755499
Ça me rappelle l’année 2009 lors ce que l’équipe Astana avait enlevé la couleur du logo central sur le maillot puisque les salaires n’étaient pas payé. Mais à cette époque c’était Bruyneelle chef. Ce qui est bizarre, c’est que c’est Vinokourov aujourd’hui qui est le manager.

J’espère que c’est un coup de pression .
#2755508
Alex47 a écrit :
24 févr. 2018, 14:32
Ça me rappelle l’année 2009 lors ce que l’équipe Astana avait enlevé la couleur du logo central sur le maillot puisque les salaires n’étaient pas payé. Mais à cette époque c’était Bruyneelle chef. Ce qui est bizarre, c’est que c’est Vinokourov aujourd’hui qui est le manager.

J’espère que c’est un coup de pression .
C'est un peu ce que je pense que c'est un coup de pression. J'ai échangé vite fait avec Fofonov, et il ne m'a pas semblé vraiment inquiet...

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2755556
Réaction officielle :


ASTANA LASTEST NEWS

STATEMENT ON ASTANA PRO TEAM SPONSORSHIP
24/02/2018 / PRESS RELEASES
The team is aware of the temporary problems, which results in some delay of payments from the team's main sponsor. We are hoping for a solution in the near future so the team can continue in the way it started this 2018 season. We are calm, confident and continue to work towards our goals.
#2755977
matthmic a écrit :
24 févr. 2018, 09:22
Par ailleurs il confirme dans cet article que Astana City et Vino-Astana Motors sont bien deux équipes qui dépendent directement de l'équipe World Tour ! Par contre il a oublié la nouvelle continentale Apple Team !
L'Apple Team est indépendant. Financement Almaty.
#2755978
Quef a écrit :
24 févr. 2018, 11:24
Pour moi c’est un coup de pression de Vino pour accélérer les versements.
Vus les résultats, l’équipe est une bonne affaire pour la communication du gouvernement kazakh.
Le coups de pression est destiné à Samruk. Le conglomérat qui n'a pas versé son dû. Par contre, il pourrait s'agir de décalage en raison de vote de budget non encore entériné.
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2756013
Un peu désabusée de voir que certains se "réjouissent" de l'éventuel arrêt d'une équipe. Dans le contexte actuel où il est difficile de gérer financièrement une telle structure au plus haut niveau, je trouve ça désolant de voir ces soucis rencontrés.

J'espère qu'ils trouveront vite un arrangement ou une nouvelle solution. Pourquoi pas un nouveau sponsor, similaire au sauvetage de Cannondale.

Leur très bon début de saison peut éventuellement jouer en leur faveur, et à défaut d'avoir des salaires pour le moment, heureusement qu'ils touchent les primes...
#2758490
L'équipe Astana représente une paille sur la somme indiquée dans l'article.

Mais ce que je trouve étonnant, c'est que normalement L'UCI demande des garanties pour octroyer ses licences en WT, et quelques mois + tard, on à des problèmes quand même. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2758525
Inferno a écrit :
01 mars 2018, 08:49
Ben les garanties c'est l'existence d'un contrat avec le gouvernement Kazakh.

Si le gouvernement Kazakh ne respecte pas ses engagements, l'UCI n'y peut rien.
Je croyais qu'il y avait des garanties bancaires également ? X mois de salaires versés sur un compte à l'UCI ou que sais-je ?
#2758527
On3 a écrit :
01 mars 2018, 09:42
Inferno a écrit :
01 mars 2018, 08:49
Ben les garanties c'est l'existence d'un contrat avec le gouvernement Kazakh.

Si le gouvernement Kazakh ne respecte pas ses engagements, l'UCI n'y peut rien.
Je croyais qu'il y avait des garanties bancaires également ? X mois de salaires versés sur un compte à l'UCI ou que sais-je ?
Oui c'est ça.
Tant qu'on n'en saura pas plus sur ce qui se passe chez les kazakhs, difficile d'en savoir plus. ( :elephant: )
#2759227
Darkhan Kaletayev, sénateur et accessoirement Président de la fédé kazakhe, a annioncé que les salaires ont été versé et que l'équipe continuera.

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site