Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle est la course la plus importante début mars ?

Paris-Nice
29
49%
Tirreno-Adriatico
13
22%
Valeur égale
17
29%

#2755079
Perso je préfère Paris-Nice parce que c'est au-delà du sportif, il y a ce côté MSR à partir de la capitale industrielle, grise où il fait moche, pour atteindre la Méditerrannée, le célèbre col d'Eze, la promenade des Anglais. C'est la fin de l'hiver, le vrai début de saison :glasses:

Mais si j'avais été italien, j'aurais pu avoir le même type d'arguments pour TA :reflexion:

Sportivement je préférais TA il y a quelques années mais l'édition de l'an dernier, avec les bordures dans les plaines du Nord-Loiret, ont été pour moi le plus beau moment de l'année, avec l'attaque d'Alaph' au mondial :love:
#2755082
-Zabel21- a écrit :
23 févr. 2018, 20:14
L'un des atouts majeurs de TA est clairement sa météo. Même si ce n'est pas vrai chaque saison, globalement les températures sont plus douces.

Paris-Nice devrait tenter un parcours un peu plus orienté vers les puncheurs selon moi (passage en ardèche ?).
Je pense aussi que PN aurait du rester sur l'idée du parcours de 2014 (ou 2015, plus sûr de la date), et un parcours pour puncheurs. la en regardant de près le profil, hormis d'hypothétiques bordures, on risque de trouver le temps long jusqu'au samedi...
#2755086
Ilnur majka a écrit :
23 févr. 2018, 20:09
El_Pistolero_07 a écrit :
23 févr. 2018, 19:50


Non tu dis des bêtises Ilnur. PN 2014, sans CLM ni arrivée au sommet, c'est une innovation, finir au sommet de la couillole aussi, en 2016, l'étape avec les chemins c'est une innovation toujours... Pendant ce temps, TA nous refait le même parcours.
TA qui introduit les CLMPE,des gros étapes de puncheurs ça innove
excepté la traditionnel arrivée du Termillo
perso je trouve que le parcours de PN c'est du Stéréotypé
Je ne pense pas que ces innovations de l'ASO n'impacte véritablement les résultats
prenons l'exemple des chemins de calcaires quels décalages nous ont t'ils fourni?Aucun favori lâché pas de réel spectacle
Tu dis n'importe quoi Ilnur, elles étaient où tes étapes pour puncheurs l'an passé ? Alors que Paris Nice 2017 c'est bordures les 2 premiers jours, le CLM du Mont Brouilly, l'arrivée à Fayence , la couillole et le feux d'artifice de Contador sur les hauteurs de Nice. A TA on a eu quoi ? Quintana qui met une mine au Termillo et basta...

#2755103
Le problème avec les derniers PN c'est qu'ils innovent un peu tous les ans mais il n'y a aucune cohérence ou ligne directrice. On ne sait plus ce que c'est.
Des clm, des clm en côte, pas de clm... Des arrivées au sommet, des parcours vallonés ?

J'aimais le PN "valloné" avant l'époque sky (genre celui gagné par LLS si je ne m'abuse).
Maintenant, si c'est pour faire un truc différent tous les ans, forcément la course perd de son statut.

TA, même si je n'adhère personnellement pas à leur choix d'en faire un mini GT, au moins on sait ce que c'est. Et les coureurs valident...
#2755149
Wow, les chiffres donnés par Charlix font peur, niveau SL... :mouchoir:

Je prefere largement PN car elle est, aujourd'hui, le seul PT qui n'est pas systematiquement un mini-GT. Je sais que c'etait le cas de TA avant, mais c'est fini. Je ne cesse de me desesperer de voir tous ces PT se ressembler, je trouve ça triste. Alors si on ajoute l'influence de la meteo, en effet ca fait peur pour le futur de PN.
#2755153
Je viens de faire une petite étude sur les start-lists de TA et PN depuis 2010 jusque 2017.

Beh je m'inscris totalement en faux sur tout ce qui a été dit jusque là. Si on regarde les start-list de 2010 - 2013, le niveau des start-list de TA est aux alentours de 1300 points, celles de PN aux alentours de 1000. Sur la période 2014-2016, les deux sont aux alentours de 1100. Et en 2017 TA était à 1000 (avec seulement 6 coureurs du top 20) et PN à 1200 (avec 11 coureurs du top 20).

En fait, c'est totalement le contraire qui se produit si on analyse en profondeur! La start-list de PN ne cesse d'être meilleure chaque année. Celle de TA ne cesse de décroître.

Les Grands noms sont en fait les arbres qui cachent la forêt..
#2755164
Coalize a écrit :
23 févr. 2018, 23:14
Je viens de faire une petite étude sur les start-lists de TA et PN depuis 2010 jusque 2017.

Beh je m'inscris totalement en faux sur tout ce qui a été dit jusque là. Si on regarde les start-list de 2010 - 2013, le niveau des start-list de TA est aux alentours de 1300 points, celles de PN aux alentours de 1000. Sur la période 2014-2016, les deux sont aux alentours de 1100. Et en 2017 TA était à 1000 (avec seulement 6 coureurs du top 20) et PN à 1200 (avec 11 coureurs du top 20).

En fait, c'est totalement le contraire qui se produit si on analyse en profondeur! La start-list de PN ne cesse d'être meilleure chaque année. Celle de TA ne cesse de décroître.

Les Grands noms sont en fait les arbres qui cachent la forêt..
Pas du tout d'accord la-dessus, mais alors vraiment pas. Si on se fie à ce que tu dis, un duo Geschke - Kelderman au départ d'une course vaudrait mieux qu'avoir Tom Dumoulin.
#2755166
charlix a écrit :
23 févr. 2018, 23:27
Coalize a écrit :
23 févr. 2018, 23:14
Je viens de faire une petite étude sur les start-lists de TA et PN depuis 2010 jusque 2017.

Beh je m'inscris totalement en faux sur tout ce qui a été dit jusque là. Si on regarde les start-list de 2010 - 2013, le niveau des start-list de TA est aux alentours de 1300 points, celles de PN aux alentours de 1000. Sur la période 2014-2016, les deux sont aux alentours de 1100. Et en 2017 TA était à 1000 (avec seulement 6 coureurs du top 20) et PN à 1200 (avec 11 coureurs du top 20).

En fait, c'est totalement le contraire qui se produit si on analyse en profondeur! La start-list de PN ne cesse d'être meilleure chaque année. Celle de TA ne cesse de décroître.

Les Grands noms sont en fait les arbres qui cachent la forêt..
Pas du tout d'accord la-dessus, mais alors vraiment pas. Si on se fie à ce que tu dis, un duo Geschke - Kelderman au départ d'une course vaudrait mieux qu'avoir Tom Dumoulin.
mais un duo Meintjes - Keldermann, c'est quand même mieux qu'un duo Dumoulin - Le Gac...
#2755169
El_Pistolero_07 a écrit :
23 févr. 2018, 20:36
Ilnur majka a écrit :
23 févr. 2018, 20:09

TA qui introduit les CLMPE,des gros étapes de puncheurs ça innove
excepté la traditionnel arrivée du Termillo
perso je trouve que le parcours de PN c'est du Stéréotypé
Je ne pense pas que ces innovations de l'ASO n'impacte véritablement les résultats
prenons l'exemple des chemins de calcaires quels décalages nous ont t'ils fourni?Aucun favori lâché pas de réel spectacle
Tu dis n'importe quoi Ilnur, elles étaient où tes étapes pour puncheurs l'an passé ? Alors que Paris Nice 2017 c'est bordures les 2 premiers jours, le CLM du Mont Brouilly, l'arrivée à Fayence , la couillole et le feux d'artifice de Contador sur les hauteurs de Nice. A TA on a eu quoi ? Quintana qui met une mine au Termillo et basta...
Le TA de l'an passé ne pouvait pas rivaliser mais :

Le final de Pomarance était sympa avec la grosse mine de Thomas. Sur l'étape du Terminillo, Sunweb essaie de bordurer, y a une phase de course sympa pendant 15 bornes. L'étape de Fermo avec les gros murs à la fin est plutôt agitée, Kwiatek attaque à 80 km de l'arrivée.

Enfin bref faut pas exagérer non plus :reflexion:
#2755170
on ne juge pas une start-list qu'aux grands noms (C'est certes toujours mieux de les avoir). mais aussi à l'opposition qu'ils ont. Et à la densité de celle-ci

Une course ou tu as les 5 premiers puis après plus rien, quel est l'intérêt, à part de les voir se balader comme s'ils étaient à l'entrainement?. Cf quintana l'année dernière sur TA d'ailleurs...
#2755171
Coalize a écrit :
23 févr. 2018, 23:32
charlix a écrit :
23 févr. 2018, 23:27


Pas du tout d'accord la-dessus, mais alors vraiment pas. Si on se fie à ce que tu dis, un duo Geschke - Kelderman au départ d'une course vaudrait mieux qu'avoir Tom Dumoulin.
mais un duo Meintjes - Keldermann, c'est quand même mieux qu'un duo Dumoulin - Le Gac...
Ben non toujours pas, mieux vaut Dumoulin. J'imagine que tu t'es basé sur PCS, mais pour moi ça tient pas la route comme stat.

Si je regarde de près, Frank+Van Emden=Ewan
Wagner+Enger= Cavendish

ça tient pas trop debout non?
#2755173
charlix a écrit :
23 févr. 2018, 23:37
Coalize a écrit :
23 févr. 2018, 23:32


mais un duo Meintjes - Keldermann, c'est quand même mieux qu'un duo Dumoulin - Le Gac...
Ben non toujours pas, mieux vaut Dumoulin. J'imagine que tu t'es basé sur PCS, mais pour moi ça tient pas la route comme stat.

Si je regarde de près, Frank+Van Emden=Ewan
Wagner+Enger= Cavendish

ça tient pas trop debout non?
Si parce que les deux courses ont le même nombre de partants... Ton équation devient alors :

On a donc Frank + Van emden + Wagner + Enger = Ewan + Cavendish + 2 coureurs tout pourris sans intérêt.
#2755177
charlix a écrit :
23 févr. 2018, 23:43
Le barème PCS est bizarre Coalize, en regardant de plus près encore, avoir Vuillermoz au départ d'une course ça équivaut à Alaphilippe, Sylvain Chavanel est lui au même niveau que Henao, Chaves=Romain Hardy
Oui, charlix, parce que c'est basé sur les rankings. Et Vuillermoz a superformé sur les 12 derniers mois et Alaphilippe a sous performé.

Mais au final c'est pas important parce que les courses sont logées à la même enseigne. Ca se lisse. Il doit y avoir à peu prêt autant d'aberrations dans la start-list de TA que dans celle de PN.
#2755179
AlbatorConterdo a écrit :
23 févr. 2018, 23:45
Il faudrait peut être voir avec le classement CQR, voir pour chaque année, dans le top 20, 50 ou 100 qui va où de Paris ou Tirreno...mais ça fait un sacré boulot. :genance:
ça me paraîtrait plus pertinent, je continue à regarder car ça m'intrigue, et je vois qu'en 2017, B.Planckaert vaut 35, soit autant que Richie Porte et Marcel Kittel. Dans le même temps, Nibali vaut 20 comme Pinot, donc se baser sur un classement qui met Planckaert au dessus de Nibali, pas sûr qu'on puisse se baser dessus

merci de donner vos 2 coeffs vant samedi 4 mai 13h[…]

merci de donner votre coeff avant mercredi 1er mai[…]

Le classement au temps n'a pas l'air correct. Avec[…]

Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site