Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
#2754175
Image
Appelée traditionnellement "La Revanche de la Veille", Kuurne-Bruxelles-Kuurne (Kuurne-Brussel-Kuurne en néerlandais) est une course cycliste sur route belge. L'épreuve est disputée le dimanche suivant le Circuit Het Nieuwsblad, le dernier dimanche de février ou le premier de mars, et complète le week-end d'ouverture de la saison cycliste belge.
De 2005 à 2015, elle fait partie de l'UCI Europe Tour en catégorie 1.1. Elle devient une course classée en 1.HC en 2016. Tom Boonen détient le record de victoires avec trois succès entre 2007 et 2014.
La parcours passe par plusieurs monts des Ardennes flamandes, notamment le Vieux Quaremont et le Mont-de-l'Enclus, également empruntés par le Tour des Flandres.


Certes, les principales côtes sont assez éloignées de l'arrivée et donc, cette course est souvent réservée à un sprinteur, souvent d'un groupe réduit.

Le palmarès:

Previous winners
2017 | SAGAN Peter
2016 | STUYVEN Jasper
2015 | CAVENDISH Mark
2014 | BOONEN Tom
2012 | CAVENDISH Mark
2011 | SUTTON Chris
2010 | TRAKSEL Bobbie
2009 | BOONEN Tom
2008 | DE JONGH Steven
2007 | BOONEN Tom


Image

Le profil:

Image

Le circuit final:

Image

Le détail du parcours:

https://www.kuurne-brussel-kuurne.be/nl/elite

Image

Image

La liste des engagés avec, toutefois, des réserves car elle va varier en fonction de la course de la veille:

https://www.procyclingstats.com/pdf/sta ... ?id=180650

Les retransmissions télé:

RTBF (La Une) et Eurosport dès 14:30
Sporza dès 13:30

Les sites off:

http://www.kuurne-brussel-kuurne.be/
https://twitter.com/KuurneBxlKuurne
https://www.facebook.com/kuurnebrusselkuurne/

Le point météo:

Dimanche, il fera plus froid. Les maxima peineront à dépasser 0 degré, y compris en Basse Belgique. Le vent deviendra encore plus soutenu de sorte que le froid ressenti n'en sera que plus grand. Le temps restera bien ensoleillé...

Image

A vos pronostics! :wink:

Image
#2754651
Si on a droit à des bordures :love: , cette course généralement réservée aux sprinters, va être tout autre, et pour notre plus grand plaisir ! :hole: :banana: :pompom:

Bon, heureusement pour moi, tout comme Albator, je serai bien au chaud, à regarder ces valeureux coureurs. :smile:
#2754749
cytep33 a écrit :
23 févr. 2018, 08:43
La dernière fois qu' il avait fait très froid cela avait été un carnage avec victoire finale de Bobbie Traksel
Il ne faisait pas froid ce jour-là, par contre c'était la tempête niveau vent (tempête Xynthia?)

EDIT: il faisait 15°C apparemment :green:
#2754780
Inferno a écrit :
23 févr. 2018, 11:33
cytep33 a écrit :
23 févr. 2018, 08:43
La dernière fois qu' il avait fait très froid cela avait été un carnage avec victoire finale de Bobbie Traksel
Il ne faisait pas froid ce jour-là, par contre c'était la tempête niveau vent (tempête Xynthia?)

EDIT: il faisait 15°C apparemment :green:
Tu as raison il ne faisait pas froid ma mémoire n était pas au top
Et c était effectivement Xynthia
#2754903
Taromisaki a écrit :
23 févr. 2018, 15:25
Grave pour Philippe ?
Début de réponse demain. Philippe est "un guerrier", même si il est diminué il fera la course et ne cherchera pas d'excuses. Par contre pour son équipe, si leur option n°1 (Gilbert) venait à tomber à l'eau oseront-ils jouer la carte Gaviria (qui même fort) manque d'expérience sur ce parcours.
#2754913
Pour rouler tous les jours en Belgique pour me rendre au boulot, je peux vous dire que le vent d'est est terrible actuellement. Quand vous vous le prenez de face, ça vous brûle les bronches... Samedi ça passera encore avec 4 degrés mais dimanche et surtout pour le Samin (-4 degrés annoncés), cela risque d'être l'hécatombe. Quel serait selon vous les coureurs avantagés par un tel climat? Pourquoi pas Wellens même si je pense que c'est surtout les conditions humides qu'il apprécie. Quid d'un Gaviria revenant de Colombie ou d'un Matthews? Un tout cas vivement demain pour la première vraie course de l'année. :duel:
#2754980
Ilnur majka a écrit :
23 févr. 2018, 13:53
CrocoboyMr0 a écrit :
23 févr. 2018, 10:51
Pour moi ce n'est plus une classique pour sprinteur désormais
mais en 2017 un groupe est arrivé détacher par la force des monts
Je suis d'accord pour sprinters c'est un peu abusif.
En 2014 un groupe de costauds est parti très loin de l'arrivée. Victoire de Boonen.
En 2016, Stuyven gagne en solitaire.
En 2017, 5 hommes devancent le peloton de quelques secondes.
#2754992
Hurlevent a écrit :
23 févr. 2018, 16:28
Pour rouler tous les jours en Belgique pour me rendre au boulot, je peux vous dire que le vent d'est est terrible actuellement. Quand vous vous le prenez de face, ça vous brûle les bronches... Samedi ça passera encore avec 4 degrés mais dimanche et surtout pour le Samin (-4 degrés annoncés), cela risque d'être l'hécatombe. Quel serait selon vous les coureurs avantagés par un tel climat? Pourquoi pas Wellens même si je pense que c'est surtout les conditions humides qu'il apprécie. Quid d'un Gaviria revenant de Colombie ou d'un Matthews? Un tout cas vivement demain pour la première vraie course de l'année. :duel:
Matthews est quasiment acclimaté à l'Europe :wink:
#2755056
Ilnur majka a écrit :
23 févr. 2018, 18:51
Hurlevent a écrit :
23 févr. 2018, 16:28
Pour rouler tous les jours en Belgique pour me rendre au boulot, je peux vous dire que le vent d'est est terrible actuellement. Quand vous vous le prenez de face, ça vous brûle les bronches... Samedi ça passera encore avec 4 degrés mais dimanche et surtout pour le Samin (-4 degrés annoncés), cela risque d'être l'hécatombe. Quel serait selon vous les coureurs avantagés par un tel climat? Pourquoi pas Wellens même si je pense que c'est surtout les conditions humides qu'il apprécie. Quid d'un Gaviria revenant de Colombie ou d'un Matthews? Un tout cas vivement demain pour la première vraie course de l'année. :duel:
Matthews est quasiment acclimaté à l'Europe :wink:
Ton commentaire et ton pseudo envoient du rêve :metalhead: J'ai hâte d'être à demain :niark:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site