Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
#2756077
Paradoxalement, je trouve ce parcours plus excitant que celui du Het.


d'une part ça équilibre entre purs flandriens et mecs rapides (je ne parle pas ici de vulgaires sprinters, ceux du genre à gagner une étape plate en bossant les 3 derniers km, mais les mecs rapide au sprint mais qui savent aussi encaisser un long parcous et une course de mouvement)

d'autre part, ça favorise les offensives de très loin ou les usures des concurrents, de très loin itou.
#2756190
Je ne comprend pas trop les invitations de Vital Concept et de Direct Energie sur ces 2 jours de courses ...

Pour le Het Nieuwsblad qui a peu de chance de finir au sprint , Vital Concept est sélectionné avec Coquard mais pas Direct Energie de Petit et Gaudin qui auraient pu potentiellement faire la course ...

Et pour Kuurne qui a de belles chances de se jouer au sprint , Coquard et Vital Concept n'y vont pas à l'inverse de Direct Energie qui n'a pas de réelles chances de victoire (Petit qui reconnait lui même ne pas être un vrai sprinteur et Boudat qui n'a jamais rien fait sur des flandriennes).

Bref , il y avait surement mieux à faire en terme d'invit' sur ces 2 courses pour ces 2 équipes françaises.
#2756192
C'est pas le même organisateur, ce qui peut expliquer en partie ce choix incohérent. :spamafote:
http://www.flandersclassics.be/nl
https://www.kuurne-brussel-kuurne.be/nl/organisatie

La chose intelligente aurait été d'organiser une discussion entre les 2 équipes et les 2 organisateurs pour faire un échange de WC... Mais bon.

D'ailleurs, on peut quand même signaler la belle présence de Patrick Muller dans le groupe de 50 hier. A 21 ans et pour une première, c'est pas mal. Même si la "sélection" n'a pas été bien violente.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site