Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 18
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18
#2755328
C'est un gars bien, Offredo... :green:

"Yohann, vous êtes français mais pour vous, il n’y a pas photo, le pays du vélo, c’est bel et bien la Belgique ?
"C’est clair ! Il y a un sentiment très particulier en Belgique. Vous savez, le vélo en France est très populaire, pas forcément dans le sens péjoratif du terme mais ça fait partie du folklore national. Le vélo en Belgique est vraiment dans le cœur des gens et on le voit avec le public massé sur le bord des routes, avec l’ambiance qu’il y a aussi bien sur les cyclo-cross que sur les classiques ! C’est quelque chose de très particulier. Votre pays reste pour moi l’essence du vélo. Dans le mot 'classique', il y a… 'classique', il y a une espèce de continuité avec nos anciens. Et c’est ce qui m’attire dans le cyclisme." "


Les supporters flamands reconnaissent le coureur français que vous êtes. C’est à ce genre de détail que l’on comprend que l’on a affaire à un public de connaisseurs, non ?
"Je me suis souvent fait la réflexion oui. En juillet dernier, sur le Tour de France, j’avais l’impression d’être un néopro. On ne me reconnaissait pas alors que ça fait douze ans que je suis professionnel et que j’ai régulièrement terminé dans le Top 10 des classiques. Le public belge me connaît, le public français un peu moins. Ici, il y a un public de connaisseurs, un public de passionnés. Et encore une fois, c’est un public qui a le vélo dans son cœur !"


La suite: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9848895
#2755331
While everyone's talking about Muur-Bosberg, Gilbert pointed to a less obvious focal point – the Molenberg, which comes with just over 50km out, the seventh of 13 climbs on the 195km route.

"Molenberg is like very small roads, and it always splits there because there's no space, then it goes up, then it's false flat, and you never come back because everyone stays in their position," said Gilbert.

"You're 10 metres behind and you cannot close those 10 metres. On TV maybe it doesn't look like this, but it's a really hard part. Ten metres isn't a huge gap, but when you get on the big roads it becomes 100m, then 20 seconds, then ciao, see you next year." :siffle: :siffle: :siffle:
#2755405
Merci pour le lien, en espérant que ça marche!

Et bien c'est parti, et 10 hommes en tête:

Marco Mathis (Katusha)
Michael Van Staeyen (Cofidis)
Kenneth Vanbilsen (Cofidis)
Brian van Goethem (Rompoot)
Tim Ariesen (Rompoot)
Edward Planckaert (Sport Vlaanderen)
Aleksejs Saramotins (Bora Hansgrohe)
Michael Carbel (Fortunéo Samsic)
Dries De Bondt (Vérandas Willems)
Ludwig De Winter (WB Aqua Project)
#2755474
Verdomme, je ne tiens plus en place, sur Sporza, les images de la présentation des dames... Michel Wuyts (le meilleur présentateur "ever made" en tribune, Bartje en consultant... On y est!!!! La saison est lancée, happy flandriennes à tous!!! :smile:

:chimay: :chimay:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site