Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18
#2755058
C'est bien le mur de Grammont avec le final et la vue sur la chapelle :love:

Ce qui est impressionnant, c'est le pied du secteur, dans les bois, sombres et humides avec de forts pourcentages (ou l'adhérence est compliquée les jours de pluies), puis un replat ou l'on aperçoit la chapelle au loin avant le raidar final :love:

#2755066
Course d'écrémage jusqu'au Muur?
Perso si ça doit partir avant, je vois bien le Molenberg comme première grosse explication entre les "gros".
A voir si le peloton sera bien amoindri lors de l'approche qui s'effectuera via la Smarre, avec virage sur la gauche pour attaquer le pied du Molenberg.
***ViaMaps***

https://www.google.fr/maps/@50.8579915, ... 312!8i6656

Sinon j'ai cherché le Kokkerelle (assez dur) car je ne le connaissais pas, et en fait il est dans la zone de Markedal, zone où l'on trouve d'innombrable mont dont l'Eikenberg à qui il est parallèle, d'ailleurs à la fin de son ascension les coureurs graviront les derniers hectomètres pavés de l'Eikenberg avant de retomber sur la RN.

#2755239
Le sucre sportif a écrit :
22 févr. 2018, 14:32
Tout était prévu pour que les mongols, habitués à s'entraîner à des températures polaires, performent sur les pavés pendant que les "guerriers" européens perdaient leurs doigts sous l'effet du gel. Sauf que voilà, ils ne sont pas invités :paf-mur:
Ils s'étaient plutôt entraînés pour les ardennaises :
Image
#2755271
Le sucre sportif a écrit :
23 févr. 2018, 20:10

Image

Le pied du Muur (ça monte un peu avant quand même) :metalhead:

Là, tu as déjà fait presque les 3/4 de l'ascension de la côte totale mais tu entres "dans le dur". C'est là que l'on entre dans la Oudebergstraat (Rue de la Vieille Montagne) qui, avec l'Oudeberg, forme ce que l'on appelle le "Kapellmuur" (mur de la chapelle). Avant cet endroit mythique, il y a toute la montée des "Vesten" (où commencent les pavés) passant sur la place dans le centre de Grammont, où a lieu l'arrivée de l'étape de l'Eneco en été...
#2755287
DanielH a écrit :
24 févr. 2018, 08:07

Là, tu as déjà fait presque les 3/4 de l'ascension de la côte totale mais tu entres "dans le dur". C'est là que l'on entre dans la Oudebergstraat (Rue de la Vieille Montagne) qui, avec l'Oudeberg, forme ce que l'on appelle le "Kapellmuur" (mur de la chapelle). Avant cet endroit mythique, il y a toute la montée des "Vesten" (où commencent les pavés) passant sur la place dans le centre de Grammont, où a lieu l'arrivée de l'étape de l'Eneco en été...
Merci pour la précision ! Je me souviens du début et du passage par la place mais ça m'a moins marqué car ça fait vraiment une côte comme une autre alors que quand on voit le virage avec marqué Muur, Poggio et Courage + les pavés dans la forêt ça avait vraiment marqué le début du Muur pour moi.

Mais je vais avoir le loisir de redécouvrir la montée à vitesse réelle cet après-midi :hate:

C'est joli sinon c'est photo de bergs de nuit, mais ça ne les rends pas plus faciles à aborder :green:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site