Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2783214
Pour Gilbert c'est quand meme assez risqué de tout miser sur une seule course, là en l’occurrence PR, surtout qu'il n'y a participé qu'à une seule reprise il y a très exactement 11 ans :sylvain84:
Et puis on peut dire que la saison du belge se terminera au soir de Roubaix (Amstel?), car le mondial de cette année ne lui correspond pas du tout...

Pour Alaf je demande à voir, j'ai des doutes sur ses capacités dans les monts pavés et la répétition sur ce genre d'effort.

Edit:
Lefevere : "Il faut éviter d'amener Sagan et Van Avermaet dans le Paterberg"

Image
:tonton: :tonton: :tonton:

#2783233
Nopik a écrit :
31 mars 2018, 11:06
Intéressant concernant Alaf. :super:
Mais pas très convaincant.
La principale information c'est un constat d'échec et une incapacité à "bien" courir.

Les flandriennes sont plus débridées ? Oui mais pas dans le sens de faire n'importe quoi et de dépenser inutilement son énergie. Il y a déjà Vanmarcke et Benoot dans ce régistre. :genance:
Quant à obtenir un rôle protégé au sein de l'effectif quickstep... re- :genance:
Rôle protégé chez QSF? Pourquoi pas. 2019 pour apprendre, 2020 pour être opérationnel. Qui restera t il comme coureurs protégés à cette époque chez QSF. Gilbert fin de contrat 2019 et Terpstra, trop âgé, tout comme Stybar, Alors qui? Lampaert? Sur une semi classique, oui, sur RVV et PR, pour l'instant il coince au bout de 6h00. Toutes les pépites jeunes actuels? Ils manqueront d'expérience. Alors qui? Gaviria avait la possibilité d'apprendre cette année, mais c'est raté. Reste la recrue de WVA. Mais ça n'en fait qu'un, et Lefevere aime bien avoir plusieurs points sur une course.

Quand aux forumeurs qui pensent qu'il pourrait être trop léger, il dit bien qu'il va en parler cet hiver, donc rien de sur. Ensuite il aura un entrainement spécifique, et surtout souvenons nous de coureurs pouvant briller sur les deux types de classiques. Je pense à Bartoli, et Bettini, par exemple et ça je pense que Lefevere doit s'en souvenir.
Dernière édition par flahutes12 le 31 mars 2018, 12:24, édité 1 fois.
#2783237
flahutes12 a écrit :
31 mars 2018, 12:06
Nopik a écrit :
31 mars 2018, 11:06
Intéressant concernant Alaf. :super:
Mais pas très convaincant.
La principale information c'est un constat d'échec et une incapacité à "bien" courir.

Les flandriennes sont plus débridées ? Oui mais pas dans le sens de faire n'importe quoi et de dépenser inutilement son énergie. Il y a déjà Vanmarcke et Benoot dans ce régistre. :genance:
Quant à obtenir un rôle protégé au sein de l'effectif quickstep... re- :genance:
Rôle protégé chez QSF? Pourquoi pas. 2019 pour apprendre, 2020 pour être opérationnel. Qui restera t il comme coureurs protégés à cette époque chez QSF. Gilbert fin de contrat 2019 et Terpstra, trop âgé, tout comme Stybar, Alors qui? Lampaert? Sur une semi classique, oui, sur RVV et PR, pour l'instant il coince au bout de 6h00. Toutes les pépites jeunes actuels? Ils manqueront d'expérience. Alors qui? Gaviria avait la possibilité d'apprendre cette année, mais c'est raté. Reste la recrue de WVA. Mais ça n'en fait qu'un, et Lefevere aime bien avoir plusieurs points sur une course.

Quand aux fourreurs qui pensent qu'il pourrait être trop léger, il dit bien qu'il va en parler cet hiver, donc rien de sur. Ensuite il aura un entrainement spécifique, et surtout souvenons nous de coureurs pouvant briller sur les deux types de classiques. Je pense à Bartoli, et Bettini, par exemple et ça je pense que Lefevere doit s'en souvenir.
Sur l'ancien parcours pour BArtoli et à mon avis ça change beaucoup de chose :siffle: :siffle: :siffle:
#2783241
pascualito a écrit :
31 mars 2018, 11:12
Pour Gilbert c'est quand meme assez risqué de tout miser sur une seule course, là en l’occurrence PR, surtout qu'il n'y a participé qu'à une seule reprise il y a très exactement 11 ans :sylvain84:
Et puis on peut dire que la saison du belge se terminera au soir de Roubaix (Amstel?), car le mondial de cette année ne lui correspond pas du tout...

Pour Alaf je demande à voir, j'ai des doutes sur ses capacités dans les monts pavés et la répétition sur ce genre d'effort.

Edit:
Lefevere : "Il faut éviter d'amener Sagan et Van Avermaet dans le Paterberg"

Image
:tonton: :tonton: :tonton:
Et c'est pas fini sur les déclarations de Naesen: ""Au Grand Prix Samyn, il était le seul à porter des manches courtes dans le froid glacial. Pour se prouver qu'il est le plus fort ? Pour nous impressionner ? Moi, j'ai vu qu'il était gelé. Sagan reste le favori." (à propos de Philippe Gilbert)

En attendant, Gilbert a prouvé bien plus que Naesen dont on attend toujours l'attaque.

#2783346
flahutes12 a écrit :
31 mars 2018, 12:06
Nopik a écrit :
31 mars 2018, 11:06
Intéressant concernant Alaf. :super:
Mais pas très convaincant.
La principale information c'est un constat d'échec et une incapacité à "bien" courir.

Les flandriennes sont plus débridées ? Oui mais pas dans le sens de faire n'importe quoi et de dépenser inutilement son énergie. Il y a déjà Vanmarcke et Benoot dans ce régistre. :genance:
Quant à obtenir un rôle protégé au sein de l'effectif quickstep... re- :genance:
Rôle protégé chez QSF? Pourquoi pas. 2019 pour apprendre, 2020 pour être opérationnel. Qui restera t il comme coureurs protégés à cette époque chez QSF. Gilbert fin de contrat 2019 et Terpstra, trop âgé, tout comme Stybar, Alors qui? Lampaert? Sur une semi classique, oui, sur RVV et PR, pour l'instant il coince au bout de 6h00. Toutes les pépites jeunes actuels? Ils manqueront d'expérience. Alors qui? Gaviria avait la possibilité d'apprendre cette année, mais c'est raté. Reste la recrue de WVA. Mais ça n'en fait qu'un, et Lefevere aime bien avoir plusieurs points sur une course.

Quand aux forumeurs qui pensent qu'il pourrait être trop léger, il dit bien qu'il va en parler cet hiver, donc rien de sur. Ensuite il aura un entrainement spécifique, et surtout souvenons nous de coureurs pouvant briller sur les deux types de classiques. Je pense à Bartoli, et Bettini, par exemple et ça je pense que Lefevere doit s'en souvenir.
J'ai lu l'interview, il n'est pas aussi catégorique et pressé que tu le relatais en effet, tu extrapoles un peu.

Déjà pas sûr qu'il soit chez QS en 2020, il est sous contrat jusqu'en 2019.
Ensuite il y aura largement ce qu'il faut comme coureur leader sur les flandriennes chez Lefevere, ne t'en fais pas.

Et puis il parle de bosser la montagne, sans trop perdre en punch, compromis à trouver comme Valverde,
pour être plus frais dans le final des longues courses (Liège) et opérationnel dans les courses par étapes (Paris-Nice etc.)

Dire que jusqu'ici il n'a apparemment rien fait ou presque dans ce domaine :siffle:

Je le vois mal entreprendre tout ce boulot dans la perspective des flandriennes :wink:


Et puis lâcher les courses où il est tout près de la gagne, avec une collection de places d'honneur, trop vite pour des courses où malgré quelques raisons de croire qu'il pourrait briller, il y a très peu de chances de jouer la gagne, surtout qu'il faut pas mal d'années pour les apprivoiser en général... serait un très mauvais pari je trouve, tant qu'il n'aura pas garni son palmarès d'une ou plusieurs ardennaise(s).
Il risquerait fort d'être bredouille sur tous les plans.

Mais dans quelques années, avec la bouteille, la caisse et l'expérirence, plus de maturité, un palmarès bien garni et le sentiment d'avoir fait le tour de la question, carrément plus logique et jouable de s'y projeter - autour de la trentaine disons, avec encore quelques belles années devant lui pour y briller !
#2784940
Quand on revoit ça: https://www.procyclingstats.com/race/pa ... oirs/2012/

On se dit pourquoi Jungels n'a pas continuer les flandriennes. Surtout que ses résultats en Grand Tour sont mitigés, on sent qu'il force sa nature. Il ferait mieux de jouer les électrons libres en gagnant des étapes et en disputant un peu toutes les attaques. On voit que quand il attaque, il fait la différence (sauf en montagne).
#2785001
Oui de toute façon ses performances les plus significatives c'est des trucs de puncheur...
Ceci dit, je crois qu'il a aussi des qualités qui le rendent costaud sur 3 semaines (endurance/récup), car à chaque fois il "remonte" lors de la dernière semaine du Giro. Mais bon, si on ne parvient pas à être un super grimpeur, ça ne sert pas trop.

Giro par élimination 2024

Et dire que ça va peut être se jo[…]

Pauvre Girmay :cry:

Groupama-FDJ 2024

Il risque d'être long ce Giro pour la GFDJ[…]

Edition à totalement oublier pour ma part […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site