Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2754731
J avais pris ce pseudo Grammont à l'époque pour clamer mon ire contre le nouveau parcours du RVV et la boucle gimmick de la fin -sur laquelle ils sont en partie revenus.
Depuis, le mur de la chapelle est revenu dans le RVV, constitue le final de l'étape finale du Enecon bing bang tour, était le point stratégique de l'étape reine des 3J de la Panne, et finalement le juge de paix sur le nouveau parcours du Het.

Je crois que la volatilité des parcours est en partie due à Tom Van Den Haute , patron de Flanders Classic , personnage inventif et autoritaire , épris de com et soupçonné de volonté monopolistique , sinon un temps par Cockson et l'UCI de volonté de créer un circuit parallèle à l'UCI. Cela avait valu au GP E3 sa promotion dans le WT, d'ailleurs méritée.

cette concurrence des parcours pourrait effectivement faire perdre son caractère propre à chacune , ce n'est pas encore le cas. Comme on ne peut pas créer des plissement géologiques dans les Ardennes Flamandes on prend les chemins de terre , le plus imaginatif ayant été Nico Mattan pour la coupe Sels.
#2754741
kelmeur a écrit :
22 févr. 2018, 20:37
Si vous voulez un truc de quelqu'un qui ne va pas non plus sur la partie site...

Tout en bas du forum, on peut voir le fil actu !


Et ça, je le regarde régulièrement, je jette un œil pour voir s'il y a un truc intéressant, ça permet de checker la partie site à partir du forum finalement.
Si tu veux un truc de quelqu'un qui...., lit les messages avant de poster, tu aurais pu voir ceci:
charlix a écrit :
21 févr. 2018, 18:32
FloLMA a écrit :
21 févr. 2018, 17:12
...
..

Le seul truc qui m'embête à vrai dire, c'est quand je vois un lien d'un concurrent alors qu'on a posté le papier, souvent avant, mais bon c'est pas très grave.

Sinon, vous savez que le fil info est tout en bas à gauche sur le fofo
:elephant: :kisskiss:

#2757264
Est-ce que les gens du coin ont des infos particulieres concernant les côtés des routes pavées barriérés (la fameuse rigole du Taaienberg), ou une communication durcie concernant les mises hors course des coureurs qui emprunteraient trop les trottoirs/chemins parallèles?

On a été étonnés de voir les coureurs prendre un chemin pour eviter sciemment un secteur pavé sur KBK. Il n'a pas été question de sanction a priori. Mais peut-etre que cela depend de l'organisateur qui n'est pas le meme sur toutes flandriennes?
Ne serait-ce que pour le Taaienberg, je m'etonne quand meme qu'on laisse encore les coureurs prendre la rigole, alors que de simples plots pourraient faire l'affaire.
#2780892
dolipr4ne a écrit :
27 mars 2018, 13:12
Je viens juste vérifier que tout le monde fait bien sa prière chaque soir pour voir de la pluie à Roubaix :police:
10 ans qu'on se loupe, faut tous s'y mettre hein!
Je serai au Carrefour de l'Arbre cette année j'ai donc invoqué le Dieu du soleil.
Désolé, je serai solidaire les autres années. :smile:
#2781089
Dernier PR sous la flotte : 2002. Victoire du collectif de la Domo Farm Frites, avec en chef d'orchestre Johann Museeuw pour une victoire de Servais Knaven. J'ai la retransmission sur K7, la plus belle édition du siècle (le 21ème...). Après le premier secteur de Troisvilles, Gaumont avait fait péter tout le peloton. Il ne restait à peine plus de 20 candidats à la victoire à 150 km de l'arrivée.

ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&eg[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site