tuco a écrit : ↑26 févr. 2018, 11:41
JFKs a écrit : ↑20 févr. 2018, 22:40
A qui s'adresse le cyclisme?
On parle toujours d'un sport super populaire, gratuit à voir sur le bord des routes, etc. Mais d'un autre côté, qu'est-ce qui fait vivre l'économie du cyclisme? La pratique du vélo n'est-elle pas aussi haut de gamme? Si
Cochonou est sur la caravane pour viser les masses populaires, les fabricants de cycles ont en tête une toute autre clientèle. Est-ce que vendre peu de haut de gamme (vélo, matériel, vêtements) rapporte plus que vendre beaucoup d'entrée ou moyen de gamme? Tony pourrait vous parler de son entreprise, où j'imagine que sa clientèle est plutôt constituée de personnes fortunées.
à ce propos je trouve ça ignoble la caravane du tour. Ces hotesses qui jettent des saucissons aux gens, comme donne des cacahuetes au zoo, c'est dégradant au possible.
Le public aime ça, me dira-t-on ? Et bien que le public change de goût et se respecte un peu plus. Je vois là un mépris du peuple de la part de l'élite et un laisser-aller de la part du peuple.
(c'est pas argumenté, je sais, c'est juste instinctif, mais les lancer-cochonou me mettent vraiment mal à l'aise)
C'est plus du folklore qu'autre chose. Surtout que la valeur des cadeaux n'est vraiment pas folle, mais c'est souvent l'objet de concours, je me rappelle avec mon frangin avoir joué à "Qui aura le plus de goodies ?", c'est bon enfant je trouve.
Et puis le but c'est clairement de faire goûter les produits et la dégustation fait énormément vendre. Si t'as un doute, viens à Tain l'Hermitage, passe à la boutique Valrhona et tu comprendras tout seul !
PS : le vrai soucis c'est les dérives, les gens qui se jettent limite sous les bagnoles, qui poussent des gamins... ou le "vol" dans les dégustations. Je sais qu'à la boutique de Tain (Valrhona) y'a une équipe de travail dédiée a contrer le vol de la dégustation, qui n'est au regard de la loi pas un vol en tant que tel...