Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 29
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 29

Par *Chouchou*
#2754148
La mauvaise nouvelle, c'est la chute et l'abandon de Cav. Décidément ! :cry:
La bonne nouvelle, c'est Luke Rowe qui termine dans le peloton pour sa reprise après ses graves blessures. :smile:

Kristoff s'est très bien adapté à ses nouvelles couleurs, et de 2 ! :applaud:
Reste plus à Kittel d'en faire autant dans sa nouvelle équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2754169
Ancelin a écrit :
21 févr. 2018, 18:59
luckywinner a écrit :
21 févr. 2018, 17:24


Mais c'est parce que Alpecin qu'il est là bas on le sait bien, c'est un sponsor particulier à Kittel.

Le problème c'est que pour performer un sprinteur (et encore plus un sprinteur de son profil qui a toujours fonctionner avec son train spécifique et qui à l'habitude d'être emmener très proche de la ligne en tête), a besoin d'une équipe qui à l'habitude d'emmener les emballages finaux et au moins 2 coureurs qui le connait particulièrement bien pour l'emmener pour son dernier km.
Alors Katusha certes à une certaine habitude de rouler pour provoquer un sprint mais n'a jamais été une équipe prenant en charge spécialement la conduite du peloton dans les 5 derniers kms (je parle bien sur sur les grosses courses à fortes concurrences). De plus Kristoff est parti avec sa garde rapprochée ceux qui avaient le plus l'habitude de réaliser cette tache dans l'équipe Katusha.


Quand Cavendish va chez DD il n'y va pas tout seul, c'est le minimum qu'aurait du faire Kittel en changeant d'équipe surtout vu ce choix d'équipe.

Non pas d'accord car Bystrom chez Katusha n'a jamais été dans le train de Kristoff (sauf sur les petites courses comme Artic Race...) et Morkov sur la plus grande parti des courses (le Tour notamment) n'as pas été son pp ou carrément n'était pas dans le train.
Les pp de Kristoff la saison dernière était Zabel et Haller, donc les mêmes que pour Kittel.
Mais c'est vrai qu'un Sabatini venu avec Kittel aurait faciliter la tache, mais bon il n'as pas voulu venir :spamafote:
Sinon quels sont les résultats de Kristoff l'an dernier ??? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2754176
*Chouchou* a écrit :
22 févr. 2018, 00:48

Kristoff s'est très bien adapté à ses nouvelles couleurs, et de 2 ! :applaud:
Reste plus à Kittel d'en faire autant dans sa nouvelle équipe.
J'ai l'impression que pour Kittel ce n'est pas juste une question d'adaptation, il m'a l'air également très loin d'être en forme. Hier on voyait qu'il avait du mal à se replacer dès qu'il perdait quelques places.

On a l'habitude de voir un Kittel inconstant, mais généralement en début de saison sur les épreuves du Moyen Orient il répond toujours présent. S'il n'en claque pas une à Abu Dhabi je crois que ce serait la première fois (à part sa fameuse années "sans" en 2015) qu'il reviendrait du Moyen Orient sans victoire.

Bon, après il suffit qu'il gagne aujourd'hui et on pourra mettre mon post à la poubelle. :green:

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2754192
Les hommes de tête ont désormais 1mn30s d'avance à 130 km de l'arrivée !

Visiblement c'est la bonne !

Alessandro Tonelli (Bardiani CSF)
Pawel Poljanski (Bora Hansgrohe)
Alexander Porsev (Gazprom Rusvelo)
Jaco Venter (Dimension Data)
Charles Planet (Team Novo Nordisk) encore présent devant le Vosgien ! :applaud:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2754193
Ya quand même un souci sur cette course... c'est qu'elle n'a aucun intérêt.
3 étapes plates comme la main, un CLM court et une course de côte. Très original et palpitant tout ça.
Qu'ils fassent un peu dans l'original, avec que du plat et un CLM long, ou n'importe quoi d'autre. Mais pas cette sacro sainte combinaison CLM-côte qu'on retrouve déjà sur toutes les courses par étapes majeures. Ca n'apporte rien.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2754195
Nopik a écrit :
22 févr. 2018, 09:40
Ya quand même un souci sur cette course... c'est qu'elle n'a aucun intérêt.
3 étapes plates comme la main, un CLM court et une course de côte. Très original et palpitant tout ça.
Qu'ils fassent un peu dans l'original, avec que du plat et un CLM long, ou n'importe quoi d'autre. Mais pas cette sacro sainte combinaison CLM-côte qu'on retrouve déjà sur toutes les courses par étapes majeures. Ca n'apporte rien.
Le tour d'Oman était beaucoup mieux tracé avec des étapes intéressantes tous les jours et seulement deux sprints massifs (et encore le dernier jour avec seulement la moitié du peloton). Et lui n'était même pas télévisé !

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 29

https://youtu.be/c8zi2wUKroI Je suis toujou[…]

Paris sportifs 2024

Pour ceux qui jouent a Zweeler j'ai crée un[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis[…]

Course neutralisée : En raison des conditio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site