Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2757214
Coalize a écrit :
25 févr. 2018, 19:54
Nopik a écrit :
25 févr. 2018, 19:38
Je ne l'ai pas trouvé hyper facile... Après la première attaque il s'est caché pendant 4 km en fond de paquet.
Quand il revient sur lopez il se repose pas mal.
Et au finish il s'impose sans dominer excessivement.

Bon c'est sûr qu'il a fait mieux que tous les autres :rieur:
Beh, non, justement, moi quand je vois ce qu'il fait et son attitude nonchalante, je vois un mec qui fait le strict minimum. Il me rappelle exactement pour le bac. "Pas besoin de me dépouiller plus, de forcer mon talent, à la fin, c'est pour moi". Et n'oublions pas que il y a trois mois, il était dans le platre.

Et puis un mec soit disant clean de 37 ans qui fait des résultats plus impressionnants que les résultats qu'il faisait à 28 ans quand il était officiellement dopé, beh j'avoue que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à le prendre au sérieux!
T'en rajoutes beaucoup. Valverde a repris l'entrainement il y a 6 mois. A un moment, il était même question qu'il refasse une course fin 2017.

http://vengavalverde.overblog.com/2017/ ... tobre.html

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2757246
Ce qui me dérange le plus avec Valverde, c'est qu'il n'a pas toujours été aussi dominateur. Plus il vieillit, plus il devient imbattable. On a l'impression qu'il est revenu à ses années junior, quand il gagnait la moindre course dont il prenait le départ… c'est vraiment ce qu'il y a de plus choquant
Par Vincenzo60
#2757319
allezlasse a écrit :
26 févr. 2018, 14:48
Ce qui me dérange le plus avec Valverde, c'est qu'il n'a pas toujours été aussi dominateur. Plus il vieillit, plus il devient imbattable. On a l'impression qu'il est revenu à ses années junior, quand il gagnait la moindre course dont il prenait le départ… c'est vraiment ce qu'il y a de plus choquant
https://www.procyclingstats.com/race/de ... 018/result
https://www.procyclingstats.com/race/tr ... 018/result
https://www.procyclingstats.com/race/vu ... 018/result

Imbattable on vous dit.
Par Fusagasuga2
#2757353
Je n'ai vraiment pas saisi le sens de tes liens vincenzo60. Qu'on le veuille ou non Valverde ne semble pas avoir baissé d'un iota son niveau par rapport à ce qu'il était il y a 5 ans quand il avait déjà 33 ans, ce qui est déjà un age où on commence à percevoir des signes (légers évidemment mais tangibles) de vieillissement. Il évolue au plus haut niveau face à des machines de guerre que peuvent être des jeunes en pleine force de l'age et il semble toujours aussi fort face à eux.
Après il n'est pas question de dire que ce n'est pas un grand coureur etc mais il a 38 ans dans deux mois bon sang. 38 ans.

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2757365
Un homme en bonne santé est dans "la force de l'âge" jusqu'à 40-45 ans. On ne perd rien en endurance, en résistance et même en force à ces âges.
Par contre on perd normalement un peu de punch, le cœur monte moins haut.
Mais moi je suis peu surpris quand je vois des types de presque 40 ans très bien marcher; il n'y a pas de véritable raison physiologique à décliner si vite.

Par contre, au niveau mental, c'est autre chose.
Je pense que beaucoup arrêtent vers les 35 ans, car ils en ont marre des sacrifices; 15 ans de régime, de privation, d'éloignement, de préparation c'est vraiment beaucoup. Certains n'ont plus l'envie de se faire mal et courent sur les "acquis". Et puis c'est l'âge ou presque tous les coureurs ont des enfants qui sortent du stade de bébés et où le lien père-enfant devient extra. L'éloignement familial peut devenir vraiment pesant.

Mais Valverde lui semble toujours motivé comme un jeune premier. C'est ça le plus étonnant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2757410
C'est du grand n'importe quoi votre débat. Vous êtes vraiment des baltringues sur ce forum. On n'est absolument pas vieux quand on est né en 1980, qu'on a 37 ans et bientôt 38. :colere: :siffle: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2757414
blouss_ a écrit :
26 févr. 2018, 19:41
C'est du grand n'importe quoi votre débat. Vous êtes vraiment des baltringues sur ce forum. On n'est absolument pas vieux quand on est né en 1980, qu'on a 37 ans et bientôt 38. :colere: :siffle: :elephant:
:rieur: :rieur: le bon temps de Papy Horner !!
Par biquet
#2757415
En dehors de Valverde, faut constater que les "rescapés" de l'affaire Puerto se sont fabriqué un sacré palmarès post-suspension. On en tire les conclusions qu'on veut, mais entre le regretté Scarponi, Basso (même si son nouveau avait baissé), LLSanchez et Sévilla, ça donne un joli chapelet de victoires prestigieuses:

-2 Giro ( Basso 2010, Scarpo 2011)
-1 Tirreno (Scarpo 2009)
-1 Paris Nice (LLS 2009)
-2 Clasica San Sébastien (LLS 2010, 2012)
-1 Tour de Catalogne (Scarpo 2011)
-2 Tour du Trentin (Basso 2009, Scarpo 2011)
-3 Tour de Colombie (Sévilla 2013, 2014, 2015)
-3 Clasico RCN ( Sévilla 2008, 2012, 2016)
- 1 Route du Sud ( Sévilla 2007)
-1 Tour Méditerranéen ( LLS 2009)
-3 Championnat d'Espagne clm (LLS 2008, 2011, 2012)
-1 Circuit de la Sarthe ( LLS 2010)...

En ce moment, Sanchez et Sévilla (qui va sur ses 42 ans, quand même..) sont toujours fringants, et au moment de son accident, Scarpo restait un redoutable grimpeur, il venait juste de le démontrer sur le Tour des Alpes. Y a une différence de classe entre ces coureurs et Valverde, mais ça reste du très très haut niveau, plus de 10 ans après le scandale.
Dernière édition par biquet le 26 févr. 2018, 19:58, édité 1 fois.
Par biquet
#2757419
CPTmatros a écrit :
26 févr. 2018, 19:54
blouss_ a écrit :
26 févr. 2018, 19:41
C'est du grand n'importe quoi votre débat. Vous êtes vraiment des baltringues sur ce forum. On n'est absolument pas vieux quand on est né en 1980, qu'on a 37 ans et bientôt 38. :colere: :siffle: :elephant:
:rieur: :rieur: le bon temps de Papy Horner !!
Et en 1976 non plus, soyons clairs. :non: (d'ailleurs Sévilla, s'il n'a pas son problème mécanique lors de la victoire d'Alaphilippe, on sait pas ce qu'il nous réserve.. :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2757425
Ce qui m'impressionne le plus chez Valverde, c'est son gros mental. Il a un superbe palmarès (le plus beau des coureurs en activité), et il continue à avoir l'envie de gagner. J'ai plusieurs fois lu qu'il avait une hygiène de vie irréprochable, et cela se voit sur ses résultats.
Et quand on a le mental, le reste suit.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2757462
blouss_ a écrit :
26 févr. 2018, 19:41
C'est du grand n'importe quoi votre débat. Vous êtes vraiment des baltringues sur ce forum. On n'est absolument pas vieux quand on est né en 1980, qu'on a 37 ans et bientôt 38. :colere: :siffle: :elephant:
Tout à fait d accord les mecs nés en 80 sont de sacrés jeunes en pleines formes et de supers amants...
Par *Chouchou*
#2757496
J'ai lu tout le topic, et personne ne mentionne Rolland ? C'est vrai qu'on ne l'a pas vu sur cette montée, et pourtant il avait fait en sorte de perdre du temps sur les étapes de plat, pour normalement tenter sa chance en montagne. Pas compris son classement. :confused:

Greipel et Valverde ont envoyé du rêve ! :love:
Qui des 2 sera le vainqueur du Ronde ?
Bon, il risque quand même de manquer d'expérience à Valverde qui participera pour la première fois au Tour des Flandres.

Wilco Kelderman fait un bien meilleur début de saison que Barguil. Il n'est peut-être pas aussi spectaculaire, mais il a un sacré moteur comme rouleur-grimpeur. Et le résultat suit pour le général. Du coup le choix de Sunweb l'an dernier se confirme à ce jour.

Pourquoi reprocher à MAL d'avoir roulé ?
Perso j'adore les coureurs qui bouffent du vent, soit seul ou en tête de groupe ou de peloton, qui prennent des relais. En +, il a bien fait puisqu'il accroche le podium. :applaud:

L'espagnol Ion Izagirre a pris avec calme son problème mécanique, tout le contraire du néerlandais Tom Dumoulin qui a pété un cable en jetant son vélo.
Comme quoi les clichés "les gens du sud ont le sang chaud"... Faut pas faire d'un cas une généralité.
En tout cas, pour ce qui est du jeté de vélo, rien ne vaut la classe de Wiggo sur le Tour du trentin. Tout en souplesse, le velo reste debout. :super:
Quant à Froome, toujours aussi délicat avec son vélo lorsque celui-ci lui pose problème. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2757498
*Chouchou* a écrit :
27 févr. 2018, 04:30
J'ai lu tout le topic, et personne ne mentionne Rolland ? C'est vrai qu'on ne l'a pas vu sur cette montée, et pourtant il avait fait en sorte de perdre du temps sur les étapes de plat, pour normalement tenter sa chance en montagne. Pas compris son classement. :confused:

Greipel et Valverde ont envoyé du rêve ! :love:
Qui des 2 sera le vainqueur du Ronde ?
Bon, il risque quand même de manquer d'expérience à Valverde qui participera pour la première fois au Tour des Flandres.

Wilco Kelderman fait un bien meilleur début de saison que Barguil. Il n'est peut-être pas aussi spectaculaire, mais il a un sacré moteur comme rouleur-grimpeur. Et le résultat suit pour le général. Du coup le choix de Sunweb l'an dernier se confirme à ce jour.

Pourquoi reprocher à MAL d'avoir roulé ?
Perso j'adore les coureurs qui bouffent du vent, soit seul ou en tête de groupe ou de peloton, qui prennent des relais. En +, il a bien fait puisqu'il accroche le podium. :applaud:

L'espagnol Ion Izagirre a pris avec calme son problème mécanique, tout le contraire du néerlandais Tom Dumoulin qui a pété un cable en jetant son vélo.
Comme quoi les clichés "les gens du sud ont le sang chaud"... Faut pas faire d'un cas une généralité.
En tout cas, pour ce qui est du jeté de vélo, rien ne vaut la classe de Wiggo sur le Tour du trentin. Tout en souplesse, le velo reste debout. :super:
Quant à Froome, toujours aussi délicat avec son vélo lorsque celui-ci lui pose problème. :jap:
Bah les gars de chef EF font du cyclotourisme quand je voit Rolland et Dobro... je suis dépité... des mecs qui ont du talent mais qui préfère faire des échappée publicitaire que jouer la gagné... Même si le français arrive parfois à l emporter.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2757528
Après, Rolland est toujours comme ça...
Je veux dire, l'a t'on déjà vu avoir de bons résultats pendant toute une année ? Il a toujours été plus ou moins à la rue en début de saison, c'est pas cette année qu'il va changer.
Mais chez lui, très souvent, ça ne veut rien dire du tout sur la suite de sa saison. Il peut très bien nous taper un Tour de France à la Barguil 2017.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Morgado au sprint ! Ah ces UAE...

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site