Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2753083
Attention, débat ultra sérieux.

Mes chers collègues a qui je passe ma journée a expliquer le vélo et a quel point ce sport est beau ont eu une idée pour le moins surprenante mais pas si bête.

Et pourquoi ne pas organiser une course en individuel, sans équipes, comme a l'époque des premiers Tours ? Ils proposent une course avec 80 coureurs, 4 étapes : un chrono, une étape pour sprinteurs, une étape pour puncheurs et une étape de montagne.

Qu'est ce que je fais, je leur met des tartes dans le pif ou on en débat sereinement ?

#2753090
ça ne serait plus le même sport.
Une des particularités essentielle du cyclisme, ce mélange de collectif et d'individuel, disparaitrait.
Mais sur une course, ça pourrait se tenter, même si des alliances inévitables se produiraient, rendant peut être le scénario finalement assez proche qu'une course "normale" :reflexion:
#2753093
oui, c'est idiot (cela dit, ce qui est pire c'est que ton pote a prévu 25% du temps consacré à une étape pour sprinter. Non mais sérieux :cry: )

par contre, un truc qui ressemblerait au gp wolber ou à une sorte de criterium des as, et qui serait pas inintéressant, ça serait une course des champions, réunissant les, mettons, 50 meilleurs coureurs de la saison (avec un plafond au cas ou certaines équipes seraient surreprésentées). Sur un parcours long et exigeant (Zolder a été nucléarisé :elephant: ).

BARDET Romain
GALLOPIN Tony
NAESEN Oliver
VUILLERMOZ Alexis
FUGLSANG Jakob
NIBALI Vincenzo
COLBRELLI Sonny
POZZOVIVO Domenico
IZAGIRRE Ion
VAN AVERMAET Greg
TEUNS Dylan
PORTE Richie
VAN GARDEREN Tejay
DRUCKER Jean-Pierre
SAGAN Peter
MAJKA Rafał
BOUHANNI Nacer
BOASSON HAGEN Edvald
PINOT Thibaut
DÉMARE Arnaud
BARGUIL Warren
WELLENS Tim
GREIPEL André
BENOOT Tiesj
TRENTIN Matteo
YATES Adam
ALBASINI Michael
YATES Simon
EWAN Caleb
VALVERDE Alejandro
QUINTANA Nairo
LANDA Mikel
VIVIANI Elia
GILBERT Philippe
GAVIRIA Fernando
ALAPHILIPPE Julian
JUNGELS Bob
URAN Rigoberto
ZAKARIN Ilnur
KITTEL Marcel
GROENEWEGEN Dylan
ROGLIC Primoz
FROOME Christopher
KWIATKOWSKI Michal
THOMAS Geraint
BERNAL Egan Arley
HENAO Sergio Luis
MOSCON Gianni
POELS Wout
DUMOULIN Tom
MATTHEWS Michael
KELDERMAN Wilco
MOLLEMA Bauke
STUYVEN Jasper
DEGENKOLB John
KRISTOFF Alexander
MARTIN Daniel
ULISSI Diego
ARU Fabio
COSTA Rui

#2753153
Sauf qu'avec la liste du dessus, ça m'étonnerait pas qu'on s'allie par nation. J'ai compté 8 français, 8 italiens, 7 belges et 5 colombiens déjà. Je vois bien l'Italie rouler pour Viviani pour le sprint, le lendemain pour Ulissi/Moscon/Colbrelli sur l'étape vallonnée et ensuite pour Nibali/Aru en montagne. Ou alors on écrit clairement dans les règles qu'une nation ne peut mener le peloton, ça me rappelle une proposition sur qui peut mener la chasse du peloton et qui ne peut pas :siffle: :popcorn:
#2753205
Akaion a écrit :
20 févr. 2018, 14:08
Vous savez qu'à bas niveau amateur c'est souvent ça hein...
C'est pas faux :green:
On pourrait se dire que ça rendrait la course plus intéressante. Mais une fois que la "bonne" est partie à ce niveau-là, tout le monde se relève et il n'y a que les premiers et derniers tours qui sont sympa à courir/regarder :reflexion:
#2753215
Je propose des équipes de 6, on me traite de fasciste, et après ça propose des courses en individuel... En vrai je suis évidemment totalement pour. Ce serait un spectacle différent, intéressant. Sur un parcours vallonné sans être non plus abominablement dur et surtout ayant des difficultés bien réparties et non backloadées ça pourrait donner un truc assez splendide.

D'un point de vue logistique pour une course avec 30 ou 40 coureurs courant en individuel, il faudrait faire un circuit. Chez les pros ce serait top, on retrouverait comme par hasard des profils plus complets devant, genre mec un peu plus lourds mais plus endurants. Si un riche argentier voulait organiser cela...
#2753223
veji2 a écrit :
20 févr. 2018, 14:38
Je propose des équipes de 6, on me traite de fasciste, et après ça propose des courses en individuel... En vrai je suis évidemment totalement pour. Ce serait un spectacle différent, intéressant. Sur un parcours vallonné sans être non plus abominablement dur et surtout ayant des difficultés bien réparties et non backloadées ça pourrait donner un truc assez splendide.

D'un point de vue logistique pour une course avec 30 ou 40 coureurs courant en individuel, il faudrait faire un circuit. Chez les pros ce serait top, on retrouverait comme par hasard des profils plus complets devant, genre mec un peu plus lourds mais plus endurants. Si un riche argentier voulait organiser cela...
Bon en tout cas c'est drôle, ça créé le débat. Je serais assez d'accord avec ce format, ça pourrait vraiment être sympa, dans l'idée de base en tout cas. mais en réel, il faudrait probablement payer les mecs pour venir. Et puis, quelle place dans le calendrier pour un tel truc ?
#2753224
FloLMA a écrit :
20 févr. 2018, 14:57
Je trouve que ce n'est pas tout à fait vrai.
En tout cas dans les courses que j'ai faites ces 2 dernières années (FSGT Haute garonne) on avait au contraire des courses avec du contrôle d'équipe assez prédominant.
On voit beaucoup de coureurs qui se "sacrifient" en tentant de tuer les contres quand un ou des coureurs de leur équipe sont devant...
Et niveau amateur on retrouve au contraire assez souvent le syndrôme Vendée U avec un club local qui peut vraiment orienter la course collectivement.
#2753248
FloLMA a écrit :
20 févr. 2018, 15:11
veji2 a écrit :
20 févr. 2018, 15:00


Et niveau amateur on retrouve au contraire assez souvent le syndrôme Vendée U avec un club local qui peut vraiment orienter la course collectivement.
Pourquoi "au contraire"... on est d'accord en fait
Oui non mais en fait au contraire était général, pas par rapport à ce que tu venais de dire. je suis clair comme du jus de boudin parfois.

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site