Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par Transju27
#2751361
Petit texte de ma composition avec le "jargon" du peloton. Pour les prénoms, ce sont ceux des copains du club...


La journée s'annonce difficile, il y a du vent et il pleut, un vrai temps de "flahutes".

Va falloir être attentif, il y aura sûrement des "bordures" quand le vent sera de coté.

Les kilomètres s'enchaînent , ça roule au train, j'ai de "bonnes jambes".

Après un changement de direction, premier coup de fusil ! Ça embraye et le peloton s'étire. Il faut être costaud pour se faire une place, car ça "frotte" dur.

Puis l'allure se calme, et un coup part en "facteur". J'aperçois Régis et Jean-Jacques qui ont mis le "nez à la fenêtre". Jean-Claude y va aussi, il a l'air bien. Je me demande s'il n'a pas "salé la soupe" ...

Arrive une grosse bosse, le rythme s'accélère, ça monte sur la "plaque".

Pour moi, ça va, j'ai toujours la "socquette légère", ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains sont en "travers" et vont "passer par la fenêtre". Ils feront gruppetto, ou vont mettre la flèche et bâcher !

Dans la plaine, le vent à épailler le peloton, je suis dans le premier éventail. Je fais l'inventaire, y a que des "gros moteurs".

Va falloir la jouer fine, quand les "mobylettes" vont mettre en route. Philippe est bien posé sur sa machine, il a le coup de pédale et y a rien qui bouge. Dominique, ce vieux briscard, à l'arrière "fume la pipe", alors que Gaël "tricote" sur son petit braquet !

Dans un raidard, Jean-Pierre flingue et Serge saute dans sa roue. J'y vais aussi et ça brûle. J'ai le cœur "dans la boîte à gants".

A la bascule, j'ai les "grosses cuisses", mais faut descendre la denture. Je me fais mal à la gueule, j'ai le goût du sang dans la bouche, du "lactique jusqu'aux oreilles", mais pas question que la "bonne" parte sans moi.

Ça roule bien, tout le monde fait sa part, mais je passe en dedans pour ne pas griller mes cartouches. Bertrand fait rougir le 11 dents, il a "tout à droite" et tire de sacrés bouts droits. Jack, qui a pris aussi le bon wagon, a un coup "de moins bien" et commence à "pédaler avec les oreilles". Les kms passent, chacun passe son bout, et on se fait une belle "partie de manivelles".

Yves à l'abri dans les roues, se ravitaille souvent. Il est en "fringale".

Francis en serre-file, fait l'élastique, il ne va pas tarder à sauter. J'observe qu'Eric est affûté, il a fait le métier cet hiver, et il ne donne pas un coup de pédale de trop.

Certains sautent des relais, ça commence à "ratonner", ça ne s'entend plus. Un groupe de contre va revenir avec Alex qui est en "chasse-patates". Ils se sont fait péter les varices pour rentrer.

Maintenant, ça roule par à-coup, on est trop nombreux et comme certains ne sont plus lucides, ça s'accroche et ça se "gauffre" dans un virage, j'évite la gamelle de justesse.

Je descends en queue, voir Christian qui "filoche", les mains "aux cocottes". Il est bien aussi et on discute. On ne va pas se faire la guerre et on se met dans le coup tous les deux.

Dans le final, on ira chacun son tour sans se marcher dessus.

Les coups de flingues reprennent, tout le monde est à bloc et les plus faibles se font éjecter. Malchanceux, David perce alors que l'arrivée est en vue.

On passe la flamme rouge, ça joue des coudes, Alain lance le sprint de loin, je déboite, je remonte. Je crois que ça va le faire, mais je me fais sauter sur la ligne !

Je fais "deux" ... déception !

Y a plus qu'à rentrer, une bonne douche et mettre les "jambes dans la laine" pour récupérer ...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2751454
El_Pistolero_07 a écrit :
17 févr. 2018, 11:28
Au moins ce n'est pas un suceur de roue, il a une belle giclette !
Pourtant on m'a toujours dit que sucer permettait d'avoir une belle giclette :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2751590
Teteoo a écrit :
17 févr. 2018, 11:29
El_Pistolero_07 a écrit :
17 févr. 2018, 11:28
Au moins ce n'est pas un suceur de roue, il a une belle giclette !
Pourtant on m'a toujours dit que sucer permettait d'avoir une belle giclette :reflexion:
Toi t'as du bol que charlix ne soit pas encore passé par là. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2751592
Je me suis dit que c'était limite après coup..
Mais au pire si je me fais bannir je pourrais toujours continuer à poster sur mon second compte :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2751666
Teteoo a écrit :
17 févr. 2018, 11:29
El_Pistolero_07 a écrit :
17 févr. 2018, 11:28
Au moins ce n'est pas un suceur de roue, il a une belle giclette !
Pourtant on m'a toujours dit que sucer permettait d'avoir une belle giclette :reflexion:
Woods valide, quand il envoie la sauce ça devient dur ceux qui tentent de s'agripper.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2751744
On3 a écrit :
17 févr. 2018, 15:04
Teteoo a écrit :
17 févr. 2018, 11:29


Pourtant on m'a toujours dit que sucer permettait d'avoir une belle giclette :reflexion:
Toi t'as du bol que charlix ne soit pas encore passé par là. :elephant:
Pourquoi, il lui en aurait mis plein la vue? :elephant:

Merci pour ce petit dictionnaire des expressions et termes spécifiques. Il me semblait qu'on en avait déjà un, mais on dirait bien que non. Sans doute vu sur d'autres sites.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2752453
Interview d'après course de Peter Sagagne, de l'équipe Grosbras :

Au départ, j'avais la pancarte, mais je savais qu'on allait bien taper dedans et qu'on ferait une bonne partie de manivelles.

Dès les premières bornes, on a rapidement accordé un bon de sortie à une échappée bidon qui voulait passer à la télé, puis on a fait rideau.

Ensuite, l'équipe a pris le manche, on a vissé et on a fait péter les watts. On a bien secoué et écrémé le paquet, puis on a vraiment fait le ménage.

De mon côté, j'en ai gardé sous la pédale, je faisais de la patinette et j'ai fumé la pipe en restant au chaud dans les roulettes.

Quand on est arrivé dans le talus, j'en ai remis un coup et j'ai posé un gros sac. J'ai mis la plaque et j'ai avalé la bosse en injection.

Après ça, j'avais des jambes de feu et j'étais vraiment saignant, j'étais moelleux, j'avais la socquette légère, je pédalais dans l'huile, je chatouillais les pédales, j'étais facile, je me baladais.

Dans le final, c'était réglé comme du papier à musique. J'ai été emmené dans un carrosse, j'avais une jambe au dessus des autres, j'ai enrhumé tout le monde et j'ai gagné dans un fauteuil.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2752454
Interview d'après course de Yohann Beaugars, de l'équipe Vatil Coincer :

Au départ, vu les clients alignés, je savais qu'on n'allait pas être à la fête et que ce serait un beau chantier.

Dès les premières bornes, j'ai mis le nez à la fenêtre pour tenter d'aller dans des coups en sautant sur tout ce qui bougeait, mais la bonne est sortie à la pédale et j'ai raté le bon wagon.

Ensuite, les gros ont mis en route, ils ont embrayé et lâché les chevaux. Ca a été tout de suite le concours de grimaces, puis la grande lessive.

De mon côté, j'ai eu un gros coup de moins bien, j'avais le compteur bloqué, j'ai commencé à piocher et j'ai reculé. Je me suis arraché, je me suis minable mais, à force de faire l'accordéon, de bouffer du vent et de rouler dans la caillasse, j'ai pris un éclat et je suis passé par la fenêtre. J'ai bien essayé de rentrer dans les voitures, mais comme j'étais bien entamé, je suis resté en croustille et je me suis garé.

Quand on est arrivé dans le raidard, j'ai vraiment tapé la tête dans le mur et je me suis fait sauter le caisson. J'ai monté tout à gauche avec un braquet d'asthmatique, j'étais complètement en travers.

Après ça, j'ai pris un gros coup de buis, j'étais dans le dur, à la ramasse, à la rue, à pied, arrêté, collé au goudron, cramé, cuit, dans le rouge, mort, pendu, planté, râpé, rincé, sec, scotché.

Dans le final, je me suis retrouvé tout seul dans la pampa et, plutôt que de finir à la bougie devant le balai, j'ai mis la flèche et j'ai bâché pour aller remettre la viande dans le torchon.
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site