Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 21
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
#2752388
Le sucre sportif a écrit :
18 févr. 2018, 18:08
Ce qui me chagrinent chez Sky, c'est qui ont une telle rigidité tactique qu'on ne verra jamais l'un des sky attaquer avec panache au milieu d'une étape de montagne pour semer la zizanie et envoyer du rêve. Ils auraient pu le faire l'an dernier avec Landa l'an dernier mais non, marginal gains. Ils gagnent sans panache, c'est d'une tristesse :mouchoir:
Ils peuvent très bien le faire cette année si Froome n'est pas sur le Tour.
Ils auront une avance confortable après le clm par équipe et ils placeront des attaques en montagne, un peu comme aujourd'hui avec Kwiato devant alors que Thomas est leader.
#2752389
TheChosenOne6 a écrit :
18 févr. 2018, 18:09
kelmeur a écrit :
18 févr. 2018, 18:04
Bah c'est pas comme si c'était nouveau, la SKY non seulement ne se résume pas à Froome mais c'est même le contraire en fait, Froome n'est peut-être pas grand chose pour SKY.

Toute l'année, ils peuvent gagner, mais le pire... si Froome n'est plus là je me demande s'ils ne sont pas quand même capables de gagner en GT avec un autre gars, avec eux tout est possible.
Pour ok personne n’a montré qu’il en était capable. Poels a la limite pour un podium si toi va dans le bon sens mais personne d’autre.

De la façon dont se court aujourd’hui pas mal de course si tu n’as pas le mec le plus fort tu ne gagne pas.

Tout les GT l’an dernier sont au final gagnés par le gars le plus fort de la course.

Complètement, pour le moment ils n'ont rien montré, mais on courrait pour Froome.

Je me méfie, si demain ils courent pour Thomas si ça se trouve il va nous faire podium du Tour tranquilou :elephant:
#2752405
blouss_ a écrit :
18 févr. 2018, 18:01
biquet a écrit :
18 févr. 2018, 17:56
Sky roulait donc derrière pour assurer la 2è place de Thomas. Plausible. Je suis un peu vieux jeu, perso, car j'ai toujours pensé que seule la victoire comptait, surtout dans les petites épreuves. :sylvain84:
Et ils n'ont pas gagné ?
Bien sûr, mais justement, avec Kwiat à l'avant, je pensais que c'était une journée pépère pour les équipiers (hors Golas). Ben non. :non: La victoire ne leur suffisait pas, il leur fallait aussi la 2è place.
#2752426
jimmy39 a écrit :
18 févr. 2018, 18:08
Nopik a écrit :
18 févr. 2018, 18:03
Sinon on va se retrouver à pleurer à cause des 19 équipes de merde qui, quant à elles, ne font aucunément la course.
Pas mal comme remarque...
Oh wait, c'est ce que tu reproches à la FDJ au Haut-Var, de faire la course :elephant:
J'y ai pensé aussi :green:
Maintenant, si vous les fdj-boys pouviez arrêter de tout voir par le prisme du troll, ça serait sympa.
Au haut var on peut saluer leur prise d'initiative. Mais à partir du moment où Hivert est fort et en tête du CG, je ne comprends pas qu'ils aient tourné avec lui (c'est écrit dans les résumés...ils ont attaqué mais ils ont surtout relayé). Pour gagner ce n'est pas la bonne tactique. Du coup c'est mieux que rien, mais c'est loin d'être l'idéal. :scratch:
#2752449
Noé a écrit :
18 févr. 2018, 18:02
AlbatorConterdo a écrit :
18 févr. 2018, 17:59


J'aimerais bien savoir aussi... :reflexion:
Référence à l'affaire Froome peut-être histoire de dire "vous ne pouvez rien contre nous, même si vous nous enlevez notre leader" :spamafote:
On s'en fout un peu, c'est le leader qui est une arnaque monumentale. Les autres, même si les astres semblent toujours parfaitement alignés chez Sky, ne sont pas des chevaux de trait transformés en étalon (bémol sur Geraint qui est passé de flandrien à grimpeur ailé).
#2752474
biquet a écrit :
18 févr. 2018, 18:32
blouss_ a écrit :
18 févr. 2018, 18:01


Et ils n'ont pas gagné ?
Bien sûr, mais justement, avec Kwiat à l'avant, je pensais que c'était une journée pépère pour les équipiers (hors Golas). Ben non. :non: La victoire ne leur suffisait pas, il leur fallait aussi la 2è place.
Je ne vois pas le problème. C'est l'état d'esprit de la gagne, rien de plus.
#2752477
On3 a écrit :
18 févr. 2018, 20:12
Noé a écrit :
18 févr. 2018, 18:02


Référence à l'affaire Froome peut-être histoire de dire "vous ne pouvez rien contre nous, même si vous nous enlevez notre leader" :spamafote:
On s'en fout un peu, c'est le leader qui est une arnaque monumentale. Les autres, même si les astres semblent toujours parfaitement alignés chez Sky, ne sont pas des chevaux de trait transformés en étalon (bémol sur Geraint qui est passé de flandrien à grimpeur ailé).
Ouais, alors ça on n'en saura jamais rien, malheureusement
Ce qui est vrai pour le cyclisme de toutes ses trente dernières années au moins...
#2752540
Le sucre sportif a écrit :
18 févr. 2018, 18:08
Ce qui me chagrinent chez Sky, c'est qui ont une telle rigidité tactique qu'on ne verra jamais l'un des sky attaquer avec panache au milieu d'une étape de montagne pour semer la zizanie et envoyer du rêve. Ils auraient pu le faire l'an dernier avec Landa l'an dernier mais non, marginal gains. Ils gagnent sans panache, c'est d'une tristesse :mouchoir:
L'an dernier sur le Tour, Landa a bien fait partie de l'échappée créée par Contador et l'a même relayé. La tactique de Sky était de faire remonter Landa dans le classement général, et d'ailleurs le podium de Bardet n'a tenu qu'à un fil (moins d'une seconde sur Landa).

Superbe étape ! Du mouvement, des rebondissements, et du spectacle offert par la "maison" Sky ! :hole: :banana: :pompom:
Bien joué avec 2 coureurs aux 2 premières places sur le podium + la victoire d'étape, et bien joué aussi pour BMC qui fait monter TVG sur la 3è marche. :applaud:

Pour l'explication du geste de Poels et de Kwiatkowski lorsqu'ils passent la ligne en vainqueur, ça ressemble aux cavaliers sur leur cheval. Le coureur serait un cavalier et le vélo un cheval. En quelque sorte, la classe.
Mais ce n'est que mon interprétation, et je peux me tromper.
#2752576
Orodreth a écrit :
18 févr. 2018, 21:25
biquet a écrit :
18 févr. 2018, 18:32


Bien sûr, mais justement, avec Kwiat à l'avant, je pensais que c'était une journée pépère pour les équipiers (hors Golas). Ben non. :non: La victoire ne leur suffisait pas, il leur fallait aussi la 2è place.
Je ne vois pas le problème. C'est l'état d'esprit de la gagne, rien de plus.
Non mais y a pas de problème. Le problème, c'est moi, en fait. :genance: En gros, j'aurais été dans la peau du DS de Sky, j'aurais dit aux équipiers : " C'est bon les gars, c'est gagné, vous laissez faire les choses." Simplement parce que j'en aurais rien à péter de la 2è place. Dans mon esprit, seule la victoire importe, mais c'est une vision un peu vieillotte de la compétition, je le reconnais. :gafauvel: (Faut dire que j'ai été biberonné aux exploits de Hinault ou Kelly, ces coureurs qui considéraient que 2è était la pire des places)
Dernière édition par biquet le 19 févr. 2018, 10:49, édité 1 fois.
#2752611
biquet a écrit :
19 févr. 2018, 09:50
Orodreth a écrit :
18 févr. 2018, 21:25


Je ne vois pas le problème. C'est l'état d'esprit de la gagne, rien de plus.
Non mais y a pas de problème. Le problème, c'est moi, en fait. :genance: En gros, j'aurais été dans la peau du DS de Sky, j'aurais dit aux équipiers : " C'est bon les gars, c'est gagné, vous laissez faire les choses." Simplement parce que j'en aurais rien à péter de la 2è place. Dans mon esprit, seule la victoire importe, mais c'est une vision un peu vieillotte de la compétition, je le reconnais. :gafauvel: (Faut dire que j'ai été biberonné aux exploits de Hinault ou Kelly, ces coureurs qui considéraient que 2è était la pire des places)
Non mais justement en faisant 1 et 2 + étape, la Sky montre qui est le patron. Justement, "seule la victoire est importante" mais si en plus on peut tout rafler, c'est mieux.
#2752613
Orodreth a écrit :
19 févr. 2018, 12:06
biquet a écrit :
19 févr. 2018, 09:50


Non mais y a pas de problème. Le problème, c'est moi, en fait. :genance: En gros, j'aurais été dans la peau du DS de Sky, j'aurais dit aux équipiers : " C'est bon les gars, c'est gagné, vous laissez faire les choses." Simplement parce que j'en aurais rien à péter de la 2è place. Dans mon esprit, seule la victoire importe, mais c'est une vision un peu vieillotte de la compétition, je le reconnais. :gafauvel: (Faut dire que j'ai été biberonné aux exploits de Hinault ou Kelly, ces coureurs qui considéraient que 2è était la pire des places)
Non mais justement en faisant 1 et 2 + étape, la Sky montre qui est le patron. Justement, "seule la victoire est importante" mais si en plus on peut tout rafler, c'est mieux.
Bien compris, mais j'aime pas. :spamafote: J'ai pas connu Merckx et la Molteni, mais je les aurai sans doute autant détesté que la Sky, c'est une certitude. Même si ce sont eux qui avaient raison, comme la Sky aujourd'hui.
#2752632
dolipr4ne a écrit :
19 févr. 2018, 13:09
Peut-on penser que Thomas se sente "lésé", ou pensez-vous qu'il n'y a aucun souci au sein de l'equipe avec cette derniere etape?
Ce n'est "que" l'Algarve... :spamafote:
Le Kwiat lui renverra peut être l'ascenseur plus tard.
#2752633
AlbatorConterdo a écrit :
19 févr. 2018, 13:19
dolipr4ne a écrit :
19 févr. 2018, 13:09
Peut-on penser que Thomas se sente "lésé", ou pensez-vous qu'il n'y a aucun souci au sein de l'equipe avec cette derniere etape?
Ce n'est "que" l'Algarve... :spamafote:
Le Kwiat lui renverra peut être l'ascenseur plus tard.
Faudra juste que ce jour-là, Thomas ne soit pas aux fraises, ou tombé dans une étape de transition de GT ou autre... :euh:
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

Wellens est tombé hier, pris dans la chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site