Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 24
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2750621
Ilnur majka a écrit :
15 févr. 2018, 18:43
si Kristoff continue à avaler les bosses avec une telle perfection il va faire très mal durant les classiques
pour l'instant il est l'antithèse du Kristoff version 2017
Mo je le trouve en dessous de son niveau 2017 surtout en sprint.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2750626
Ancelin a écrit :
15 févr. 2018, 19:07
Ilnur majka a écrit :
15 févr. 2018, 18:43
si Kristoff continue à avaler les bosses avec une telle perfection il va faire très mal durant les classiques
pour l'instant il est l'antithèse du Kristoff version 2017
Mo je le trouve en dessous de son niveau 2017 surtout en sprint.
inférieur en sprint certes mais vachement dans le coup sur les bosses
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2750629
En fait Ilnur l'antithèse c'est le fait d'avoir deux mots au sens opposé dans la même phrase, la même série de mot. Genre "le jour et la nuit". Du coup pour que ton effet de style soit bien compris, je pense qu'il aurait mieux fallu que tu dises, "Kristoff 2017 et Kristoff 2018, c'est pour l'instant une antithèse" ou un truc du genre :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2750663
Cette sacoche :w00t:
Belle résistance de Nacer !

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2750751
Orodreth a écrit :
15 févr. 2018, 11:16
Il y a des personnes qui habitent à Oman ? :elephant:
La densité de la population est très faible. Deux fois moins qu’en Suisse sur un territoire 8 fois plus grands, si tu fais les ratios surface/population/spectateurs, ils sont peut-être au dessus des helvètes sur les tours de Suisse ou de Romandie. J’ai pris la Suisse comme exemple par hasard :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2750753
jimmy39 a écrit :
15 févr. 2018, 18:20
A noter que Bouhanni a été un des derniers à résister, il était en 5ème position du groupe de 5 qui était détaché au 500m (avec GVA, Lutsenko, Rui Costa et Kristoff). Il cale sur l'attaque de GVA puis finit en roue libre, mais bien essayé :wink:
Cela confirme ses ambitions pour cette saison et qu’il est en mode préparation sur cette course.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2750756
wallers a écrit :
15 févr. 2018, 23:57
Doubey fait un bon début de Tour d'Oman. Il faudra suivre ses progrès cette saison.
Exact. J'ai repéré ça aussi.

Honnêtement, ca fait partie des coureurs (encore trop nombreux à mon goût, mais je me soigne) dont je ne sais pas grand chose, et que je repère parce que je me dis en compilant les données des courses : "tiens, mais qu'est-ce qu'il fout là lui?" (alors que souvent, si j'avais mieux connu ce coureur, j'aurais trouvé que ca soit normal qu'il soit là!). Mais en même temps, c'est une de mes petites joies personnelles de faire ce genre de découvertes (des fois elles sont tardives, mais des fois aussi elles sont avant-gardistes!)

En fait le plus gros problème pour moi, c'est que ces découvertes arrivent essentiellement en avant-saison et en après-saison. Parce que le problème quand tu compiles les données, c'est qu'en pleine saison, tu es plus dans le mode "putain faut que j'arrive à suivre là, sinon je vais prendre du retard" que dans le "ok posons-nous pour regarder ce résultat" :elephant:
Par *Chouchou*
#2750782
Teteoo a écrit :
15 févr. 2018, 20:06
Cette sacoche :w00t:
Belle résistance de Nacer !
:applaud: GVA ! :love:

Super bonne nouvelle pour Nacer Bouhanni, ça montre qu'il s'est bien remis de sa chute il y a quelques jours. :smile:

Et encore une belle place (3è) pour le Champion du monde espoir ! :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2750803
L'étape du jour, très courte (117.5 km) :

Image

La difficulté empruntée 3 fois dans les 50 derniers kilomètres de l'étape a déjà été parcourue lors de l'étape 2.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2750812
Le premier et le dernier passage sur Al Jabal Street se font sur le versant dont le profil est en bas, l'avant-dernière sur le versant dont le profil est en haut.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2750814
Coalize a écrit :
16 févr. 2018, 00:20
wallers a écrit :
15 févr. 2018, 23:57
Doubey fait un bon début de Tour d'Oman. Il faudra suivre ses progrès cette saison.
Exact. J'ai repéré ça aussi.

Honnêtement, ca fait partie des coureurs (encore trop nombreux à mon goût, mais je me soigne) dont je ne sais pas grand chose, et que je repère parce que je me dis en compilant les données des courses : "tiens, mais qu'est-ce qu'il fout là lui?" (alors que souvent, si j'avais mieux connu ce coureur, j'aurais trouvé que ca soit normal qu'il soit là!). Mais en même temps, c'est une de mes petites joies personnelles de faire ce genre de découvertes (des fois elles sont tardives, mais des fois aussi elles sont avant-gardistes!)

En fait le plus gros problème pour moi, c'est que ces découvertes arrivent essentiellement en avant-saison et en après-saison. Parce que le problème quand tu compiles les données, c'est qu'en pleine saison, tu es plus dans le mode "putain faut que j'arrive à suivre là, sinon je vais prendre du retard" que dans le "ok posons-nous pour regarder ce résultat" :elephant:
Parfois avoir un trop grand savoir pour le cyclisme devient lassant.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2750827
Les échappés sont :

Jacques Janse Van Renseburg (Dimension Data), Loïc Chetout (Cofidis), Rémi Cavagna (Quick-Step Floors), Casper Pedersen (Aqua Blue Sport), Pieter Weening (Roompot-Nederlandse Loterij) & Jon Irisarri (Caja Rural-Seguros RGA)

Plutôt du lourd donc !

Est-ce que ça va aller au bout aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2750847
Et bien sûr, qui passe en tête du 1er sprint intermédiaire : Loïc Chetout !

Le peloton ne laisse pas partir l'échappée très loin : 1mn40s d'avance seulement pour les hommes de tête : l'étape est courte et il y a de gros clients devant.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24

Heureusement que la route est sèche, ce pro[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De l[…]

Danny déclassé sans trop de surprise

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site