Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 41
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2752051
matthmic a écrit :
18 févr. 2018, 12:14
Il sprinte un peu de travers Areruya ! Heureusement qu'il ne s'appelle pas Nacer :elephant:
L’érythréen qui est derrière se relève, il ne le gêne pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2752057
piratapantani a écrit :
18 févr. 2018, 12:20
matthmic a écrit :
18 févr. 2018, 12:15
L'année prochaine, championnat du monde sur ce circuit ! (si seulement)
il est comment ce circuit? :banana:
Bien vallonné avec une belle bosse avant la ligne.
Il y a même moyen de faire mieux à Kigali en empruntant le fameux mur pavé.

Un aperçu :


Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2752064
ahh le fameux mur :hate:

merci!

sinon ça fait presque un an que j'ai, pas discuté avec lagab...hier je l'ai fait! je lui ai peut être porté chance! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2752068
matthmic a écrit :
18 févr. 2018, 12:12
Gambrinus a écrit :
18 févr. 2018, 12:10

Justement je ne l'ai pas vu dans la liste :reflexion:
Dans celle que j'ai il y est avec le numéro 12.

Et je suis à peu près sur de l'avoir reconnu après l'arrivée en train de célébrer avec l'équipe érythréenne.
ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2752083
matthmic a écrit :
18 févr. 2018, 12:24
piratapantani a écrit :
18 févr. 2018, 12:20


il est comment ce circuit? :banana:
Bien vallonné avec une belle bosse avant la ligne.
Il y a même moyen de faire mieux à Kigali en empruntant le fameux mur pavé.

Un aperçu :

Franchement un championnat du monde avec ce circuit c'est possible les prochaines années. Clairement le boom que ça donnerait au Rwanda serait vraiment important.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2752090
Top 20 :

Et finalement c'est bien un doublé érythréen !

1. Gebreigzabhier Amanuel Érythrée 3:56:29
2. Eyob Metkel Érythrée 1:53
3. Lagab Azzedine Algérie ,,
4. Debesay Mekseb Érythrée 1:55
5. Van Heerden Eddie Afrique du Sud 1:58
6. Areruya Joseph Rwanda 2:06
7. Mulubrhan Henok Érythrée ,,
8. Reguigui Youcef Algérie 2:08
9. Munyaneza Didier Rwanda 2:10
10. Basson Gustav Afrique du Sud ,
11. Ait El Abdia Anass Maroc ,,
12. Weldu Hafetab Éthiopie ,,
13. Buru Temesgen Éthiopie 2:36
14. Uwizeye Jean Cloude Rwanda 5:54
15. Mansouri Abderrahmane Algérie 6:28
16. Kipkemboi Salim Kenya 8:07
17. Ebrahim Redwan Éthiopie 9:09
18. Bengayou Abdelraouf Algérie 9:39
19. Hailu Hailemelekot Éthiopie 9:46
20. Okubamariam Tesfom Érythrée 9:47
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2752107
Coalize a écrit :
18 févr. 2018, 13:28
donc pas de simon musie finalement?
Il termine 25ème à plus de 10 minutes. L'érythréen qui fait finalement deuxième du classement U23 c'est Henok Mulubrhan (qui a 18 ans a aussi fait un début de saison très prometteur avec une très bonne tropicale et une victoire d'étape sur la coupe des Nations de l'espoir).

Le 3ème du classement U23 est le Rwandais Didier Munyaneza.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2752499
celui qui tombe sur une stralist je suis preneur :tonton:
Fédération Algérienne de Cyclisme
1 h ·

Grand prix international de la ville d’Alger

Une compétition de niveau dès ce mardi 20 février

Le 15e grand prix cycliste de la ville d’Alger qui se déroulera du 20 au 23 février 2018 sera de niveau au vu des participants engagés dont le nombre dépasse la centaine.
Sur quatre étapes à travers le territoire du grand Alger, cette édition débutera par un prologue mardi 20 février à Souidania, puis une étape de 144,5 à Zeralda, suivi d’un circuit à Rouiba sur 112,km avant de clôturer par le circuit entre le siège du ministère des affaires étrangère et Bir Mourad Rais.
Les coureurs seront sous la direction du jury des commissaires l’espagnol Jorge Gual Mertinez, arrivé ce dimanche après-midi à Alger tout comme les équipes d’Allemagne et de Syrie.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2752688
:banana:
le grand prix de la ville d'alger uci africa tour 2.2
:banana:
Image
début demain de la 16 eme édition du grand prix de la ville d’Alger (franchement je ne sais pas comment ils sont arrivés a ce chiffre a moins d'additionner les circuits d’Alger et les criteriums d’Alger). une épreuve qui va se dérouler en 4 journées tout au tour de l’algérois; une première...une autre première aussi c'est la présence d'un prologue de 2.5km environ, ça n'est jamais arrivé sur une course algérienne par le passé . et pour retrouver la trace d'un exercice d'effort individuel il faut remonter plus de 40 ans en arrière pour retrouver une trace d'un CLM d'une 20aine de KM. la deuxième étape quant a elle se déroulera dans la wilaya de tipaza juste a coté. les troisième et quatrième c'est dans deux circuits le premier plat sans grand interet a rouiba dans la banlieue est d’Alger et le deuxième en plein Alger sur le désormais célèbre (mais surtout difficile) circuit d’Alger.
et si on parlait un peu d’Alger :siffle: Alger c'est la classe :love: (bon mis a part l’aménagement urbain de ce dernier 1/4 de siècle :paf-mur: ) . c'est la capitale de l’Algérie depuis plusieurs siècles , depuis l'époque du protectorat ottoman . une ville très ancienne ! bla bla bla ........bon ben je ne suis pas très inspiré https://fr.wikipedia.org/wiki/Alger
j'ai pas menti lorsque j'ai dis que cette ville est très ancienne (et belle :siffle: )
Image
Image
la casbah endroit très emblématique du vieux Alger est un vrai musée a ciel ouvert qui date du 16 eme siècle mais surtout haut lieu de la révolution https://www.youtube.com/watch?v=rg1-uWkPx84
Image
le parcours: :banana: :hate: franchement ils ont fait des efforts cette fois même s'il ya toujours des manquements
avant de commencer on va s'attarder un peu sur la géographie du coin
Image
1 l'atlas blideen qui culmine a 1630m ou se trouve la fameuse montée de chrea (ainsi que de vrais monstres a fort%) ...il servira de toile de fond tout comme la mer méditerranée
2 le sahel algérois une petite chaine de montagne qui culmine a 400 m coincée entre la mer et la mitidja .une bonne partie d’Alger est construite sur les flanc de cette petite montagne c'est donc le théâtre du circuit d’Alger
3 les plaines de la mitidja . fertiles et très belles mais hélas menacées par le béton.
4 le mont chenoua (900m) comme décors aussi. une belle bosse qu'il faudrait exploiter dans le futur (en gros c'est 12.5 km a 6.5%)
5 les premiers contreforts de la dahra ou se déroulera une partie de la deuxième étape

:metalhead: :baguette: le prologue : un prologue du coté de souidania. un prologue en bonne partie sur du faux plat descendant :rieur: :genance: mis a part les derniers 500m en légère montée! il faut noter aussi que le parcours est juste en face du Centre de regroupement national de Souidania. qui servira très probablement de centre d’hébergement. un gros point positif qu'il faut souligner c'est les courtes distances des transferts :super: http://www.mjs.gov.dz/le-centre-de-r ... dania.html
le profil pourri de la fédération :sleep:
Image
le profil professionnel du pirate ainsi qu'une carte GE
Image
Image
voila a quoi ressemble la mitidja (désolé j'ai pas trouvé plus beau meme si très très beau :love: )
Image
:metalhead: :pompom: :banana: la première étape: une étape qui se déroulera principalement dans la wilaya de tipaza.un départ de zeralada et une arrivée dans la même ville après un grand détour dans cette wilaya , les premiers 40 km se feront sur une voie rapide comme sur la vuelta :siffle: que les coureurs quitteront par la suite pour prendre de petites routes . une étape de 145 km avec 2 sprints intermédiaires et 3 GPM.
le tableau sans grand intérêt de la fédération
Image
une carte google earth et le parcours du pirate (un pro quoi)
Image
bon pour le profil je n'ai pas pu dessiner le début de l'étape sur la nouvelle autoroute ainsi que le final :euh: mais j'ai pu dessiner la partie intéressante de la course :spamafote:
Image
il faut noter qu'on passe au début de l'étape devant les ruines romaines de tipaza et le mont chenoua au fond :agenou:
Image
Image
Image
le panorama de la première bosse assez difficile ( 2km a 8.5%) sur les hauteurs du barrage boukourdane (oui ça change de hata dam)
ImageImage
le mont dahra au fond :hate:
Image
le parking du mausolée royal de Maurétanie ou le tombeau de la chrétienne est le sommet de la deuxième bosse!
sur cette photo la route n'existe pas encore en gros c'est 2.5km a 6%...j'ai souvent utilisé cette bosse dans l’autre sens lorsque je trace des parcours car c'est plus difficile du coté de la mer (je sais entre le barrage et ça c'est difficile de faire mieux)
Image
une autre avec une divinité venue rendre visite :agenou:
Image
edit: je raconte de la merde...c'est une bosse située juste a coté (elles se ressemblent mais ya pas ce fameux mausolée au sommet mais un peu plus loin)
Image
la troisième bosse c'est le col kandouri c'est en gros 5km a un peu moins de 5%...cette fois ce n'est ni beau ni historique :boulet:
la troisième étape c'est un circuit du coté de reghaia dans la banlieue est d'alger! c'est archi plat
la carte de l'organisation (0pixels)
Image
une carte plus visible
Image
le profil archi plat
Image
le lac de reghaia
Image

:metalhead: :pompom: :flags: 3 eme étape: :duel: :cheval: :stereoking:
elle se déroulera sur le parcours du défunt circuit international d’Alger. une boucle de10.5km a faire 10 fois. un circuit difficile (200m de dénivelé) et désormais célèbre. il faut noter aussi qu'il ya 2 GPM a la fin du 2eme et 6 eme tour et deux sprints intermédiaire a la fin du 4 eme et 8 eme tour
le parcours pas très lisible
Image
un ancien parcours pour mieux comprendre
Image
celui fait par moi meme (il manque 1km :confused: )
Image
une vidéo de 2015 pour voir un peu la difficulté
https://www.youtube.com/watch?v=UU6-PWKld_g
le panorama du coin
Image
l'atlas blideen au fond
Image
le jardin d'essais
Image
notre dame d'afrique et bouloughine
Image
la casbah
Image
les forces en présence (mathmic ou orodeth pour dire quelque chose? :siffle: )
Image
Image
matthmic pense que:
4 équipes contientales c'est mieux que sur le tour des Zibans !

Sharjah cycling team et VIB sports ont des coureurs du Maghreb, logique qu'ils soient là !

Java Partizan est une équipe serbe, assez globe trotteuse.

Et enfin Interpro, perso c'est une de mes équipes préférées avec Whitehouse et Okubamariam, je ne sais pas encore quelle équipe ils vont envoyer, je n'ai rien encore vu sur leurs réseaux sociaux.

Pour les autres, Embrace The World c'est du grand classique sur ce genre de course. Les autres je ne connais pas, il faut voir quels seront les engagés. Je suppose que ceux qui suivent le cyclisme amateur français pourront nous en dire plus sur le Team CD 13 ?
le futur vainqueur
Image
le point météo! attention au vent et de fortes pluies mercredi et jeudi
Image
média: des lives photos sur Facebook et des résumés la nuit. peut être aussi un direct pour vendredi
EDIT! :suspect: :w00t: :love: :agenou:
Fédération Algérienne de Cyclisme
1 min ·

15e grand prix de la ville d'Alger

SUIVEZ LES ETAPES EN LIVE SUR

Sur notre page facebook
https://www.facebook.com/FACyclisme/

Sur youtube

https://www.youtube.com/channel/UCTKv4v ... g_LOdmujcQ
pour terminer une belle reprise d'une ancienne chanson qui parle d’Alger. traditions et modernité :super:
https://www.facebook.com/mohamedriad.ha ... 686482531/
Dernière édition par piratapantani le 20 févr. 2018, 23:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2752918
4 équipes contientales c'est mieux que sur le tour des Zibans !

Sharjah cycling team et VIB sports ont des coureurs du Maghreb, logique qu'ils soient là !

Java Partizan est une équipe serbe, assez globe trotteuse.

Et enfin Interpro, perso c'est une de mes équipes préférées avec Whitehouse et Okubamariam, je ne sais pas encore quelle équipe ils vont envoyer, je n'ai rien encore vu sur leurs réseaux sociaux.

Pour les autres, Embrace The World c'est du grand classique sur ce genre de course. Les autres je ne connais pas, il faut voir quels seront les engagés. Je suppose que ceux qui suivent le cyclisme amateur français pourront nous en dire plus sur le Team CD 13 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2752924
matthmic a écrit :
19 févr. 2018, 20:44
4 équipes contientales c'est mieux que sur le tour des Zibans !

Sharjah cycling team et VIB sports ont des coureurs du Maghreb, logique qu'ils soient là !

Java Partizan est une équipe serbe, assez globe trotteuse.

Et enfin Interpro, perso c'est une de mes équipes préférées avec Whitehouse et Okubamariam, je ne sais pas encore quelle équipe ils vont envoyer, je n'ai rien encore vu sur leurs réseaux sociaux.

Pour les autres, Embrace The World c'est du grand classique sur ce genre de course. Les autres je ne connais pas, il faut voir quels seront les engagés. Je suppose que ceux qui suivent le cyclisme amateur français pourront nous en dire plus sur le Team CD 13 ?
Pas de Whitehouse ni d'Okubamariam, mais Etxabe y sera.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 41
Dopage 2024

Tiens en parlant de johan sa suspension est fini[…]

J'ai pas trouvé de topic matériel […]

Je crois me rappeler qu'Hirschi n'avait pas bien[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site