Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 41
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2885679
L’Allemand a attendu cette fois le dernier kilomètre pour surprendre le peloton alors que mardi il avait attaqué à quatre kilomètres de l’arrivée. Le coureur de l’équipe Embrace The World a résisté au retour de ses poursuivants qui n’ont jamais pu lui reprendre un mètre avec des nombreux virages qui empêchaient les coureurs de s’organiser. Julian Hellmann qui n’a jamais couru le Tour du Rwanda et qui ne connaissait donc pas cette arrivée difficile, avait bien étudié le roadbook. « Comme avant-hier, je pensais que quelqu’un allait me suivre, expliquait-il, mais quand j’ai vu que personne n’était dans ma roue, j’ai poursuivi mes efforts jusqu’au bout. C’est incroyable pour moi de gagner de cette façon. C’est un grand bonheur, je m’en souviendrai toujours. »
A 27 ans, Julian Hellmann s’apprête à arrêter sa carrière pour se consacrer dans trois semaines à son métier de médecin dont il vient d’obtenir le diplôme chez lui en Allemagne. L’année prochaine, il a le projet de réaliser un long road trip avec son amie, depuis l’Allemagne jusqu’à Singapour durant dix mois.
Aujourd’hui, il a été surpris de constater que l’échappée qui était partie dans la deuxième ascension du jour avec le maillot jaune Samuel Mugisha et les autres favoris du Tour du Rwanda avait été rejointe à vingt kilomètres de l’arrivée. « On pensait que l’échappée irait jusqu’à l’arrivée, affirma l’Allemand, mais finalement on a continué à travailler et avec l’équipe de Haute-Savoie et celle de Descartes Romandie, on s’est bien organisé pour revenir.» L’équipe allemande Embrace the World remporte ainsi son 3e succès en cinq étapes.
Samuel Mugisha avait le sourire à l’arrivée, il venait de conserver son maillot jaune qu’il détient depuis le deuxième jour. Le classement général reste inchangé, il possède toujours 21’’ d’avance sur Jean-Claude Uwizeye, 24’’ sur l’Ethiopien Mulu Hailemichael et 1’50’’ sur l’Espagnol David Lozano.

http://www.velo-club.net/post/tour-du-r ... se-complet
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2886073
Orodreth a écrit :
09 août 2018, 13:00
Ils sont chauds dans l'équipe Embrace the World. Nouvelle victoire de Hellmann sur la 5e étape.
C'est pas compliqué, le Ténor Américain Dan Craven dirige la manoeuvre et distribue les victoires à ses coéquipiers. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2886079
Il n'est pas Namibien Dan Craven ?

Sinon c'est dommage pour Novo Nordisk, David Lozano semblait le plus fort, et il laisse les 3 premières places aux locaux (qui peuvent peut-être mieux contrôler la course) pour être 4ème malgré une belle régularité ... toujours 0 victoires cette saison pour Novo Nordisk
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2886269
Le sucre sportif a écrit :
10 août 2018, 04:27
Il n'est pas Namibien Dan Craven ?

Sinon c'est dommage pour Novo Nordisk, David Lozano semblait le plus fort, et il laisse les 3 premières places aux locaux (qui peuvent peut-être mieux contrôler la course) pour être 4ème malgré une belle régularité ... toujours 0 victoires cette saison pour Novo Nordisk
Si mais wallers doit savoir que l'organisation lui a attribué la nationalité américaine en début de course. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2886361
A 20 ans seulement, Bereket Temalew a remporté aujourd’hui sa première victoire internationale sur les routes du Tour du Rwanda qu’il ne connaissait pas.



Après deux premières étapes difficiles pour lui, il s’est repris, pour terminer proche de la tête de course lors de ces trois derniers jours. « J’ai beaucoup appris depuis le début de la course, a-t-il affirmé, il a fallu que je m’adapte car je ne suis pas encore habitué à ces grandes compétitions. Aujourd’hui, j’ai profité de l’occasion car on avait décidé d’être à l’attaque sur cette étape avec une arrivée difficile mais que j’apprécie beaucoup. »

En 2017, il avait connu sa première expérience hors de l’Ethiopie sur les routes gabonaises de la Tropicale Amissa Bongo, c’est ici seulement sa deuxième course à l’étranger. Sa facilité dans la dernière montée vers l’arrivée au Parc des Volcans de Kinigi avait donné un aperçu des qualités de ce coureur qui a permis à son pays l’Ethiopie de remporter sa première étape au Tour du Rwanda en neuf participations depuis 2010.

En l’absence cette année de leurs voisins de l’Erythrée, déjà victorieux au Rwanda de 19 étapes, les Ethiopiens sont venus ici pour montrer leur savoir-faire avec une équipe de jeunes coureurs. Outre le vainqueur du jour, c’est aussi le petit grimpeur Mulu Hailemichael, 19 ans tout juste, qui domine le classement de la montagne alors qu’il n’avait jamais couru jusque-là, une course à l’étranger. Ils se sont aussi emparés aujourd’hui du classement par équipes, preuve de leur grande force collective.

Cette étape n’a cependant pas modifié le classement général, à la veille du dernier week-end, Samuel Mugisha a conservé son maillot jaune qu’il détient déjà depuis cinq jours.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2886783
Le sucre sportif a écrit :
10 août 2018, 04:27
Sinon c'est dommage pour Novo Nordisk, David Lozano semblait le plus fort, et il laisse les 3 premières places aux locaux (qui peuvent peut-être mieux contrôler la course) pour être 4ème malgré une belle régularité ... toujours 0 victoires cette saison pour Novo Nordisk
Lozano ne s'est pas fait prier aujourd'hui :applaud: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2886786
Ilnur majka a écrit :
11 août 2018, 13:35
Le sucre sportif a écrit :
10 août 2018, 04:27
Sinon c'est dommage pour Novo Nordisk, David Lozano semblait le plus fort, et il laisse les 3 premières places aux locaux (qui peuvent peut-être mieux contrôler la course) pour être 4ème malgré une belle régularité ... toujours 0 victoires cette saison pour Novo Nordisk
Lozano ne s'est pas fait prier aujourd'hui :applaud: :super:
les autres resultats please?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2887250
Merci! Ils ne sont pas encore sur le circuit final avec le fameux mur, hâte de voir enfin ça!
5 hommes en tête mais aucune idée de qui il s'agit, je ne vois même pas le numéro des dossards. Le peloton groupé derrière mais certains ont déjà du mal à l'arrière.

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site