Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12


#2734853
J'avais du mal à voir ce que valaient ses victoires sur l'Asia Tour et l'Africa Tour l'an dernier face à une opposition assez faible, là au moins, on peut dire que Carstensen a déjà aligné un morceau en la personne d'Adrien Petit.
#2734878
4 Direct Energie dans le groupe de tête.

Reguigui avec un seul coéquipier pour la Sovac s'est pas mal débrouillé pour faire 3.

Les delko sont tous dans le groupe de tête par contre.

Ndayisenga n'est pas dans le groupe de devant non plus.

Haddi grâce aux bonifications est 3ème au général.
#2734908
Le CR envoyé par l'orga

Image

Ce n’était sans doute pas le plus cité ce matin avant le lancement de la 13e édition de la Tropicale Amissa Bongo au départ de Kango. Adrien Petit déjà vainqueur de quatre étapes par le passé sur les routes gabonaises étaient le plus attendu. Mais le coureur de Direct Energie a trouvé plus fort que lui sur les bords de l’Ogooué à Lambaréné où au terme d’une dernière ascension difficile dans les ultimes kilomètres, c’est un jeune Allemand de 23 ans Lucas Carstensen qui a été le plus rapide mais aussi le plus adroit pour garder sa trajectoire. Déjà vainqueur d’étapes au Tour du Sénégal et au Tour de Tunisie en 2017, ce coureur originaire de Hambourg dans le Nord de l’Allemagne s’est vite adapté aux conditions climatiques éprouvantes pour les organismes des coureurs européens sortant tout juste d’un hiver rigoureux. Cette victoire récompense aussi tout l’investissement de son équipe Bike Aid aidée par un fondation allemande à but humanitaire qui a investi dans le cyclisme pour offrir à des coureurs du continent africain une structure professionnelle présente sur la plupart des courses UCI en Afrique mais aussi en Asie ou en Amérique du Sud.
Lucas Carstensen portera demain le maillot jaune pour la deuxième étape entre Ndendé et Fougamou sur 175 kilomètres.

LUCAS CARSTENSEN : «C’est un beau succès pour moi et pour l’équipe. Je ne connaissais pas l’arrivée mais j’avais bien étudié le final sur le road book et je savais que ce serait difficile pour les équipes de sprinters de s’organiser après la bosse. J’avais imaginé que ce serait très rapide et que sur la lancée avant la ligne droite, il y aurait très peu de temps pour bien se placer. Je ne m’étais pas trop trompé, j’ai lancé mon sprint à 250 mètres environ, je me sentais très fort aujourd’hui.»

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

Encore un qui est fortement impliqué dans l[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site