Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

#2734352
Nopik a écrit :
13 janv. 2018, 17:58
Le positionnement dans le calendrier doit jouer un peu.
Peut être la mordernité et l'ouverture du Gabon aussi, je ne sais pas je ne connais pas le pays, mais les infrastructures et aussi le visa à obtenir peuvent aussi avoir son importance.
En tout cas Direct Energie envoie quand même 2 de ses gros coureurs. :metalhead:
Sans trop rentrer dans la politique, je me souviens d'une manif' l'an dernier pendant les "élections présidentielles" avec des sloggans comme "le pétrole aux gabonais" ou encore "la forêt aux gabonais". Dans ma promo de master il y avait 2 gabonais et l'un d'eux et rentré au pays travailler pour ... total :siffle:
C'est un pays très riche en effet et tout petit comparé à l'instable Congo voisin. On peut voir que le jeu politique a une influence : la francophonie est bien représentée dans la liste d'engagés et la course sert de vitrine pour montrer que le pays est tout beau tout joli.

D'ailleurs je trouve assez révélateur que le sponsor Direct Energie envoie une bonne équipe pour y jouer la gagne !
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2734388
Nopik a écrit :
13 janv. 2018, 18:10

TV5 AFRIQUE
UN PROGRAMME QUOTIDIEN DE 7 MIN DIFFUSÉ À 23H45
REDIFFUSÉ À 7H,
REPRISE SUR LA PAGE FACEBOOK SPORT DE TV5MONDE (500 000 FANS)
LA MINUTE DU JOUR (1MN À 1 MN 30) À 17H30 HEURE DE PARIS

TV5 Monde
JOURNAL TV AFRIQUE :
NEWS QUOTIDIENNE 30’ À 1 MIN
Merci pour cette très belle présentation !

Une petite précision sur la couverture TV : on reçoit en France deux canaux de TV5 : TV5 France Belgique Suisse dont on trouve les programmes partout et qui est reprise dans la numérotation des principaux opérateurs (par exemple Canal Sat numéro 71), et TV5 Monde Europe dont la diffusion en France est quasi clandestine pour des raisons de droits.

Cette dernière est accessible en clair tant sur Astra (11.538 V 22000 5/6) que sur Hot Bird (11 137 H 27500 3/4). Seul TV5 Monde Europe diffuse le format 7 minutes qui, si je me souviens bien, est en plus bien ficelé.

Les horaires de diffusion (peu pratiques) sont les suivants d'après leur programme détaillé :
lundi : 1 h 30
mardi : 0 h 51
mercredi : 1 h 33
jeudi : 1 h 06
vendredi : 1 h 45
samedi : 1 h 32
dimanche : 0 h 53

Espérons que la programmation réelle correspondra bien à ce qui est annoncé d'une façon aussi précise !

#2734472
Cunego30 a écrit :
14 janv. 2018, 18:18
Je ne connais pas très bien les coureurs des équipes nationales africaines, est-ce qu'il y a des espoirs du cyclisme ? ou tout du moins des leaders potentiels pour cette épreuve ?
Okubamariam (Erythrée) a terminé deuxième de la course l'année dernière, il a une belle équipe autour de lui.
Le Rwanda a également une grosse équipe derrière Joseph Areruya et Valens Ndayisenga.
Enfin le Maroc est une autre équipe africaine très solide à mon avis avec les expérimentés Jelloul et Haddi qui entourent les plus jeunes Mraouni et Chokri.
Et pour conclure, le jeune kenyan de Bike Aid Kipkemboi est un talent prometteur.
#2734502
Thor8_one a écrit :
14 janv. 2018, 17:42
Thrice a écrit :
14 janv. 2018, 17:27
4

C'est plutôt une tradition de l'équipe qu'un souhait du sponsor actuel, non ?
Car sous Europcar et même bonjour ils y allaient
Je dois voir le mal partout :sorry:
En tout cas c'est sympa de voir du cyclisme en Afrique :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2734547
matthmic a écrit :. Le pays a été dirigé quasiment dès l'indépendance vis-à-vis de la France par Omar Bongo qui a gardé le pouvoir jusqu'à son décès en 2009, date à laquelle il a été remplacé par son fils Ali Bongo
Indépendance :elephant:
D'ailleurs Omar Bongo (un sale type bien comme il faut) s'appelait Alain-Bernard avant de se convertir à l'Islam pour faire les yeux doux à l'OPEP :rieur:


_________________________

Très belle prez' sinon :super:
#2734553
Teteoo a écrit :
14 janv. 2018, 20:04
Indépendance :elephant:
D'ailleurs Omar Bongo (un sale type bien comme il faut) s'appelait Alain-Bernard avant de se convertir à l'Islam pour faire les yeux doux à l'OPEP :rieur:
Il est vrai que le pays est toujours un des piliers de la Françafrique, avec la très forte présence de Total dans le pays, le mercenaire Bob Denard qui a été instructeur de la garde présidentielle de Bongo entre deux coups d'état aux Comores, en 1990 alors que des émeutes menaçaient la place du président, c'est même l'armée française qui était intervenue pour lui sauver la miser !

Néanmoins la dernière élection du fils Bongo a été très houleuse et la France avait plutôt misé sur son adversaire qui a finalement perdu (avec des irrégularités importantes dans le scrutin visiblement). Et comme dans beaucoup d'autres pays de la région la Chine a une influence de plus en plus importante au Gabon.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2734558
Nopik a écrit :
14 janv. 2018, 19:25
C'était une hypothèse intéressante, mais je ne suis pas certain que DE ait des intérêts en afrique. Au contraire des gros producteurs/vendeurs d'énergie et de gens comme Bolloré.
C'est un souhait de Bernaudeau depuis toujours que de participer à cette course pour aider le cyclise africain à se développer.
C'est d'ailleurs la seule course de l'année où il est directeur sportif.
Et puis ça permet aussi de donner de la confiance aux coureurs en commençant l'année avec quelques victoires, notamment par des coureurs qui gagnent peu (Hurel et Gène l'an dernier, Petit l'année d'avant qui ne gagnait plus beaucoup)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Salut, Merci de m’avoir répondu : ce[…]

L'internationalisation, elle explique qu'un pa[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI SWEENY GAUDU VAN GILS BURGAUDEAU

MERCREDI 17 AVRIL 2024 . 88° La Fl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site