Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Richie Porte remportera t-il le Tour de France 2018 ?

Oui
16
30%
Non
37
70%

#2738016
Ilnur majka a écrit :
21 janv. 2018, 19:53
le fait d'avoir un programme monotone annuellement n'est pas une bonne chose mais le fait de faire le TDS n'est pas du tout judicieux
Au contraire, sachant qu'un garçon comme lui n'aura pas l'opportunité de disputer de CN, faire le Dauphiné, ça veut dire 4 semaines sans compétition avant le Tour de France

#2738029
charlix a écrit :
21 janv. 2018, 20:03
Ilnur majka a écrit :
21 janv. 2018, 19:53
le fait d'avoir un programme monotone annuellement n'est pas une bonne chose mais le fait de faire le TDS n'est pas du tout judicieux
Au contraire, sachant qu'un garçon comme lui n'aura pas l'opportunité de disputer de CN, faire le Dauphiné, ça veut dire 4 semaines sans compétition avant le Tour de France
Oui et puis faudra voir à quelle intensité il disputera le TDS, s'il délaissera ou non le classement général. Et aussi si le Tour de Suisse sera sa reprise ou non.
Là où Ilnur voulait en venir je pense, c'est que personne n'ayant joué le général du Tour de Suisse n'a pu briller par la suite sur le Tour de France. Si je ne me trompe pas, le dernier à avoir fait quelque chose de correct, c'est Bauke Mollema, 2ème du Tour de Suisse 2013 avant d’enchaîner avec une 6ème place sur le Tour de France. Mais bon le Tour de Suisse n'est pas maudit, en leur temps, les frères Schleck y passaient avant de jouer le général sur le Tour. C'est juste qu'on est habitué depuis quelques années à la méthode Sky-Froome-Dauphiné-TDF.
Mais Porte a aussi été échaudé sur le Dauphiné, ça peut se comprendre.

J'avais complètement zappé qu'hirs[…]

Amstel Gold Race 2024

J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il […]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site