Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tom Dumoulin remportera t-il de nouveau le Giro ?

Oui
18
40%
Non
27
60%
#2733731
Coeur-de-Lyon a écrit :
12 janv. 2018, 12:57
Non pour moi.

Autant j'y croyais l'an passé vu le parcours proposé et le fait qu'il soit relativement peu attendu.
Sur cette cuvée 2018, il sera surveillé comme le lait sur le feu avec moins de marge sur les chronos... Et puis la "start-list" me paraît plus intéressante avec des grimpeurs moins enclins à défendre leurs positions au CG (Aru, Chaves, Pinot, Lopez)? Je m'attends à un Giro assez fou et décanté, donc Dumoulin connaîtra son "jour sans" habituel.

Et son équipe est trop faible pour défendre le maillot de leader.
Faut il encore que le parcours le permette.... :spamafote:

#2733735
Son équipe était quand meme super faible en 2017.
On a vu le résultat.

Comme disait je sais plus qui plus haut,
entouré de Keldermann et Omen au top et conscients des possibilités de victoire, ca risque d'etre plus simple pour lui.

Je ne dis pas qu'il va gagner,
je dis juste que je ne comprends pas comment on peut sous estimer sa victoire de 2017 ou il est entouré d'un trio de grimpeurs de très grande qualité (dont deux vainqueurs de GT), et ou il montre une constance en montagne comme sur les étapes accidentées qui force le respect.
Ainsi qu'un moral d'acier qui lui permet de perdre du temps mais jamais ses moyens, jusqu'au chrono final.
#2733738
AlbatorConterdo a écrit :
12 janv. 2018, 13:40
Faut il encore que le parcours le permette.... :spamafote:
C'est l'éternel débat sur l'influence du parcours sur la course et les écarts susceptibles d'être crées ou non...
J'ose croire qu'on peut prendre du temps sur un coureur comme Dumoulin, qui plus est ésseulé, même sur les pentes proposées.

L'audace d'attaquer primera toujours. Sans celle de Nibali et Chaves, Kruijwijk était dans un fauteuil.

Et puis les gars comprennent bien que le matelas de Dumoulin en c.l.m devra être rattrapé. En fait Dumoulin est une aubaine pour le spectacle dans le cyclisme, écrasant les chronos tout en ayant des limites relatives en montagne.
#2733741
Bien résumé CdL!

J'en profite pour dire que je ne veux pas jouer au donneur de leçons, mais je m'etonne vraiment qu'autant de suiveurs sous-estiment Dumoulin.
A moins que ce soit nous qui le surestimions....... :reflexion:

N'empeche, le debat est vraiment interessant. Mais je m'attendais à beaucoup plus de Dumoulistes.

#2733744
1. Je pense aussi que ses adversaires seront plus méfiants et moins dociles que l'an passé... Mais le parcours ne leur permettra pas de grandes manoeuvres.
2. Son equipe ne sera pas aussi faible puisque oomen sera la. Bon, l'an dernier c'était kelderman, mais il a chuté. Donc ca n'est jamais une garantie. Il en faudrait 3 comme ca.
3. Bien sur il n'a pas dominé quintana en montagne, mais le fait que ce soit très serré entre leq deux en montagne est en soi deja une "ridiculisation"
#2733745
Nopik a écrit :
12 janv. 2018, 14:12
1. Je pense aussi que ses adversaires seront plus méfiants et moins dociles que l'an passé... Mais le parcours ne leur permettra pas de grandes manoeuvres.
2. Son equipe ne sera pas aussi faible puisque oomen sera la. Bon, l'an dernier c'était kelderman, mais il a chuté. Donc ca n'est jamais une garantie. Il en faudrait 3 comme ca.
3. Bien sur il n'a pas dominé quintana en montagne, mais le fait que ce soit très serré entre leq deux en montagne est en soi deja une "ridiculisation"
Moi aussi c'est comme ça que j'avais interprété l'"humiliation". Du coup je suis completement d'accord. Et d'ailleurs, soyons honnetes: c'etait quoi la cote de Dumoulin l'annee derniere. PERSONNE n'avait fait ce prono a priori, et presque tout le monde, moi le premier, voyait Quintana dominer les debats.
Rien que ça devrait nous rendre plus que "méfiants" sur les capacités de Dumoulin à (re)perfer.
#2733754
Nopik a écrit :
12 janv. 2018, 14:12
1. Je pense aussi que ses adversaires seront plus méfiants et moins dociles que l'an passé... Mais le parcours ne leur permettra pas de grandes manoeuvres.
2. Son equipe ne sera pas aussi faible puisque oomen sera la. Bon, l'an dernier c'était kelderman, mais il a chuté. Donc ca n'est jamais une garantie. Il en faudrait 3 comme ca.
3. Bien sur il n'a pas dominé quintana en montagne, mais le fait que ce soit très serré entre leq deux en montagne est en soi deja une "ridiculisation"
Voilà.+1
#2733759
Non ce n'était pas "très serré" en montagne puisqu'il y perd 1'40 + 2'06 sur l'étape 16.
Mais c'est déjà considérable dans le cyclisme actuel ! Regardez les écarts dans les grands tours aujourd'hui, c'est typiquement l'écart entre une 1e et un 4-5e place. Où alors on va dire que Kelderman a ridiculisé Froome en montagne sur la dernière Vuelta :pt1cable:

Depuis la vuelta 2015, on sait qu'il n'est pas loin des meilleurs en montagne mais un cran en dessous des tous meilleurs. Ça n'a pas changé avec ce giro. Sur ce giro, il est moins bon en montagne que Zakarin, Quintana, Nibali et Pinot. Il a toutefois un punch et des capacités supérieures sur les cols à 5-6% ce qui lui a permis de ne pas perdre trop de temps au total, vu le parcours.

Bref, pour moi il fait partie des 5-6 favoris, mais il n'est certainement pas au dessus du lot.
#2733909
J'ai voté : non. Mais j'avoue, j'ai hésité.

A ce stade du sondage, Froome étant présumé innocent, et sachant qu'il a annoncé sa participation au Giro, c'est lui qui est le favori N°1, et donc là pour la victoire.

Après, les colombiens peuvent très bien s'entendre puisqu'ils font souvent référence à leur pays. Et sur le prochain Giro il y en aura de très bons qui devraient se relayer pour distancer Dumoulin dès que ça grimpe. L'an dernier ce sont les hollandais qui avaient aidé leur compatriote à défendre son maillot rose, alors pourquoi pas les colombiens cette fois-ci ?
Et comme Froome est copain avec Chaves, il peut aussi se joindre à eux quand la route s'élève pour les favoriser concernant les places sur le podium. S'il en a l'occasion, il aime bien choisir ceux qui l'accompagneront sur les autres marches.

Ceci dit, Dumoulin a toutes les qualités pour défendre son titre, et ce ne sera facile pour personne avec toutes ces arrivées en altitude.
#2733923
Il ne faut pas oublier que sans ses coéquipiers, Mollema et Jungels, Dumoulin n'aurait sans doute pas gagné ce Giro. Et je pense que Nibali et Quintana auraient pu prendre le temps, qui leur a manqué au final, s'ils avaient collaboré ensemble. Ceci étant dit, Dumoulin fera parti des grands favoris du prochain Giro. Et le doublé est tout à fait envisageable.
#2733959
*Chouchou* a écrit :
12 janv. 2018, 21:35
J'ai voté : non. Mais j'avoue, j'ai hésité.

A ce stade du sondage, Froome étant présumé innocent, et sachant qu'il a annoncé sa participation au Giro, c'est lui qui est le favori N°1, et donc là pour la victoire.

Après, les colombiens peuvent très bien s'entendre puisqu'ils font souvent référence à leur pays. Et sur le prochain Giro il y en aura de très bons qui devraient se relayer pour distancer Dumoulin dès que ça grimpe. L'an dernier ce sont les hollandais qui avaient aidé leur compatriote à défendre son maillot rose, alors pourquoi pas les colombiens cette fois-ci ?
Et comme Froome est copain avec Chaves, il peut aussi se joindre à eux quand la route s'élève pour les favoriser concernant les places sur le podium. S'il en a l'occasion, il aime bien choisir ceux qui l'accompagneront sur les autres marches.

Ceci dit, Dumoulin a toutes les qualités pour défendre son titre, et ce ne sera facile pour personne avec toutes ces arrivées en altitude.
Froome présumé innocent ?

Il s'est fait prendre au-dessus du seuil limite, donc non, il doit maintenant prouver qu'il n'est pas coupable.
#2733970
Dumoulin, il a quand même réussi à gagner son Giro sans équipe et en s'arrêtant presque au moment le plus important de la course pour aller caguer. :siffle:

Si c'est pas un costaud, ça !! Et qu'on ne dise pas que c'était du petit niveau, car c'est faux. C'était un Giro de très haut niveau, les mesures de puissance sont là pour en témoigner (d'ailleurs, tous les coureurs en sont ressortis cramés). Franchement, s'il est au top, je ne vois personne pour le battre, voire même l'inquiéter.

J'entends encore dire: " il a battu un Quintana frileux". Mais Quintana n'a jamais autant tenté, avec son équipe, que lors de ce Giro !! On peut discuter de la manière, mais ils ont essayé, plus que Nibali et Bahrein. Seulement voilà: dans l'exercice du chrono, y avait un très gros écart de niveau entre les 2 (à l'avantage de Dumoulin), alors qu'en montagne, la différence était faible (en faveur de Quintana). En fait, le seul moment ou le colombien a vraiment creusé un gros écart sur le batave, c'est lorsque celui-ci était occupé aux cabinets.

D'ailleurs, c'est cet arrêt-caca qui a donné du suspense à la course. Car sans ça, il l'enquille tranquillou, son Giro.
#2734018
biquet a écrit :
13 janv. 2018, 09:56
En fait, le seul moment ou le colombien a vraiment creusé un gros écart sur le batave, c'est lorsque celui-ci était occupé aux cabinets.
19e étape:
Dumoulin perd 1'21 sur Pinot, et 1'09 sur Quintana. Mais on va encore me dire qu'une 1'20 c'est rien mais qu'il n'a pas été inquiété en gagnant le giro avec 31 secondes d'avance. Cherchez l'erreur.
#2734090
derniercol a écrit :
13 janv. 2018, 11:35
biquet a écrit :
13 janv. 2018, 09:56
En fait, le seul moment ou le colombien a vraiment creusé un gros écart sur le batave, c'est lorsque celui-ci était occupé aux cabinets.
19e étape:
Dumoulin perd 1'21 sur Pinot, et 1'09 sur Quintana. Mais on va encore me dire qu'une 1'20 c'est rien mais qu'il n'a pas été inquiété en gagnant le giro avec 31 secondes d'avance. Cherchez l'erreur.
Peut-on accepter l'hypothese quand meme pas dingue que Dumoulin etait deja en controle, qu'il avait deja fait le trou, et qu'il savait qu'il allait leur mettre une pilule sur le chrono final?
Je veux bien accepter qu'on refuse d'affirmer que Dumoulin a écrasé le Giro 2017 car ce serait exagéré, mais il semble que certains voudraient presque nous faire croire qu'il l'a gagné sur un coup de bol.
Pour moi, il a mené son Giro d'une main de maitre! Il fallait avoir des c******* et un sacré temperament pour resister sans equipe aux Pinot, Quintana, Nibali, Zakarin...

Et je rappelle que PERSONNE ne l'avait vu gagner avant le depart, et pourtant nous sommes censés nous y connaitre.
#2734110
derniercol a écrit :
13 janv. 2018, 11:35
biquet a écrit :
13 janv. 2018, 09:56
En fait, le seul moment ou le colombien a vraiment creusé un gros écart sur le batave, c'est lorsque celui-ci était occupé aux cabinets.
19e étape:
Dumoulin perd 1'21 sur Pinot, et 1'09 sur Quintana. Mais on va encore me dire qu'une 1'20 c'est rien mais qu'il n'a pas été inquiété en gagnant le giro avec 31 secondes d'avance. Cherchez l'erreur.
Mais il a été inquiété à cause de son caca, c tout. Sinon, y avait 0 suspense, alors qu'il était sans équipe. :spamafote:

C'est le transit de Dumoulin qui a créé le suspense, alors que sans ça, il gagne son Giro avec 2'30" d'avance sans jamais être inquiété.

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site