Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#2737558
charlix a écrit :
20 janv. 2018, 17:03
CPTmatros a écrit :
20 janv. 2018, 16:57


Vent de face dans Willunga explique sûrement en partie cela.

Mais bon il faut être honnête et reconnaitre que niveau spectacle cette nuit c'était bien moyen.
Une édition du Tour Down Under assez décevante pour moi. Stirling s'est joué au sprint, Urailda n'a pas fait de différences, je préférais largement le parcours de l'an passé au final, et l'arrivée à Paracombe.
Comme toi, je trouve que cette année n'a pas été un grand cru pour le TDU. Le parcours se ressemble d'année en année. Peut être lui amener quelques modifications. Plus facile à dire qu'à faire, car je n'oublie pas que c'est une course de reprise pour tous les coureurs. Après on pourra toujours me répondre que c'est justement ce type de parcours qui fait que les coureurs l'apprécient et que le plateau s'étoffe tous las ans. C'est vrai aussi.

#2737602
Confirmation en regardant la dernière étape que le profil fourni par l'organisation et repris par tous les sites (sauf velo-club.net bien sûr) était bien bidon. Grand prix de la Montagne au bas de la côte, et erreur sur le positionnement de la ligne d'arrivée, ils auraient qu'en même pu s'en rendre compte ... et accessoirement prendre en compte le tweet en ce sens que je leur avais envoyé....

#2737618
AlbatorConterdo a écrit :
20 janv. 2018, 18:51
Cette défense fait peur : elle ouvre la porte à toutes les fenêtres
N'importe quel pharmacien un peu filou pourrait alors tout justifier ainsi. :reflexion:
Je crois qu'il ne faut pas se leurrer: il n'y a pas de véritable lutte anti-dopage, ou en tout cas pas de lutte efficace.

On connaît les différentes raisons: la vision anglo-saxonne (libérale) de l'AMA, le manque de moyens, des fédérations nationales qui rechignent à aller emmerder leurs athlètes, des Etats qui veulent des résultats (qui font toujours beaucoup de bien à l'âme populaire) malgré leur hostilité de facade (ça ne coûte pas grand chose de le dire) devant la triche.

Bien commode et pratique, le système Russe merdique. Les autres ont trouvé plus coupables qu'eux (et moins efficace), ils n'ont qu'à appuyer là ou il faut: Le dopage, c'est la Russie, point. :hate: Le reste du monde ne comporte que quelques brebis égarées, et encore, des athlètes de 2è et 3è zone.

En tout cas, pour en revenir à nos brebis restées dans le bon chemin, bravo Impey pour cette victoire méritée. :genance:
#2737722
Nopik a écrit :
21 janv. 2018, 12:42
Au final, on reste sur l'inconnue McCarthy :spamafote:
Très bien placé durant toute la semaine puis très impressionnant lorsqu'il prend la roue de Porte... Et hop, disparu de la circulation.
Jusqu'en janvier 2019 ? :genance:
T'inquiètes pas il va nous sortir des perf' de folie au pays-basque et à Liège :pompom:
#2737732
daizenshu_ a écrit :
21 janv. 2018, 13:13
Nicholas Dlamini qui va chercher un maillot de meilleur grimpeur pour sa toute première course WT, bons débuts pros!
Avec Impey première victoire africaine en World Tour sur une course par étape et Arerya au Gabon (on croise les doigts en tout cas), c'est la journée de l'Afrique sur le cyclisme international !
#2737866
1ère victoire non-australienne depuis Slagter en 2013. On n'avait pas vu moins de 2 :australia: sur le podium depuis 2013 aussi (0 puisque Slagter, J. Moreno et Thomas ; 2 en 2014, 3 en 2015, 2 en 2016, 2 en 2017).
Déjà 6 vainqueurs, 5 équipes et nations vainqueures différent(e)s (2, 2 et 1 en 2017)
#2738069
matthmic a écrit :
21 janv. 2018, 13:20
daizenshu_ a écrit :
21 janv. 2018, 13:13
Nicholas Dlamini qui va chercher un maillot de meilleur grimpeur pour sa toute première course WT, bons débuts pros!
Avec Impey première victoire africaine en World Tour sur une course par étape et Arerya au Gabon (on croise les doigts en tout cas), c'est la journée de l'Afrique sur le cyclisme international !
C’est de la pure star pseudo-symbolique : le fait d’imaginer une Afrique uniforme et solidaire est une erreur, et pour moi Impey n’a rien en commun avec Areruya. Je ne vois pas en Impey un porte drapeau du cyclisme africain, et j’espere qu’il ne va pas jouer cette corde pour des motifs de communication.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
ATT Investments 2024

L'équipe a été piég&ea[…]

La première semaine ce qui est dommage ce[…]

80 km de l'arrivée 2 min d'avance pour […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Almeida annoce qu il sera minimum top 10 sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site