Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 22
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22
#2736222
Sympatho-1 a écrit :
18 janv. 2018, 09:44
Je pense qu'il se fait surprendre. En se retournant, il remarque un écart significatif derrière lui alors que Viviani n'est pas encore lancé. Il n'a même pas le temps de lancer son sprint que Viviani est déjà devant lui.
En vitesse pure, je pense que Viviani est inférieur à Ewan. Il le surprend au moment de son démarrage. J'avais vu un reportage au moment du TDF je pense, sur la cellule de travail pour le sprint chez QSF. A la manoeuvre un certain Tom Steels, qui travaillait bcp avec la vidéo pour disséquer, étudier les sprints de leur adversaire. Je pense que cela a du servir à l'italien, après les deux premières arrivées. Autre chose qui a son importance, Viviani vient de la piste et je pense qu'il a un petit avance par rapport à ses adversaires pour sentir le moment opportun de lancer son sprint. L'omnuim dont il est champion olympique comporte une épreuve par points dans laquelle il y a 6 sprints.


#2736525
Déjà le tiers de l'étape du jour parcouru, il reste 80km.

Zakkari Dempster et Alexander Porter se sont échappés en début d'étape et compte maintenant près de 9min d'avance.

Il y a de cela quelques km un duo de lotto-Soudal était sorti en chasse-patate avec Greipel et De Gendt :love: Mais ils sont maintenant repris par le peloton.

Lors du premier sprint bonis, c'est Viviani qui a pris la 3ieme place, donc pas de bonifs pour les protagonistes du général.
#2736527
charlix a écrit :
19 janv. 2018, 03:02
Je me demande vraiment ce que ça peut donner cette étape, surtout avec la chaleur. Si je devais parier une petite pièce néanmoins, je dirais McCarthy mais sans grande conviction
Oui cela me paraît assez indécis. J'hésite entre deux extrêmes : tout les puncheurs passent et cela peut être pour un Sagan qui règle un groupe de 20-30, ou c'est suffisamment difficile pour qu'un grimpeur fasse un véritable écart et Porte peut finir tout seul...

Perso je mise sur une version intermédiaire avec Haas devant McCarthy (Impey peut être bien placé). J'ai le feeling que Sagan ne va pas passer la bosse, mais pas certain.

Et effectivement la chaleur peut faire des dégâts, il fait 40deg actuellement. La côte dure tout de même 5km avec des kilomètres à 7%. J'ai cru comprendre que c'était le début de la bosse le plus difficile. Donc pourquoi pas de la vraie bagarre ?
#2736528
Second sprint bonifs. Viviani prend encore la 3ieme place derrière les deux échappés. Il reprends déjà 4 points aujourd'hui pour le classement par points. Ce matin il avait 5 points de retard sur Ewan... Il doit viser ce maillot, mais je ne pense pas que Ewan ou Viviani marqueront plus de points aujourd'hui, il se départageront demain sur les sprints de début d'étape s'il y a moins que 3 échappés. Sinon cela ce jouera Dimanche.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22
Groupama-FDJ 2024

Finalement Martinez, dixit son père, serait[…]

Thomas il fait quand même un plus gros[…]

Est-ce que Fiorelli va bouger en cours d'ét[…]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 3 (1 é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site