Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Quelle course marque le vrai début de la saison ?

Roadnats Australie et NZ
10
6%
Vuelta al Tachira
3
2%
Tropicale Amissa Bongo
4
3%
Tour Down Under
53
34%
Vuelta Mallorca
1
1%
GP la Marseillaise
24
15%
Het Nieuwsblad
36
23%
Paris-Nice
11
7%
Amstel Gold Race
1
1%
Tour de Turquie
2
1%
Obi-Wan Kenobi
13
8%


#2734235
La course qui me refait venir sur VCN* est le TDU et je regarderai la video de l'arrivée à Willunga Hill plus pour regarder les nouveaux maillots et frissoner un peu. Pour le grand frisson direction les Flandres.

* Cette année Je suis revenu avant suivre les aventures de Christopher F.
#2734362
Pour revenir sur mon choix de "GP Marseillaise" j'ai hésité avec "Volta a Mallorca" mais les deux courses ont lieu le même weekend je vois souvent les résultats des deux courses en même temps donc c'est kif-kif !

Après je considère que les courses types TDU ne sont pas en début de saison car c'est le milieu de saison en Australie donc les coureurs qui y jouent la gagne ont déjà quelques courses derrière eux alors qu'au GP Marseille c'est comme les débuts de saison en Pass' : il fait froid, du vent, peut-être de la pluie voir du brouillard :metalhead: . Pas une dénivellée extrême mais vu les conditions et comme c'est la reprise, seul un petit groupe qui se joue la gagne, les autres relâchent et s'entraîne pour les courses suivantes :siffle: . Et après l'enchaînement du début de saison avec des courses dans le sud menant jusqu'à Paris Nice et MSR :love:
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2735042
C'est clair que le VRAI début de la saison, c'est Het Volk/Nieuwsblad.
D'ailleurs en Belgique, on ne s'y trompe pas. Départ en direct sur les télés flamande et francophone et retransmission quasi intégrale. Et c'est autrement animé que le TDU.
#2736611
Je ne suis pas vraiment sorti des années 70, époque où l'on devinait des bedaines sous le maillot et où pas mal de coureurs se présentaient avec des bonnes joues pleines, signe d'un hiver paresseux.

Aujourd'hui , quand je vois Valverde l'an passé à Majorque ou Sagan au TDU , qui se court sous les 40 degrés, je pense qu'il n'y a plus de début de saison, il est introuvable. A Milan San Remo , certains coureurs sont sur la brèche depuis 7 ou 8 semaines et ce n'est plus l'epruve inaugurale qu'elle est restée jusqu'au seuil des années 80.

De plus avec les "pics de forme" , concept irrecevable et incomprehensible par le passé, les debuts de saison pour les coureurs ne sont pas les memes

Sinon pour le suiveur, pour moi , sur la route ca reste le Het Nieuwsblad , le premier frisson
#2948503
Je remarque que mon avis n'a pas changé : c'est le GP La Marseillaise, parce que le TDU, ça fait pas course de début de saison vu que c'est l'été là-bas et les coureurs australiens y sont en forme. Alors qu'une course un peu vallonnée, avec possiblement de la pluie ou du mistral, c'est ça un vrai début de saison :france:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Exact, lui ce qu'il aime c'est la fight, le specta[…]

Cepeda double Paul Double https://i.postimg.cc/[…]

Je pense qu'il est a peu près certain que[…]

J'attends déjà de voir comment Rem[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site