Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Quelle course marque le vrai début de la saison ?

Roadnats Australie et NZ
10
6%
Vuelta al Tachira
3
2%
Tropicale Amissa Bongo
4
3%
Tour Down Under
53
34%
Vuelta Mallorca
1
1%
GP la Marseillaise
24
15%
Het Nieuwsblad
36
23%
Paris-Nice
11
7%
Amstel Gold Race
1
1%
Tour de Turquie
2
1%
Obi-Wan Kenobi
13
8%

#2732543
Ononpalui_48 a écrit :
09 janv. 2018, 14:49
J'ai voté pour Le Het Nieuwsblad.
Mais j'aime bien suivre le début de saison: se lever le matin et regarder les résultats des courses australes, les lives écrits de Direct Vélo, les retransmissions foireuses des courses argentines. Çà a un peu le charme des préliminaires en quelque sorte.
C'est exactement ca en fait! :w00t: /)
#2732550
Je note qu'on est plusieurs à avoir voté discretement pour la marseillaise :green:
Première course en europe, dans le froid, donc pas un criterium pour se détendre et s'amuser. :super:
Bon ok c'est pas vraiment la première, il y a le truc en espagne en 4 étapes mais qui n'est pas une course par étapes...bref un criterium.
Donc voilà pourquoi j'ai mis la course française comme course de rentrée.

Mais bon j'admets aussi que c'est le TDU depuis pas mal d'années maintenant. Mais justement, depuis 2-3 ans je trouve que c'est presque en perte de vitesse. Que c'est moins disputé (en sprints et aussi à willunga). Ou peut être que je suis juste devenu blasé...

Etpuis bon, en tant que joueur de plein de jeux tordus (merci Coalize, Ben76 et Pagli), je suis maintenant à fond sur Tachira et la Tropicale. :pt1cable:
#2732628
marcella a écrit :
09 janv. 2018, 18:03
Vuelta al Tachira pour moi.
Plus que 3 jours. :wink:
Le problème de certaines courses exotiques, c'est la difficulté de pouvoir les suivre en live. On se contente de résultats, de résumés, de photos.
Mais bon, on a bien vu une épreuve WT même pas retransmise cette année... :pinch:

#2732661
Perso, le début de la saison se situe fin septembre/début octobre lorsque le cyclo-cross reprend ses quartiers en Belgique...
La saison s'étend ensuite jusqu'au soir de l'arrivée du Tour à Paris même si pour moi, c'est la veille que tout s'éteint tant je ne suis pas fan du Critérium des Champs Elysées...
Honnêtement, je ne suis pas fan du cyclisme d'août/septembre.
Sur route, j'ai un réel intérêt pour les Mondiaux, le Lombardie et Paris-Tours...
Je sais que je vis le truc un peu à l'envers mais bon...
:wink:
#2732771
Pour moi la saison commence quand les meilleurs (ie les coureurs WT) peuvent commencer, donc avec la première .1, donc à la Tropicale... même si on n'y en voit jamais l'ombre d'un seul !

les championnats c'est bon pour la gloriole, mais un peu trop sportivement aberrant pour moi


on pourrait imaginer le sondage symétrique sur la vraie fin de saison Paris-Roubaix / Tour / Il Lombardia / Tour de Guangxi / Fuzhou / Costa Rica
#2732888
matthmic a écrit :
09 janv. 2018, 20:42
Tropicale bien sûr !

Et ensuite Sharjah Tour et Tour d'Indonésie, évidemment !
Si tu considère un début de saison, c'est qu'il doit y avoir une fin :green: C'est quand pour toi la fin de saison ? Car il y a des courses toute l'année finalement !

Pour ma part, c'est la marseillaise car c'est le début de saison en France et que souvent on voit Vichot faire sa première perf'; et la fin du début de saison, c'est quand Vichot arrête de performer :jesors:
#2732916
Le sucre sportif a écrit :
10 janv. 2018, 10:35
matthmic a écrit :
09 janv. 2018, 20:42
Tropicale bien sûr !

Et ensuite Sharjah Tour et Tour d'Indonésie, évidemment !
Si tu considère un début de saison, c'est qu'il doit y avoir une fin :green: C'est quand pour toi la fin de saison ? Car il y a des courses toute l'année finalement !

Pour ma part, c'est la marseillaise car c'est le début de saison en France et que souvent on voit Vichot faire sa première perf'; et la fin du début de saison, c'est quand Vichot arrête de performer :jesors:
Entre le 4 décembre et la fin du Tour of Quanzhou Bay et le début de la Tropicale le 15 janvier, il y a plus d'un mois, une éternité !
#2732954
Sans hésiter le "vrai" début de saison est le GP cycliste la marseillaise. D'ailleurs la course s'appelait avant GP d' OUVERTURE la marseillaise. Cela veut tout dire.

Personnellement, je n'ai jamais suivi les "courses" exotiques de début de saison qui représentent les maux du cyclisme dit "moderne" ou plutôt mondialisé. Et ce n'est pas le récent label WT du down Under qui va m'inciter à le suivre ( je ne jette même pas un coup d'œil aux résultats, c'est dire ...).

Les racines du vrai cyclisme se situent en Europe de l'Ouest et point barre !
#2732964
Le Pirate du 13 a écrit :
10 janv. 2018, 12:55
Sans hésiter le "vrai" début de saison est le GP cycliste la marseillaise. D'ailleurs la course s'appelait avant GP d' OUVERTURE la marseillaise. Cela veut tout dire.
"C'était au temps où les Français ne savaient pas qu'il y avait des courses hors de l'hexagone... (Brel)" :elephant:

:wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site