Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

un français peut-il gagner un monument en 2018 ?

Oui (Milan-San Remo)
15
15%
Oui (Tour des Flandres)
Aucun vote
0%
Oui (Paris-Roubaix)
2
2%
Oui (Liège-Bastogne-Liège)
37
38%
Oui (Il Lombardia)
16
16%
Oui (Mondial)
20
20%
Non
8
8%
#2732521
dolipr4ne a écrit :
08 janv. 2018, 12:07
Alexstru a écrit :
08 janv. 2018, 11:39
Alaph sur LBL pour moi. Il a tout pour remporter cette course. Tout comme il peut gagner San Rémo et la Lombardie.

Mais il devrait y avoir un accord entre Gilbert et lui. Phil n'a pas encore abandonné son projet de victoire dans les 5 monuments. Et cela presse pour Milan. S'il est en forme, cela pourrait être tout pour lui à San Rémo avec un retour d'ascenseur à Liège pour Alaph.
Gilbert compte s'aligner sur PR cette année?
Je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet (mais je n'ai plus le temps de lire grand chose...).

Par contre j'ai vu une itw en fin de saison où il redit qu'il rêve de gagner les 5 monuments. Se serait donc impensable qu'il ne participe pas à Milan. Car il y a vraiment urgence (c'est même sans doute trop tard) s'il veut pouvoir sortir dans le Poggio. Je crois très fort en son association avec Alaph (à condition que le français ne soit pas trop fort pour lui). Alaph et Phil s'envolant de le Poggio, Alaph se mettant à la planche dans la descente et le plat. Et renvoi d’ascenseur à LBL (ou la flèche).

Mais bon, entre la théorie et la pratique, modulé par les formes du jour,..., il y a de la marge ! Mais cela pourrait être une très très fortes association.

#2732607
Richard a écrit :
09 janv. 2018, 12:02
Booze a écrit :
09 janv. 2018, 11:00
@richard

Vuillermoz n'a jamais fait partie de la crème des super-puncheurs. Il a réalisé quelques performances (FW ou Mur) mais il n'a à aucun moment démontrée une regularité lui permettant d'être considéré ainsi. Il a toujours evolué un cran ou deux en dessous.
Alors c'est vrai que l'an passé il finit fort sa saison. Attendons de voir si il repart sur les mêmes bases.
Peut-être que "la crème" était excessif, mais quand même, c'est surtout que sa fenêtre a été très courte en fait, pour se mettre en évidence sur ce type d'efforts quand il avait sa liberté :
venue tardive au vélo de route,
il arrive en 2014 chez AG2R,
en 2015 il fait 3 perfs significatives (FW 6, Huy au Tour 3, et victoire bien sûr MdB),
si ce n'est pas faire partie des super-puncheurs de batailler avec (et de battre une fois même) les Valverde, Purito, Dan Martin (et même Froome :elephant: ) je ne sais pas ce qu'il faut...
en 2016 il est forfait pour la Flèche Wallonne (chutes),
2017 reprise décalée (fracture vertèbre), il n'y était pas au top.

Je me demandais si son boulot d'équipier et ses GT ne l'avaient pas un peu "dieselisé", mais peut-être qu'après tout ce sont les ennuis qu'il a eus qui l'ont empêché de s'exprimer (au plus haut niveau en tout cas, j'écarte le Limousin etc.) dans cette filière !
On aura une réponse en avril j'espère :smile:
Ce n'est pas faux. Il serait intéressant de voir jusqu'où il peut monter sans soucis physiques.
#2732990
didoudidoute a écrit :
09 janv. 2018, 11:09
J'ai voté San Remo. Démare, Bouhanni et Alaph peuvent gagner. Celle qui est le moins probable c'est le Ronde. Je ne vois même pas du tout quel Francais peut y prétendre dans les 5-6-7 ans qui viennent !
Bon on a quand même eu Jacky Durand au palmarès ! :elephant:
Alors certes, comme le disait si bien Diane Tell, il est vrai que les temps ont changé...

#2733327
Demare c'est quand meme le seul "puncheur" qui tient la roue de Kittel sur une arrivée au sprint pur sur le dernier TDF,
et ce de manière régulière (meme si il se fait logiquement battre par le monstre de puissance qu'est l'allemand)

Et le seul "sprinter" qui suit les punchers sur l'arrivée en bosse de la 5ème ou 6ème étape du TDF cette année (je ne sais plus exactement)

Il a clairement frachi un gros cap,
et je le vois de plus en plus capable de gagner un MSR à nouveau ou un Paris Roubaix (ou il règle le peloton pour la sixième place, peloton qui comprend Greipel ouDegenkolb au passage. Et je sais que le sprint pour la sixième place ne se dispute pas comme un sprint pour une victoire, mais à ce niveau et en revoyant les images, j'ai du mal à imaginer que les gars dans ce groupe ne se soient pas battu pour le faire...)

Je fais partie des gens qui le trouvaient trop mou et pas assez combattif pour un sprinter à une époque,
mais force est de constater qu'il a franchi un cap, et moralement entre son monument et son sprint au Tour de France, y a clairement un déclic qui a du se faire, piour lui comme pour son équipe qui sait qu'elle peut se sacrifier pour un vainqueur, ce qui change tout.
#2733523
Clairement il a passé un cap physiquement (perfs dans les bosses) mais aussi mentalement (confiance, cf. ses déclas, son print kamikaze le long des barrières au Tour).
Collectivement ça paie aussi avec une belle osmose avec ses équipiers qu'il bichonne et qui le lui rendent bien - plus que le sens du sacrifice apporté par la dynamique positive de victoires, qui existe sûrement certes mais qui était quand même là avant, le renforcement du train et notamment l'apport énorme de Guarnieri ne sont pas à sous-estimer dans les raisons de cette progression-installation au meilleur niveau !
#2924524
Déterrage n°2 :green:

C'est impressionnant comme les participants au sondage avaient eu le nez creux pour percevoir les épreuves sur lesquelles les Français allaient performer !
Podiums sur Milan-San-Remo, LBL et les Mondiaux. Finalement l'ouverture a été trouvée sur la dernière en Lombardie :banana:
#2924600
Allobroges a écrit :
22 oct. 2018, 11:55
chrisroyer a écrit :
03 janv. 2018, 20:00
Lombardie ou Mondiaux, je crois en Tibopino si il se prépare comme il faut pour pas être cuit après le Tour
Voila, on se sépare toujours des meilleurs... :elephant:
Est-ce que tu sous-entends qu'on garde les plus mauvais :elephant:
Allobroges a écrit :
03 janv. 2018, 15:42
Le plus proche, c'est Alaf à mon avis (et même si on annonce un Valverde encore plus fort qu'avant sa blessure...(qui rappelons le était revenu encore plus fort de suspension...))

et effectivement, en Lombardie, ca reste la moins aléatoire pour lui...
#2924611
AlbatorConterdo a écrit :
03 janv. 2018, 15:43
LBL ou la Lombardie sont les premiers auxquels on pense effectivement, avec Alaph', voire Pinot ou Bardet.
Le petit problème pour 2018, c'est ce CDM très exigeant qui constituera un objectif supplémentaire.
Il faudra faire des choix...ça risque surtout d'être gênant pour la Lombardie, évidemment.
Donc, je dirai LBL du coup comme la meilleure chance en 2018 , si Valverde veut bien baisser le pied.
MSR, c'est plus difficile avec son côté "loterie" de maitriser cette course, je la mets derrière ces 2 là.
Pas si mal, même si je n'avais pas pris de gros risques. :spamafote:
@Allobroges : allez, reviens ... :wink:

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site