Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2730352
Bart De Clercq, fraichement recruté par Wanty, est out pour plusieurs mois suite à une chute à l'entrainement. Fracture au niveau de la hanche. :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2732606
Ce que j'aime le plus dans le cyclisme, ce sont ces sorties d'entrainements entre coureurs d'équipes différentes. Trentin était avec Moinard et Gilbert. Je ne sais pas pourquoi, mais cette camaraderie me plait beaucoup. Tous les bouquins de coureurs en parlent. Le rendez-vous au matin; l'ambiance de groupe; le départ; la pause au café; le retour. J'adore ce dépassement des appartenances.
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#2732618
ThomasCyclo a écrit :
09 janv. 2018, 14:49
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2018, 14:42
10 jours de repos au moins pour Trentin suite à une chute non provoquée (quoique, Gilbert était avec lui :elephant: ) pendant un entraînemen du côté de Monaco, côte cassée.

http://www.greenedgecycling.com/news/me ... eo-trentin
Dur pour Michelton-Scott après la clavicule de Durbridge qui va l'immobiliser plusieurs semaines...
Dommage pour Durbridge qui s'était montré à son avantage sur les flandriennes l'an dernier... C'est quoi le temps moyen pour revenir d'une fracture de la clavette ? Un peu plus de 2 mois non ? Ça lui laisse une chance d'être de retour pour les flandriennes, mais de là à y être compétitif, ça semble difficile...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2732622
_ChaletReynard a écrit :
09 janv. 2018, 17:56
ThomasCyclo a écrit :
09 janv. 2018, 14:49


Dur pour Michelton-Scott après la clavicule de Durbridge qui va l'immobiliser plusieurs semaines...
Dommage pour Durbridge qui s'était montré à son avantage sur les flandriennes l'an dernier... C'est quoi le temps moyen pour revenir d'une fracture de la clavette ? Un peu plus de 2 mois non ? Ça lui laisse une chance d'être de retour pour les flandriennes, mais de là à y être compétitif, ça semble difficile...
Oui en général on dit 4 à 6 semaines pour le retour à l'entrainement complet. Il y a eut de "légères commitions" selon le communiqué. L'équipe avait annoncé donné plus de précisions dans les prochains jours, ça ne saurait tarder :wink:
Par jobijoba21
#2732624
Pour Trentin, heureusement que ça "tombe" avant le début de saison car c'est embêtant également : avec une côte cassée, il faut en général effectuer le moins de mouvements possible, soit déjà mini 10j sans aucune activité. A voir ensuite l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2732640
ThomasCyclo a écrit :
09 janv. 2018, 18:04
_ChaletReynard a écrit :
09 janv. 2018, 17:56


Dommage pour Durbridge qui s'était montré à son avantage sur les flandriennes l'an dernier... C'est quoi le temps moyen pour revenir d'une fracture de la clavette ? Un peu plus de 2 mois non ? Ça lui laisse une chance d'être de retour pour les flandriennes, mais de là à y être compétitif, ça semble difficile...
Oui en général on dit 4 à 6 semaines pour le retour à l'entrainement complet. Il y a eut de "légères commitions" selon le communiqué. L'équipe avait annoncé donné plus de précisions dans les prochains jours, ça ne saurait tarder :wink:
Et pourquoi pas un Luke Durbridge vainqueur de Paris-Roubaix à la manière d'un Matt Hayman qui revenait de blessure lui aussi ? Ce serait la grosse côte c'est vrai mais pas impossible non plus compte tenu de ses progrès sur les pavés l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#2732656
stereoking69 a écrit :
09 janv. 2018, 18:21
ThomasCyclo a écrit :
09 janv. 2018, 18:04

Oui en général on dit 4 à 6 semaines pour le retour à l'entrainement complet. Il y a eut de "légères commitions" selon le communiqué. L'équipe avait annoncé donné plus de précisions dans les prochains jours, ça ne saurait tarder :wink:
Et pourquoi pas un Luke Durbridge vainqueur de Paris-Roubaix à la manière d'un Matt Hayman qui revenait de blessure lui aussi ? Ce serait la grosse côte c'est vrai mais pas impossible non plus compte tenu de ses progrès sur les pavés l'an dernier.
Hayman était dans une échappée partie assez tôt non ? M'étonnerait qu'on laisse Durbridge prendre le large, c'est quand même pas le même pédigrée...
Pas venu sur ce forum depuis des semaines...déjà en train de tirer des plans sur la comète de Paris-Roubaix dans 3 mois ! Vous m'avez manqué !
Par flahutes12
#2732814
Booze a écrit :
09 janv. 2018, 17:35
Ce que j'aime le plus dans le cyclisme, ce sont ces sorties d'entrainements entre coureurs d'équipes différentes. Trentin était avec Moinard et Gilbert. Je ne sais pas pourquoi, mais cette camaraderie me plait beaucoup. Tous les bouquins de coureurs en parlent. Le rendez-vous au matin; l'ambiance de groupe; le départ; la pause au café; le retour. J'adore ce dépassement des appartenances.
Oui, il est vrai qu'il existe une amitié très forte entre certains coureurs, même d'équipes différentes. Cette amitié peut parfois expliquer, selon moi, certains faits de courses, comme donner un coup de main à un ami, ou le contraire, ne pas courir derrière un copain. Comme toi, je trouve cela très beau, où l'amitié et l'homme prend le pas sur tout le reste.
Je ne sais pas, pour vous, mais souvent à l'arrivée j'ai constaté que certains coureurs, d'équipes différentes viennent congratuler le vainqueur d'une épreuve ou d'une étape. Et pas seulement qu'une seule poignée de main.
Par flahutes12
#2732815
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2018, 14:42
10 jours de repos au moins pour Trentin suite à une chute non provoquée (quoique, Gilbert était avec lui :elephant: ) pendant un entraînemen du côté de Monaco, côte cassée.

http://www.greenedgecycling.com/news/me ... eo-trentin
Trentin a remercié ces deux accompagnements (Gilbert et Moinard), pour leur aide quand il a chuté. Très beau geste d'amitié entre ces trois coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2732896
flahutes12 a écrit :
10 janv. 2018, 06:42
Booze a écrit :
09 janv. 2018, 17:35
Ce que j'aime le plus dans le cyclisme, ce sont ces sorties d'entrainements entre coureurs d'équipes différentes. Trentin était avec Moinard et Gilbert. Je ne sais pas pourquoi, mais cette camaraderie me plait beaucoup. Tous les bouquins de coureurs en parlent. Le rendez-vous au matin; l'ambiance de groupe; le départ; la pause au café; le retour. J'adore ce dépassement des appartenances.
Oui, il est vrai qu'il existe une amitié très forte entre certains coureurs, même d'équipes différentes. Cette amitié peut parfois expliquer, selon moi, certains faits de courses, comme donner un coup de main à un ami, ou le contraire, ne pas courir derrière un copain. Comme toi, je trouve cela très beau, où l'amitié et l'homme prend le pas sur tout le reste.
Je ne sais pas, pour vous, mais souvent à l'arrivée j'ai constaté que certains coureurs, d'équipes différentes viennent congratuler le vainqueur d'une épreuve ou d'une étape. Et pas seulement qu'une seule poignée de main.
Il y a aussi le fait qu'il y ait peu de coureurs pros dans une même région donc cela permet de se préparer avec des coureurs de son niveau et d'éviter la solitude (pas sûr que l'on soit aussi efficace quand on roule seul). J'aime beaucoup cet aspect là, heureusement que cela continue malgré les approches de plus en plus contraignantes de la préparation d'un cycliste, qu'il reste encore cette part de camaraderie :super:

Mais j'ai quand même l'impression que cela diminue avec la nouvelle génération : on voit moins d'entre-aide en course entre coureurs d'équipes différentes (c'est une impression) :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2732998
_ChaletReynard a écrit :
09 janv. 2018, 17:56
ThomasCyclo a écrit :
09 janv. 2018, 14:49


Dur pour Michelton-Scott après la clavicule de Durbridge qui va l'immobiliser plusieurs semaines...
Dommage pour Durbridge qui s'était montré à son avantage sur les flandriennes l'an dernier... C'est quoi le temps moyen pour revenir d'une fracture de la clavette ? Un peu plus de 2 mois non ? Ça lui laisse une chance d'être de retour pour les flandriennes, mais de là à y être compétitif, ça semble difficile...
Tout dépend de la complication de la fracture mais aujourd'hui les coureurs reprennent très vite l'entraînement sur home trainer. C'est jouable pour être opérationnel pour les Flandriennes...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2733005
_ChaletReynard a écrit :
09 janv. 2018, 18:43
stereoking69 a écrit :
09 janv. 2018, 18:21


Et pourquoi pas un Luke Durbridge vainqueur de Paris-Roubaix à la manière d'un Matt Hayman qui revenait de blessure lui aussi ? Ce serait la grosse côte c'est vrai mais pas impossible non plus compte tenu de ses progrès sur les pavés l'an dernier.
Hayman était dans une échappée partie assez tôt non ? M'étonnerait qu'on laisse Durbridge prendre le large, c'est quand même pas le même pédigrée...
Pas venu sur ce forum depuis des semaines...déjà en train de tirer des plans sur la comète de Paris-Roubaix dans 3 mois ! Vous m'avez manqué !
En effet, Hayman faisait partie de l'echappee matinale et a été le seul à resister jusqu'au bout (pire: il se fait tasser à l'entree de l'Arbre.....et revient seul! Pire: il trouve le moyen de poser une mine et de presque lâcher Boonen et les autres à 2km! Pire: il gagne! Quelle course putain!!!)

D'ailleurs, je me demande combien de fois c'est arrivé, en tout cas dans les 40/50 dernieres annees, qu'un coureur de l'echappee matinale s'impose sur PR... :reflexion: Je vais aller poser ma question quelque part dans le forum! :siffle:
Par marcella
#2733145
Le maestro victime d'une chute à l'entrainement.
Heureusement plus de peur que de mal pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2733438
marcella a écrit :
10 janv. 2018, 19:37
Le maestro victime d'une chute à l'entrainement.
Heureusement plus de peur que de mal pour lui.
La malédiction que j'ai envoyé sur la Wilier pour ne pas avoir conservé Godoy (???) commence à s'abattre sur l'équipe. Fallait pas déclencher ma colère.
Par marcella
#2733473
:stereoking:
Pas touche au Maestro.

Le Maestro qui a d'ailleurs a tweeté à l'attention de Tuco. :elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site