Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 131
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 131
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2732870
Toute l'équipe WP-Aqua Protect-Veranclassic adresse ses plus sincères félicitations à notre directeur sportif Olivier Kaisen et à son épouse Ludivine Henrion à l'occasion de la naissance de leur petit Timmy!!! Super-famille-vélo! :jap:
Par Richard
#2732969
:rieur:

Je souscris à chaque mot de Prudhomme pourtant, même si c'est un peu sec.

Et lui fait de la com' aussi notez...

Mais il n'a pas dit "bouh, bien fait pour Coquard, quel choix de carrière pourri, ahaha Pineau qui s'y croyait et qui tombe de haut, cette lose, l'équipe tuée dans l'oeuf, ça ne dépassera jamais les SSR, je l'ai toujours dit..." :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2733008
Pas facile de trouver l'enfroit adapté pour poser une question comme celle-là, mais tant pis je tente ici. Avis aux historiens et autres hypermnésiques du forum:

L'exploit de Mathew Hayman sur PR 2016, à savoir s'y imposer en faisant partie de l'échappée matinale, a-t-il eu beaucoup de précédents, dans l'histoire moderne du vélo?
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2733019
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2018, 14:09
Pas facile de trouver l'enfroit adapté pour poser une question comme celle-là, mais tant pis je tente ici. Avis aux historiens et autres hypermnésiques du forum:

L'exploit de Mathew Hayman sur PR 2016, à savoir s'y imposer en faisant partie de l'échappée matinale, a-t-il eu beaucoup de précédents, dans l'histoire moderne du vélo?
Dirk Demol sur Paris Roubaix

Je dirais également Jacky Durant au Tour des Flandres, Marc Gomez sur Milan San Remo et peut-être Wampers sur Paris Roubaix aussi.

Et il doit y en avoir plein d'autres.

Edit : Erich Maechler sur Milan San Remo
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2733022
O'Grady à Paris-Roubaix 2007 non ? Je me souviens avoir suivi la course sur le live de cyclingnews et avoir eu un mal fou à comprendre ce qui se passait !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2733030
_Allobroges a écrit :
10 janv. 2018, 14:50
'fin, la grande différence c'est qu'Hayman se fait reprendre par les cadors... :metalhead:
Oui c'est vraiment enorme ce qu'il a fait. Mais je pense vraiment qu'il ne sentait pas les pedales ce jour-là, c'etait sans doute son jour et il etait surement le plus fort.
Apres, son mérite est d'y avour toujours cru: son amour total pour cette course date de toujours et il s'y est toujours aligné avec de grosses ambitions, année apres année. C'est vraiment son terrain quoi! D'ailleurs, en revoyant l'etape 5 d'Arenberg sur le Tour 2014, qui etait dans l'échappée matinale?..... :siffle:

Merci les gars pour vos contributions! (Et je posais la question uniquement pour PR :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2733035
de mémoire O'Grady n'était pas dans l'échappée matinale mais dans un coup parti à mi-course environ je dirais. C'est comparable mais ce n'est pas exactement pareil quand même.

Marc Gomez est le premier nom qui me vient à l'esprit, ensuite Jacky Durand, mais là encore il y a une nuance : ces mecs là avaient gagné en résistant au retour des meilleurs, qui ne les avaient jamais revus. Or ce qu'a fait Hayman c'est presque plus fort, je dirais : il s'est fait reprendre avant l'arrivée, mais il a gagné quand même. Ça, je ne sais pas s'il y a un précédent.
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2733051
Je viens de tricher avec http://www.cyclingnews.com/races/paris- ... 7/results/

O'Grady sort au bout de 20 km avec 30 coureurs, l'écart n'est jamais énorme avec le peloton.
Il crève dans Arenberg, est rejoint par Boonen and co., puis repart vers les rescapés du groupe de devant, dont il s'échappe finalement.
Mais même avec le résumé le déroulement n'est pas hyper clair !
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2733065
Ok donc O'Grady était dans une échappée matinale, mais il crève dans Arenberg et à la sortie il est avec les peloton des favoris.

Il ressort à 34 km de l'arrivée et rejoint la tête de la course, on ne le reverra plus

Bon ma mémoire me faisait clairement défaut mais c'est quand même pas pareil que Hayman cette histoire
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2733070
Hayman il y a ce souvenir d'incroyable final entre gars morts de fatigue tentant des attaques au cours desquelles ils prenaient péniblement cinq mètres
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 131

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site