Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 131
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 131
Par Beobachter
#2769400
Biarnes2 a écrit :
14 mars 2018, 15:59
Beobachter a écrit :
14 mars 2018, 15:47


Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.
Je ne vois déjà pas Oman s'associer aux UAE, mais alors le Qatar ce n'est même pas la peine d'y penser. Les relations sont très, très, très mauvaises entre les deux
Il existe un Tour des pays du golfe (ce n'est pas le nom exact de l'épreuve) - Hors UCI - avec des épreuves bon an mal an aux EAU, Qatar, Oman, Bahrein et Koweit et une selection nationale pour chacun de ces pays. L'épreuve ce dispute en décembre. Les frères Mirza y ont fait quelques razzia. Seul quelques bahreini leur arrive à la cheville.
Avec le Qatar encore présent/accueillant des compétitions?

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2769414
J'ai suivi pendant quelques années durant les longues soirées d'hiver, mais je t'avoue que je n'ai pas suivi le dernier en date.

Je vais vérifier.
Dernière édition par Biarnes2 le 15 mars 2018, 09:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2769989
DanielH a écrit :
15 mars 2018, 07:43
Ancelin a écrit :
15 mars 2018, 07:35
Ils sont sérieux a mettre le GPE3 le vendredi ? :paf-mur:
Comme si c'était nouveau... :siffle:
Non mais moi j'aurais aimé la voir :pascontent:
Ils ont qua la mettre un mercredi comme A Travers la Flandre
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2772981
On glose pas mal sur les Monuments en ce moment, normal c'est le printemps! Mais au fait, comment ont été "inventés" les 5 Monuments? :reflexion:
Qui et quand a-t-on décidé que ces 5 courses auraient un traitement particulier, et pas d'autres, ne serait-ce que pour le kilometrage?
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2772985
Cela doit dater de l’immédiat après guerre avec la création du challenge Desgrange-Colombo. Tu ajoutes aux cinq monuments de maintenant le Tour, le Giro Paris-Tours la Flêche Wallonne Paris Bruxelles et peut être les Nations. Un classement aux points désignait le coureur de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2773096
Quel dommage ce détricotage des 3 Jours de la Panne....je savais que la course était avancée d'une semaine et n'était donc plus juste avant le Tour des Flandres....mais je viens de m'apercevoir qu'elle n'aurait lieu que sur une seule journée...
Après la disparition des 3 Jours de la Flandre Occidentale l'an passé qui est aussi devenue une course d'un jour avec la Johan Museeuw Classic....voilà une autre belle épreuve par étapes qui se transforme en course d'un jour.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2773496
Les Championnats du Monde 2020 ne devraient pas se dérouler en Vénétie (Italie) qui a retiré sa candidature. La région du Drenthe (Pays-Bas) va récupérer l'organisation et les épreuves devraient être à Assen. La région était déjà candidate pour 2023. Cela libère donc une place.

Pour l'instant, on a:

2018: Innsbuck (Autriche)
2019: Yorkshire (Royaume-Uni)
2020: Drenthe (Pays-Bas)

Et ensuite, on devrait avoir:

2021: Belgique
2022: Australie
2023: Suisse
2024: Kigali (Rwanda)
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2773594
La dernière organisation française des CM commence à dater (Plouay 2000), avec la génération qu'on a actuellement, ils n'auront même pas la possibilité d'en disputer 1 sur chez eux, c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2773772
dolipr4ne a écrit :
20 mars 2018, 12:23
Ah je ne savais pas pour le Yorkshire. Y a moyen d'envoyer du rêve, niveau parcours! :love:
Je viens de remarquer également, ça va vraiment être une très belle fête vu la popularité du vélo dans le coin. En espérant que le cas Froome soit résolu d'ici là :elephant:

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 131

c'eut été plus pertinent de l'envo[…]

Bonsoir, je suis un peu d'accord mais il y a d&ea[…]

Ça serait parfait pour Ayuso :smile: […]

C'était du "Toro ailé" :f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site