Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 131
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 131

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2753358
'tends, j'viens de me rendre compte que c'est pas tout à fait les mêmes chemises à carreaux...

Du moins, celles des 90's étaient plus épaisses.

Mais bon, on connait l'histoire, réchauffement climatique toussa toussa... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2754055
Mise à jour de la startlist du Tour d'Antalya :

- plus de Nice Devo Team
- Apple cycling team invitée à la place
- Du coup refonte de l'équipe Salcano Sakarya désormais composée de Turcs supplémentaires (2) et d'un Kazaks sans équipe (et peu connu).

Du coup les Kazakhs sont presque aussi nombreux que les Turcs au départ de la course (22 et 23).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2754153
matthmic a écrit :
21 févr. 2018, 19:49
Mise à jour de la startlist du Tour d'Antalya :
- plus de Nice Devo Team
- Apple cycling team invitée à la place
- Du coup refonte de l'équipe Salcano Sakarya désormais composée de Turcs supplémentaires (2) et d'un Kazaks sans équipe (et peu connu).
Si l'on reprend le fil :
Davidenok et Gorbushin, d'Apple Team, étaient annoncés dans le roadster de Salcano Sakarya.
Finalement, Apple Team est au départ. Donc, ils ne sont pas avec Salcano Sakarya. Mais ils n'y sont pas avec Apple Team non plus.
Salcano se présente finalement avec un autre kazahk surgi inopinément de la steppe, Hurgali Turebekov, célèbre pour avoir terminé en 2013, alors qu'il était junior, sur la route 8e du Tour de Mazandaran et en VTT 63e du Championnat du Monde (impressionnant).

La seule nouvelle normale et attendue est donc, comme c'était l'habitude l'an dernier, l'absence de Nice Devo Team sur une épreuve où ils étaient engagés.

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2754245
Enregistrement à l'UCI de la 50ème équipe Asia Tour : Massi-Kuwait Team qui ne comporte cette année pratiquement que des coureurs koweitiens et deux espagnols (en tout cas pour le moment, plus d'étrangers étaient annoncés).

Déjà trois équipes de plus par rapport à l'année dernière inscrites sur l'Asia Tour.

Par contre toujours aucune nouvelle des stars du cyclisme iranien !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2754382
Première victoire de l'année pour une équipe espagnole hors Movistar !

Bon avec seulement 4 espagnols dans l'équipe pro, j'ai un peu de mal à la considérer espagnole. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2754445
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2018, 16:37
Voilà, c'est fait, une petite pensée pour DanielH :sylvain84:
C'est un joli coup de Pat pour les infiltrer et leur foutre le bordel... :green: :green:
Dernière édition par DanielH le 22 févr. 2018, 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2754454
charlix a écrit :
22 févr. 2018, 17:23
J'ai pas trop suivi mais c'est super bizarre non? Tu sais pourquoi Boonen rejoint LS Daniel?

Tom Boonen, retraité depuis le mois d'avril dernier, va rester dans le monde du vélo. Il devient ambassadeur de la formation Lotto-Soudal. Il aura aussi un rôle de conseiller.

Pour un coureur qui a fait la quasi intégralité de sa carrière chez ... Quick-Step, c'est une surprise.

La présence de Paul De Geyter, son ex-agent, à la tête de Lotto-Soudal n'est certainement pas étrangère à cette collaboration, annoncée ce jeudi à la presse.

Dès son arrivée, le nouveau Manager General s'est attelé à réorganiser l'équipe. Tom Boonen aura évidemment un rôle à jouer. "Il y a encore la possibilité d'améliorer beaucoup de choses au sein de l'équipe. Paul De Geyter m'a appelé pour me proposer de travailler avec lui. Je lui ai demandé d'attendre un peu, puis j'ai dit oui, il y a deux ou trois mois", raconte l'ancien champion du Monde.

Lotto-Soudal, qui n'a plus gagné un monument depuis 2011 et le succès de Philippe Gilbert dans la Doyenne, espère retrouver le haut de l'affiche. "Je serai là pour réorganiser l'équipe et donner des conseils aux coureurs qui en ont besoin. Je suis ici pour eux. Il y a beaucoup de coureurs dans l'équipe qui sont capables de faire de grandes choses. Ils doivent faire les bons choix. Je suis ici pour chercher avec eux la bonne direction."

Le triple vainqueur du Tour des Flandres et quadruple lauréat de Paris-Roubaix ne sera pas présent sur les courses. "Les jours les plus importants ce sont les jours avant et après les courses. C'est à ces moment que je dois être là."

Patrick Lefevere, son mentor dans le vélo, n'a pas mal réagi quand il a appris la nouvelle. "Il me comprend", assure Tommeke. "Dans le milieu du vélo, tout le monde connait mes relations avec Paul (De Geyter). Marc (Sergeant) est mon premier vrai directeur sportif en junior. C'est lui qui m'a dit que j'avais les capacités de faire quelque chose chez les pros. Quick-Step est une équipe de vraiment haut niveau. Et ce n'est pas facile de vraiment changer quelque chose. Chez Lotto, il y a encore beaucoup de possibilités et c'est plus agréable de construire quelque chose ici. Et de bâtir une autre grande équipe belge".
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2754456
DanielH a écrit :
22 févr. 2018, 17:25
charlix a écrit :
22 févr. 2018, 17:23
J'ai pas trop suivi mais c'est super bizarre non? Tu sais pourquoi Boonen rejoint LS Daniel?

Tom Boonen, retraité depuis le mois d'avril dernier, va rester dans le monde du vélo. Il devient ambassadeur de la formation Lotto-Soudal. Il aura aussi un rôle de conseiller.

Pour un coureur qui a fait la quasi intégralité de sa carrière chez ... Quick-Step, c'est une surprise.

La présence de Paul De Geyter, son ex-agent, à la tête de Lotto-Soudal n'est certainement pas étrangère à cette collaboration, annoncée ce jeudi à la presse.

Dès son arrivée, le nouveau Manager General s'est attelé à réorganiser l'équipe. Tom Boonen aura évidemment un rôle à jouer. "Il y a encore la possibilité d'améliorer beaucoup de choses au sein de l'équipe. Paul De Geyter m'a appelé pour me proposer de travailler avec lui. Je lui ai demandé d'attendre un peu, puis j'ai dit oui, il y a deux ou trois mois", raconte l'ancien champion du Monde.

Lotto-Soudal, qui n'a plus gagné un monument depuis 2011 et le succès de Philippe Gilbert dans la Doyenne, espère retrouver le haut de l'affiche. "Je serai là pour réorganiser l'équipe et donner des conseils aux coureurs qui en ont besoin. Je suis ici pour eux. Il y a beaucoup de coureurs dans l'équipe qui sont capables de faire de grandes choses. Ils doivent faire les bons choix. Je suis ici pour chercher avec eux la bonne direction."

Le triple vainqueur du Tour des Flandres et quadruple lauréat de Paris-Roubaix ne sera pas présent sur les courses. "Les jours les plus importants ce sont les jours avant et après les courses. C'est à ces moment que je dois être là."

Patrick Lefevere, son mentor dans le vélo, n'a pas mal réagi quand il a appris la nouvelle. "Il me comprend", assure Tommeke. "Dans le milieu du vélo, tout le monde connait mes relations avec Paul (De Geyter). Marc (Sergeant) est mon premier vrai directeur sportif en junior. C'est lui qui m'a dit que j'avais les capacités de faire quelque chose chez les pros. Quick-Step est une équipe de vraiment haut niveau. Et ce n'est pas facile de vraiment changer quelque chose. Chez Lotto, il y a encore beaucoup de possibilités et c'est plus agréable de construire quelque chose ici. Et de bâtir une autre grande équipe belge".
Merci :jap:
Par flahutes12
#2754513
Lu aussi, la fidélité de son père envers les cycles Ridley, qui l'aurait aussi incité à rejoindre Lotto Soudal. C'est quand même pour moi une surprise, car j'avais lu, je ne sais plus où, à l'automne, que Boonen pouvait intégrer le staff QSF.
Avant son dernier contrat, on avait déjà parlé d'une dernière année chez Lotto, pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2754578
flahutes12 a écrit :
22 févr. 2018, 19:10
...
J'avais eu vent des mêmes rumeurs. :super:
Même si ça n'a rien à voir, ça me fait penser un peu à Richard Virenque qui l'année après sa dernière saison se baladait avec la tenue de la Lotto-Davitamon en raison du contrat qui le liait au laboratoire pharmaceutique.
Ça avait fait marrer Lefevere à l'époque... Pas sûr que l'arrivée de Tommeke chez l'équipe rivale de Quick Step lui fasse le même effet. :reflexion:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2754835
Pour l'étape du jour sur le Tour of Antalya, les sprinters n'ont pas passé le col du milieu d'étape !

1. Wim Kleiman (Monkey Town Continental Team)
2. Matthias Krizek (Team Felbermayr - Simplon Wels)
3. Johannes Schinnagel (Tirol Cycling Team)
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2754852
matthmic a écrit :
23 févr. 2018, 13:47
Pour l'étape du jour sur le Tour of Antalya, les sprinters n'ont pas passé le col du milieu d'étape !

1. Wim Kleiman (Monkey Town Continental Team)
2. Matthias Krizek (Team Felbermayr - Simplon Wels)
3. Johannes Schinnagel (Tirol Cycling Team)
6 coureurs étaient dans le groupe qui s'est disputé la victoire.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 131
nouveau jeu : TOP 10

les choix Tour de Romandie Général […]

5km de lignes droites et ils parviennent encore […]

Problèmes de points

Sur le Giro della Romagna c'est Mattia Bais et n[…]

Paris sportifs 2024

Etape 1 du tour de Romandie Les cotes sur lesquell[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site