Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 131
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 131
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2818018
ilcanzese a écrit :
14 mai 2018, 18:44
je ne sait si c'est la bonne discussion ............
Julien Absalon arrête la competition , publié sur l'équipe il y a quelques minutes :mouchoir:
la cause c'est l'allergie aux pollens
« L'élément déclencheur, c'est le problème d'allergie. Cela fait déjà trois saisons que je suis allergique aux pollens du bassin méditerranéen et que je souffre en début de saison. Le docteur m'avait dit que cela irait en s'aggravant. A Heubach (Coupe d'Allemagne, le 29 avril), je me suis rendu compte que j'étais allergique aux pollens du Nord de l'Europe. J'ai pris un super départ mais ensuite je n'arrivais plus à respirer correctement. J'avais un goût de sang au niveau des bronches. Ces nouvelles allergies, c'est deux mois de problèmes en plus. J'ai pris un coup au moral », nous a-t-il expliqué. «Je me suis aussi rendu compte que mes nouveaux objectifs, hors compétition, prenaient le pas sur les objectifs de compétition
Mais faut pas arrêter malheureux, il faut juste qu'il se fasse soigner avec des grosses doses sur son vélo.. Et en plus il se trompe, ces problèmes ne sont pas novueaux, il a toujours été allergique au pollen, c'est juste que les effets de cette allergie ne se manifestaient pas autant ! Il n'a rien compris dis donc...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2818043
Je ne comprends pas tout à cette déclaration. Sans tomber dans la vanne comme veji, il existe des traitements.

Plutôt qu'être "l'élément déclencheur", c'est pas plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour un champion qui arrivait en fin de cycle (j'en sais rien, je pose la question, je suis sa carrière de très très loin) ?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2818069
Bradounet_ a écrit :
14 mai 2018, 17:53
J'attendais de voir la start-list pour me prononcer sur le choix opportun ou non du changement de date.

Bon ben, c'est la cata c'est la cata, c'est la catastrophe.

Certes, il y avait presque tous les leaders français qui venaient en août, mais pas mal y venaient en touriste/sur les rotules.
Là, au moins, le problème est réglé, il n'y en aura plus aucun. Le seul grand nom étranger, c'est Adamietz... enfin, il n'en a que le nom.
Plus d'équipe de France espoirs également qui y venait faire une répétition pour le Tour de l'Avenir puisque ça tombe cette année en même temps que la Ronde de l'Isard.

Grosse pression sur Gaudu qui ne devrait pas trouver d'adversaires.
Taaarraaaamaaaeeeee va faire son podium et on surveillera le comportement de Marc Hirschi pour un top5.
Probleme que j'avais évoqué sur le topic espoir
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2818076
On3 a écrit :
14 mai 2018, 19:55
Je ne comprends pas tout à cette déclaration. Sans tomber dans la vanne comme veji, il existe des traitements.

Plutôt qu'être "l'élément déclencheur", c'est pas plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour un champion qui arrivait en fin de cycle (j'en sais rien, je pose la question, je suis sa carrière de très très loin) ?
C'est clairement plutôt ça, un peu comme la blessure de trop chez le rugbyman qui se dit "putain je vais pas me refaire la rééduc de nouveau, puis revenir, tous ces efforts... je laisse tomber".
Par Tony09*
#2818104
Nopik a écrit :
14 mai 2018, 21:46
Aux dernières nouvelles il fait le guide touristique au portugal, non ?

Je l'avais croisé à Porto faisant le guide (cycliste) pour InGamba effectivement (début Octobre 2017), ce genre de boulot doit d'avantage être ponctuel que constant.
A l'apercevoir sur les réseaux sociaux, il semble surtout profiter de son temps libre en ce moment, il est trés souvent à la montagne, faisans des randos et de l'escalade.

Quoi qu'il en soit, s'il réussi à retrouver son niveau en vélo aprés X mois sans entrainement (et surtout à cet age...), c'est que c'est l'élu depuis Eddy :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2818108
Vu son discours en début d'année, il ne faut plus rien en attendre sur un vélo, s'il a perdu la foi avant même de devenir pro, c'est que c'est mort.
On parle de cyclisme sur route là, tu ne reviens pas comme ça s'il y a déjà une faille mentale d'entrée.
Je connais bien ce genre de profil psychologique que j'appelle profil TOR, tout ou rien.
Des personnes qui s'investissent à 200% dans ce qu'il font, il fallait voir les entraînements de malade du gamin qui s’entraînait plus que 70% du WT à 18 ans (semaines de 25h) et meme après la mort de son coéquipier, début mai 2017, sur Strava, il faisait des sorties de cinglés et il a arrêté du jour au lendemain !
Dès qu'ils ont une petite contrariété, il y a un blocage psychologique, grosses angoisses, et ne se sentent plus capables de s'investir alors comme précédemment, car pour eux, ils ne peuvent réussir qu'en s'impliquant à fond dans quelque chose et alors lâche d'un seul coup. Adrien Costa l'a révélé, le cyclisme a révélé la part complètement déséquilibrée chez lui.
On retrouve souvent ce profil chez les enfants précoces.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2818118
veji2 a écrit :
14 mai 2018, 17:38
JE vois que le Tour de l'Ain commence bientôt et ne fait que 3 étapes, je ne comprends pas ce décalage à mai.. c'était une des rares courses sympa qu'on avait envie de suivre en août, ça permettait souvent de voir une dernière fois certains coureurs qui finissent leur saison après le TDF... S'il voulait vraiment changer de date à la limite je l'aurais mis en septembre pour servir de course de prépa avant les classiques italiennes, mais mai ? entre ce qui font le giro et ceux qui sont en stage/prépa pour le Tour, il y a pas grand monde du tout....
Le passage du Tour de l'Ain en mai n'est pas lié à des considérations sportives. Le comité d'organisation, où les collectivités locales sont prépondérantes, voulait qu'il passe à la télé et soit placé avant l'été, pour que des spectateurs ayant apprécié les paysages y viennent ensuite pendant leur vacances.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2818198
wallers a écrit :
14 mai 2018, 23:45
veji2 a écrit :
14 mai 2018, 17:38
JE vois que le Tour de l'Ain commence bientôt et ne fait que 3 étapes, je ne comprends pas ce décalage à mai.. c'était une des rares courses sympa qu'on avait envie de suivre en août, ça permettait souvent de voir une dernière fois certains coureurs qui finissent leur saison après le TDF... S'il voulait vraiment changer de date à la limite je l'aurais mis en septembre pour servir de course de prépa avant les classiques italiennes, mais mai ? entre ce qui font le giro et ceux qui sont en stage/prépa pour le Tour, il y a pas grand monde du tout....
Le passage du Tour de l'Ain en mai n'est pas lié à des considérations sportives. Le comité d'organisation, où les collectivités locales sont prépondérantes, voulait qu'il passe à la télé et soit placé avant l'été, pour que des spectateurs ayant apprécié les paysages y viennent ensuite pendant leur vacances.
Merci pour l'explication. Il est clair que le non passage télé était un problème... l'idéal serait qu'ils passent à la télé mais que devant les start list un peu décevantes ils se redécalent vers une meilleure date tout en gardant la télé... On verra.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2818222
Pour Absalon il peut avoir des AUT pour ses problèmes d'allergie mais n'ai pas du tout fan de ce procédé et de la surmedication en général. Il préfère s'arrêter là et passer à autre chose. Là en gros il n'est plus capable de finir une course (du moins à cette période) sauf s'il prend de quoi se soigner.

Sinon en voyant les messages sur Costa, on est dans le même cas avec clément betouigt suire ? Zero nouvelle à priori :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2819893
Quelqu'un à des news sur l'équipe Tarteletto ?
A l'intersaison il était annoncé qu'ils feraient quelques courses par étape sur le sol français... Pour l'instant ils n'ont fait que des courses d'un jour.
Ils participent au Tour de Norvège et ils sont annoncés sur le Tour du Portugal en août.
Dommage qu'ils ne fassent pas le Tour de l'Ain et ce genre de courses... Bon avec la norvège c'était peut être incompatible. :spamafote:
#2819894
ça m'intéresserait aussi. :siffle: (pour le Liam Challenge :tonton: )
Sur leur site, j'ai vu qu'ils sont prévus sur...la Volta ! :ouch:
Pauvres tartelettes...savent-ils dans quoi vont ils mettre les pieds ? :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2819910
La vrai question c'est viendront-ils défendre leur titre en Iran ?

(et franchement ces gars ont battu les Iraniens chez eux, je serais les Portugais je me méfierais...)
#2819918
matthmic a écrit :
17 mai 2018, 08:27
La vrai question c'est viendront-ils défendre leur titre en Iran ?

(et franchement ces gars ont battu les Iraniens chez eux, je serais les Portugais je me méfierais...)
Les tartelettes n'ont peur de rien ! :metalhead:
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 131

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site