Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 120 sur 131
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 131
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2933295
J'imagine que les flandriens/sprinters bénéficiant sacrément du phénomène d'aspiration sont difficiles à étalonner alors que pour les grimpeurs, l'aspiration joue assez peu...

Par *Chouchou*
#2933303
Allobroges a écrit :
15 nov. 2018, 23:06
J'imagine que les flandriens/sprinters bénéficiant sacrément du phénomène d'aspiration sont difficiles à étalonner alors que pour les grimpeurs, l'aspiration joue assez peu...
Même pas, parce que sinon ils pourraient faire leurs calculs sur les CLM, et ils ne le font pas.
D'ailleurs j'avais posé la question sur La flamme rouge l'an dernier, et Vayer y avait répondu. Trop compliqué en dehors des montées.
Bien dommage !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2933372
twisty a écrit :
15 nov. 2018, 17:46
Et puis surtout, dans la 2nde partie de Covadonga, on alterne les parties montantes, descendantes, des faux-plats, du coup, le chiffre de 6,4 ne veut pas dire grand chose.
6,4 si c'est aussi irrégulier sur la seconde partie c'est ... :w00t:
On est sûr que le chiffre ne concerne pas que la première partie justement ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2933373
*Chouchou* a écrit :
15 nov. 2018, 23:51
Allobroges a écrit :
15 nov. 2018, 23:06
J'imagine que les flandriens/sprinters bénéficiant sacrément du phénomène d'aspiration sont difficiles à étalonner alors que pour les grimpeurs, l'aspiration joue assez peu...
Même pas, parce que sinon ils pourraient faire leurs calculs sur les CLM, et ils ne le font pas.
D'ailleurs j'avais posé la question sur La flamme rouge l'an dernier, et Vayer y avait répondu. Trop compliqué en dehors des montées.
Bien dommage !
Bien oui, c'est exactement ça. Ça n'aurait pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2933374
*Chouchou* a écrit :
15 nov. 2018, 22:42

Quand je vois ce genre de graphique, ça me fait souvent penser à Vayer et ses calculs.
Et la question que je me pose, c'est de savoir s'il est tenu compte des temps d'aspirations qu'il pourrait y avoir derrière la moto ouvreuse/TV/photographe ?
Il est vrai que c'est difficile à évaluer tant la caméra n'est pas toujours derrière le coureur, et qu'il n'est pas tout le temps montré.
Du coup, j'ai du mal à prendre en considération ces chiffres comme une valeur sure.
D'autre part, je déplore que ce soit toujours les grimpeurs/puncheurs qui fassent l'objet de ces calculs.
Pendant ce temps là, les rouleurs et sprinteurs sont à l'abri de la moindre suspicion.
C'est négligeable.

Par *Chouchou*
#2934396
Oui, il revient de loin... Admirable ce qu'il est arrivé à faire ! :smile:
C'est aussi pour ce genre de cas, que j'ai du respect pour les coureurs. :jap:
Par contre, les motos, + il va, moins je peux les supporter. :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2934465
Dumoulin
- Ce TDF c'est le grand tour qui me convient le moins bien sur les dernières années, je ne sais pas si je dois miser toute ma saison là dessus, je n'ai pas vraiment de préférence donc mon équipe va décider de mon programme.
- Supprimer les oreillettes ? Je pense que les courses seraient vachement plus spectaculaires si on coupait la communication entre DS et coureurs. Par contre une radio de course pour être prévenu des dangers ce serait bien.

:hate:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2934486
Ouais je suis pas particulièrement "fan" de ce coureur mais il a quand même un espèce de charisme et une approche qui sort un peu des codes habituels.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2934548
Carrement, je le trouve etonnant! Et dans sa façon de courir (Oui Mr Conterdo, Dumoulin a du panache!........pour un coureur de GT :green: ) et dans sa façon de s'exprimer. Il prend vraiment des risques, notamment en s'exprimant sur l'affaire Froome.

Qu'il laisse la kermesse aux Sky. Peut-etre que l'interet se rééquilibrera entre les GT, une fois que Sky aura gagné 20 TDF d'affilée...
Quoi qu'il en soit, c'est assez etonnant qu'un pareil cador laisse son equipe decider pour lui.
Par *Chouchou*
#2934594
Nopik a écrit :
19 nov. 2018, 11:03
Dumoulin
- Ce TDF c'est le grand tour qui me convient le moins bien sur les dernières années, je ne sais pas si je dois miser toute ma saison là dessus, je n'ai pas vraiment de préférence donc mon équipe va décider de mon programme.
- Supprimer les oreillettes ? Je pense que les courses seraient vachement plus spectaculaires si on coupait la communication entre DS et coureurs. Par contre une radio de course pour être prévenu des dangers ce serait bien.

:hate:
Dumoulin hésite à faire du Tour sont objectif principal puisque le parcours lui convient moins bien que celui du Giro.
Et Prudomme qui espérait attirer Dumoulin pour avoir un duel avec Froome, du moins c'est ce qu'il avait avancé il y a plusieurs mois. Mais il fait en sorte qu'il ne puisse pas le remporter ?

Les Mondiaux se sont disputés sans oreillettes. Pourtant on a eu droit à une course de côte, tout s'est joué dans le final, les rares tentatives ont toutes été étouffées rapidement.
Le spectacle a été le même que s'il y avait eu des oreillettes. Et pour cause, les sélectionneurs avaient un plan qui a été respecté par les coureurs. Bien dommage pour Pinot qui avait des jambes de feu mais qui a dû se sacrifier comme ce qui avait été prévu dès le départ.
Et combien de fois n'a-t-on pas entendu des coureurs dire après la course qu'ils avaient le droit ou qu'il n'avait pas le droit de s'échapper en fonction du briefing ?
On peut même se souvenir de David Boucher qui avait été sanctionné pour ne pas avoir respecté les consignes d'avant course.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2934605
Je veux bien qu’on cause des oreillettes mais faut etre objectif. Faire d’un cas extremement isolé (course courue par nations en plus) une generalité, c’est de la desinformation. On a dit mille fois que ce mur etait une connerie placé en derniere difficulté, et nous etions nombreux à craindre cette course de côte, et les Mondiaux sont une course qui, a priori, n’incite pas vraiment à l’offensive de loin. Les oreillettes n’ont rien à voir la-dedans :spamafote:
Perso, je suis contre les oreillettes, ce qui ne m’empeche pas de dire qu’on aurait parfois droit à de belles absurdités en course, dues à la difficulté de communiquer.
Mais aller dire « faut les laisser car ça n’a rien changé aux Mondiaux », c’est un peu juste.
Par *Chouchou*
#2934621
dolipr4ne a écrit :
19 nov. 2018, 18:08
Je veux bien qu’on cause des oreillettes mais faut etre objectif. Faire d’un cas extremement isolé (course courue par nations en plus) une generalité, c’est de la desinformation. On a dit mille fois que ce mur etait une connerie placé en derniere difficulté, et nous etions nombreux à craindre cette course de côte, et les Mondiaux sont une course qui, a priori, n’incite pas vraiment à l’offensive de loin. Les oreillettes n’ont rien à voir la-dedans :spamafote:
Perso, je suis contre les oreillettes, ce qui ne m’empeche pas de dire qu’on aurait parfois droit à de belles absurdités en course, dues à la difficulté de communiquer.
Mais aller dire « faut les laisser car ça n’a rien changé aux Mondiaux », c’est un peu juste.
Mes 2 dernières lignes ne concernaient pas du tout les Mondiaux, mais bien d'autres courses disputées par équipes de marques.

Si ont supprime les oreillettes, les coureurs redescendront aux voitures des DS pour avoir des infos comme ils le faisaient auparavant, et prendront quelques risques avec ces aller/retours.
Par *Chouchou*
#2934672
Non, c'est juste qu'il n'y avait pas que le cas des Mondiaux que j'avais donné en premier, mais la suite concernait d'autres courses aussi.

Et moi j'ai cru que tu avais lu mon premier post trop vite, d'où les précisions du 2ème.

Mon avis sur les oreillettes ? Plutôt pour, parce que d'une part je crains un peu pour la sécurité des coureurs, et d'autre part j'ai peur que ça devienne le foutoir. Toutefois, si ça devait devenir du n'importe quoi, autant aussi interdire aux DS de donner des consignes aux coureurs avant la course tant qu'à faire, allons-y jusqu'au bout !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2934683
Ok je comprends mieux :wink:

Mais disons que pour eclaircir mon propos, je pense qu’il n’y a pas de situation idéale. Du coup, je suis certain que ce serait effectivement parfois le foutoir. Et d’ailleurs, actuellement en GT, ça pourrait foutre un sacré brin, tellement le peloton, quand il est au top (genre en juillet :siffle: ), fait d’une course de plusieurs milliers de km, un truc tres maitrisé, contrôlé, « bloqué ». Et ça jaserait méchamment sur tel ou tel cador qui aurait pris plusieurs minutes sur un incident « non controlé ». On n’est peut-etre plus près à ça. :spamafote:

Mais moi oui! Parce que je considere qu’une course aussi longue peut (devrait) permettre de gros ecarts, et tant pis si certains incidents ont un caractere « injuste ». Tant pis si le velo se montre cruel parfois, si dans le meme temps, il peut etre magnifique.
Du coup, enlever les oreillettes me parait etre une mesure pas trop violente qui pourrait se tenter, pour essayer de « réhumaniser » un peu le vélo, particulierement en GT.
Par *Chouchou*
#2934708
Pour alimenter les débats, Nicolas Fritsch donne son avis sur 2 petites vidéos : :wink:

VIDEO - Fritsch: "Aussi peu de chronos sur le Tour ? Une injure à toute l'histoire du vélo"

https://video.eurosport.fr/cyclisme/vid ... ideo.shtml

Sûrement pas pour déplaire à Dumoulin et autres gros rouleurs. :smile:


VIDÉO - "Supprimer les oreillettes ou instaurer un salary cap, des mesures clairement anti-Sky"

https://video.eurosport.fr/cyclisme/sup ... ideo.shtml

Là, c'est vous qui voyez... :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2934718
*Chouchou* a écrit :
19 nov. 2018, 21:38
Pour alimenter les débats, Nicolas Fritsch donne son avis sur 2 petites vidéos : :wink:

VIDEO - Fritsch: "Aussi peu de chronos sur le Tour ? Une injure à toute l'histoire du vélo"

https://video.eurosport.fr/cyclisme/vid ... ideo.shtml

Sûrement pas pour déplaire à Dumoulin et autres gros rouleurs. :smile:


VIDÉO - "Supprimer les oreillettes ou instaurer un salary cap, des mesures clairement anti-Sky"

https://video.eurosport.fr/cyclisme/sup ... ideo.shtml

Là, c'est vous qui voyez... :genance:
Y'a vraiment des gens qui écoutent ce qu'il dit, perso je trouve ça complètement vide :reflexion:

  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 131

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site