Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 131
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 131

Par *Chouchou*
#2733081
manu74annecy a écrit :
10 janv. 2018, 16:20
Johan Van Summeren, il n'était pas dans l'échappée quand il a gagné?
Après recherche sur le net (parce que moi aussi j'ai un peu oublié le déroulement depuis), Johan Vansummeren fait partie d'un petit groupe de contre-attaque pour revenir sur les échappés. Tout comme Frédéric Guesdon l'avait déjà fait en son temps.
La différence se trouve dans la manière de remporter la victoire, où Vansummeren termine en solitaire alors que Guesdon gagne au sprint.
Mais dans les 2 cas, ils ne faisaient pas partie de l'échappée matinale, donc pas comparable à Matthew Ayman sur PR.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2733092
Thrice a écrit :
10 janv. 2018, 16:09
Hayman il y a ce souvenir d'incroyable final entre gars morts de fatigue tentant des attaques au cours desquelles ils prenaient péniblement cinq mètres
Ah c'est marrant, je trouve au contraire que, bien que les gars etaient cuits archi-cuits, leurs attaques successives etaient quand meme costaudes, d'ailleurs Hayman etait à deux doigts de lâcher Boonen. Je t'invite à revoir ce final génial, pas besoin pour moi, il est inscrit à jamais dans mon cerveau! Qu'est-ce que c'etait beau putain! :metalhead:

Edit: en te relisant, je me rends compte que tu ne dis nulle part que leurs attaques etaient faibles. Donc mon post est en bois, mais je le laisse quand meme, en hommage à cette course inoubliable. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2733151
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2018, 17:25
Thrice a écrit :
10 janv. 2018, 16:09
Hayman il y a ce souvenir d'incroyable final entre gars morts de fatigue tentant des attaques au cours desquelles ils prenaient péniblement cinq mètres
Ah c'est marrant, je trouve au contraire que, bien que les gars etaient cuits archi-cuits, leurs attaques successives etaient quand meme costaudes, d'ailleurs Hayman etait à deux doigts de lâcher Boonen. Je t'invite à revoir ce final génial, pas besoin pour moi, il est inscrit à jamais dans mon cerveau! Qu'est-ce que c'etait beau putain! :metalhead:

Edit: en te relisant, je me rends compte que tu ne dis nulle part que leurs attaques etaient faibles. Donc mon post est en bois, mais je le laisse quand meme, en hommage à cette course inoubliable. :wink:
Ah oui, merci Edith !
ça m'a donné envie de revoir le final en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2733183
Magnus Backstedt il a gagné, c'était en échappée ou en contre-attaque aussi non ?

Edit : ah non du tout
Dans une course qu'aucune équipe ne parvient à contrôler, et alors que les favoris Peter Van Petegem et Johan Museeuw sont retardés par une crevaison, Bäckstedt se porte en tête au passage du Carrefour de l'Arbre, en compagnie de Fabian Cancellara, Tristan Hoffman et Roger Hammond. Arrivé au vélodrome, il bat ces trois derniers au sprint
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2733273
Le plus beau coup reste Casar au Tour de Suisse 2003, échappé avec Simeoni avec près de 5 minutes d'avance à 15 km de l'arrivée, rattrapé par le peloton à 300 mètres de la ligne et qui gagne au sprint en revenant sauter sur la ligne Kirchen qui avait déjà levé les bras.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2733283
Matteo Rabottini également sur le Giro 2012, qui résiste à Purito revenu sur lui à 200m de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2733286
Paolo Tiralongo sur le Giro 2011 :elephant:

Le plus impressionnant dans la victoire d'Hayman (je me suis fais les 170 derniers km de Roubaix 2016 en faisant du home trainer par session d'1h) c'est qu'il est laché dans le Carrefour de l'Arbre, qu'il revient, répond à des attaques, attaque à son tour et sort un sprint monstrueux sur le vélodrome ! Je pense que seul Vanmarcke aurait put le battre se jour là si ils avaient été tous les 2 au niveau de Carrefour de l'Arbre.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2733307
Oui en montagne, cela arrive plus fréquemment même si c'est pas légion non plus...

On peut également parler du coup de Trafalgar de Barguil à l'égard d'Uran sur la Vuelta même si ce dernier revient seul...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2733359
SnakePlissken a écrit :
10 janv. 2018, 17:33
Erik Dekker sur Paris-Tours faisait parti de l'échappée du jour, se fait reprendre par les cadors, et s'en va gagner en attaquant dans le final de mémoire.
Rrrrah oui Dekker, pas Boogerd allons! Je les confonds toujours :paf-mur:
J'aimerais bien voir la video de Casar car cela semble etre la meme configuration.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2733361
pascualito a écrit :
11 janv. 2018, 11:28
J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda :ouch: :ouch:
Une en fait, à ma connaissance. Le mur de Kigali emprunté depuis quelques années maintenant.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 131
Présentation

Bonjour Simple spectateur depuis quelques temps m[…]

Dans 10 km on sera dans le 2e passage de la bosse […]

Jakob Omrzel chez CTF Victorious, la réserv[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Il pourra compter surtout sur Caruso.... et Poel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site