Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 70 sur 131
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 131
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2852737
Orodreth a écrit :
29 juin 2018, 20:04
Là c'est clairement chiant les courses qui souhaitent toutes leurs petits chemins.
Désolé d'arriver après la bataille mais j'avais pas vu que ça causait de çà ici...
C'est clair que ça craint cette mode de modifier des courses existantes et installées pour y inclure un passage sur un sol non meuble...
Paris-Tours est destiné aux sprinteurs, c'est comme ça et il en faut.
C'est aux coureurs de faire en sorte que le scénario change ou au contraire se déroule selon le plan prévu.
Après, pour suivre une idée que Charlix avait émis lors d'un épisode des Commissaires, je pense qu'il est envisageable de créer une seconde campagne de "Classiques" mais plutôt que tâter du pavé, on irait tâter du chemin de champ.
Les vendanges terminées, certains coins comme la Champagne (Troyes), la Bourgogne, l'Alsace, les Côtes du Rhône... peuvent offrir un beau terrain de jeu et je ne parle que de la France mais nul doute que l'Italie, l'Allemagne ou n'importe quelle région vallonnée où on produit du vin peuvent proposer un tracé intéressant.
Avec un nombre d'équipiers réduits et en tenant compte que les équipes accueillent des stagiaires pros, il y a moyen d'occuper des coureurs qui de toute façon ne coupent pas .
Le truc qui m'embête, c'est pour le cyclo-cross mais il faut peut-être aussi regarder pour unifier les trophées et réduire le nombre de courses dans cette discipline.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2853832
-Kasseifretter- a écrit :
02 juil. 2018, 21:21
Orodreth a écrit :
29 juin 2018, 20:04
Là c'est clairement chiant les courses qui souhaitent toutes leurs petits chemins.
Désolé d'arriver après la bataille mais j'avais pas vu que ça causait de çà ici...
C'est clair que ça craint cette mode de modifier des courses existantes et installées pour y inclure un passage sur un sol non meuble...
Paris-Tours est destiné aux sprinteurs, c'est comme ça et il en faut.
C'est aux coureurs de faire en sorte que le scénario change ou au contraire se déroule selon le plan prévu.
Après, pour suivre une idée que Charlix avait émis lors d'un épisode des Commissaires, je pense qu'il est envisageable de créer une seconde campagne de "Classiques" mais plutôt que tâter du pavé, on irait tâter du chemin de champ.
Les vendanges terminées, certains coins comme la Champagne (Troyes), la Bourgogne, l'Alsace, les Côtes du Rhône... peuvent offrir un beau terrain de jeu et je ne parle que de la France mais nul doute que l'Italie, l'Allemagne ou n'importe quelle région vallonnée où on produit du vin peuvent proposer un tracé intéressant.
Avec un nombre d'équipiers réduits et en tenant compte que les équipes accueillent des stagiaires pros, il y a moyen d'occuper des coureurs qui de toute façon ne coupent pas .
Le truc qui m'embête, c'est pour le cyclo-cross mais il faut peut-être aussi regarder pour unifier les trophées et réduire le nombre de courses dans cette discipline.
:wink:
J'aime beaucoup ce que propose Kasseifretter !

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2854480
Kruijswijk
"L'an dernier sur le passage le plus dur de l'Angliru, Poels est venu à côté de moi et m'a demandé pour rire "c'est a quelle heure le barbecue"... J'étais completement dans le rouge mais lui il a remonté le peloton en rigolant puis il a failli gagner l'étape. Bon c'est mon ami on s'entraine souvent ensemble à monaco donc ca passe..."

Ce foutage de gueule :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2854520
Nopik a écrit :
06 juil. 2018, 11:53
Kruijswijk
"L'an dernier sur le passage le plus dur de l'Angliru, Poels est venu à côté de moi et m'a demandé pour rire "c'est a quelle heure le barbecue"... J'étais completement dans le rouge mais lui il a remonté le peloton en rigolant puis il a failli gagner l'étape. Bon c'est mon ami on s'entraine souvent ensemble à monaco donc ca passe..."

Ce foutage de gueule :elephant:
Couillu le Steven d'oser dire ça :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2854556
Nopik a écrit :
06 juil. 2018, 11:53
Kruijswijk
"L'an dernier sur le passage le plus dur de l'Angliru, Poels est venu à côté de moi et m'a demandé pour rire "c'est a quelle heure le barbecue"... J'étais completement dans le rouge mais lui il a remonté le peloton en rigolant puis il a failli gagner l'étape. Bon c'est mon ami on s'entraine souvent ensemble à monaco donc ca passe..."

Ce foutage de gueule :elephant:
Plus c’est gros, plus ça passe.

On a eu l’us postal, maintenant la sky, ce sera quoi la prochaine?...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2854913
Tout à son effort dans l'Angliru, le Cintre n'a pas bien compris le propos de Wout Poels.
Ce dernier, grand lecteur du topic 'Le Tour à l'envers revient', n'avait pas dit "c'est a quelle heure le barbecue", mais "c'est bon, les chips barbecue".

Sky et les les chips barbecue, c'est une vieille histoire. Je cite Clemus, 18 juillet 2015, 22h12 :
"
Le britannique Peter Kennaugh de la Sky a remporté en solitaire la 14è étape de cette 201è édition du ruoT
...
Une juste récompense pour la Sky, équipe à l'agonie et dont la présence sur une épreuve d'un tel niveau avait été remise en cause :hmm: notamment à cause d'une attitude bien trop professionnelle
...
Enfin, citons les accusations affabulatrices d'une fabrique clandestine de chips barbecue et d'un potager artificiel dans le bus de l'équipe, sachant que celui-ci, pauvrement orné, n'est qu'une vieille bétaillère achetée au rabais à un paysan Aveyronnais
"
Le reportage complet sur cette étape (qui avait vu par ailleurs le kidnapping de Sepulveda par la voiture AG2R) : viewtopic.php?p=2198347#p2198347
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2854928
Nopik a écrit :
06 juil. 2018, 11:53
Kruijswijk
"L'an dernier sur le passage le plus dur de l'Angliru, Poels est venu à côté de moi et m'a demandé pour rire "c'est a quelle heure le barbecue"... J'étais completement dans le rouge mais lui il a remonté le peloton en rigolant puis il a failli gagner l'étape. Bon c'est mon ami on s'entraine souvent ensemble à monaco donc ca passe..."

Ce foutage de gueule :elephant:
Ah ouais quand même. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2854945
El_Pistolero_07 a écrit :
07 juil. 2018, 08:14
C'est une blague ? Pour rappel, l'Angliru c'est ça :
Image

J'en peux plus de ces Skys...
C'est important de se laisser une marge au cas où :rieur: on voit que Poels est trè à l'aise sur les forts pourcentages avec son habitude de prendre les virages à l'intérieur et d'en profiter pour faire des écarts. Ce n'est pas si surprenant !
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2854972
Orodreth a écrit :
07 juil. 2018, 09:33
El_Pistolero_07 a écrit :
07 juil. 2018, 08:14
C'est une blague ? Pour rappel, l'Angliru c'est ça :
Image

J'en peux plus de ces Skys...
Je le monte les yeux fermés.
En effet, tu le montes dans tes rêves nocturnes les plus fous... 19 ans c'est ça ? Moi à cet âge là, je rêvais pas de monter l'Angliru... :elephant:

D'ailleurs aujourd'hui encore, je crois que j'ai pas du tout envie de m'y attaquer. A la limite, une fois fait, t'en parles pendant 20 ans, mais alors sur le moment... :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2855042
El_Pistolero_07 a écrit :
07 juil. 2018, 09:39
Orodreth a écrit :
07 juil. 2018, 09:33


Je le monte les yeux fermés.
En effet, tu le montes dans tes rêves nocturnes les plus fous... 19 ans c'est ça ? Moi à cet âge là, je rêvais pas de monter l'Angliru... :elephant:

D'ailleurs aujourd'hui encore, je crois que j'ai pas du tout envie de m'y attaquer. A la limite, une fois fait, t'en parles pendant 20 ans, mais alors sur le moment... :pinch:
J'ai 21 ans de une. Et de deux non pas en vélo mais en courant. :elephant:

  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 131

Déjà on verra Pogi sans Vingi, on ve[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-s[…]

Si la Slovénie et la Belgique imposent […]

J'ai revu le sprint, et je dois dire que c'est une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site