Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 102 sur 131
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 131
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2916468
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 06:21
Je ne savais pas dans quelle rubrique mettre cet info sympa je trouve. Après le TDL, Tim Wellens et Thomas De Gent vont rentrer en Belgique en vélo. Une ballade de 1000 km, les vélos sont déjà prêts. Ne sachant intégrer une photo ici, les personnes intéressés peuvent voir ces vélos sur le twitter de De Gendt.
ouais c'est la classe je trouve, très bel esprit !
Image

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2916489
Ayant des contacts "privilégiés" avec le pourvoyeur de fonds principal, j'étais au courant du drame qui se préparait… C'est maintenant officiel… Le PCW voit sa mort prochaine mais pas seulement, idem pour le VCA qui a vu tant de vedettes éclore at aussi la Flèche Ardennaise… Triste fin d'année pour le cyclisme wallon… :mouchoir:

http://lessportsplus.dhnet.be/sport-reg ... 638dafface
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2916616
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 06:21
Je ne savais pas dans quelle rubrique mettre cet info sympa je trouve. Après le TDL, Tim Wellens et Thomas De Gent vont rentrer en Belgique en vélo. Une ballade de 1000 km, les vélos sont déjà prêts. Ne sachant intégrer une photo ici, les personnes intéressés peuvent voir ces vélos sur le twitter de De Gendt.
Je crois que Warbasse et Dunne ont fait des envieux, joli ces pros qui font du cyclo-tourisme :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2917576
veji2 a écrit :
04 oct. 2018, 12:07
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 06:21
...
...
Image
Les Zondas avec les pneus Vittoria Rubino Pro...
Comme quoi, quand on a pas d'assistance, on revient à des trucs plus raisonnables...
À méditer...
:wink:
Jean-Tito a écrit : Quel Showman!! :elephant: :elephant:
Connaissant Movistar, ça aurait pu être bien dégueulasse...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2917646
loloherrera a écrit :
07 oct. 2018, 12:21
Movistar a réussi à nous pondre un maillot de champion du monde correct :w00t: :elephant:

Asse débectable en fait, le maillot de champion national on le salope comme on veut, mais pour le champion du monde on fait un effort, comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2917911
Nopik a écrit :
07 oct. 2018, 14:22
Mais arrêtez de dire ca, pour la 35e fois dans le cas du maillot de champion du monde il n'y a quasiment aucune liberté dans le design :saoul:
Oui les règles sont très strictes.
Même le premier maillot de champion du monde de Bora pour Sagan avait été recalé à cause de l'absence des bandes sur les côtés du maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2917967
On a un problème avec les maillots distinctifs...
Il y a tendance à se rapprocher du maillot irisé à commencer par le maillot de Champion d'Europe et c'est pas vraiment une bonne chose. L'UCI doit légiférer avec un modèle pour chaque nation
Bon, il y aura toujours le souci avec les nations qui ont du blanc en couleur dominante mais c'est pas non plus vraiment un souci si on élabore un modèle qui se distingue réellement.
:wink:
Par flahutes12
#2918036
-Kasseifretter- a écrit :
07 oct. 2018, 19:23
On a un problème avec les maillots distinctifs...

L'UCI doit légiférer avec un modèle pour chaque nation
Tous ces maillots différents font bonheur du marchandisign. Certes on n'atteint pas encore le niveau du football, mais en Belgique, beaucoup de cyclos roulent sous les couleurs de leur équipe favorite. Pratique peu courante encore en France.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2918051
flahutes12 a écrit :
08 oct. 2018, 06:09
Tous ces maillots différents font bonheur du marchandisign. Certes on n'atteint pas encore le niveau du football, mais en Belgique, beaucoup de cyclos roulent sous les couleurs de leur équipe favorite. Pratique peu courante encore en France.
Ça ne change rien que le modèle de maillot ne change pas.
Les sponsors, les équipementiers ne sont pas les mêmes d'une équipe à une autre...

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Il n'y a que le cas où deux coéquipiers se succèdent au palmarès... Là, effectivement, on a le même maillot du début à la fin de la saison.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2918452
Petit clin d'oeil pour DanielH (je crois que c'était un de ses coureurs fétiches ?)

Dans le podcast de Ten Dam avec Tankink comme invité, on demande à Tankink quel était son coéquipier le plus talentueux : il répond Rosseler. Mais c'était un sacré râleur, pire qu'un francais !
Pendant le tour 2007 il se plaignait tous les jours... "putain c'est quoi cette course de merde, il y a trop de montagne"... puis ils enchainent avec l'eneco, ils étaient fatigués, ils en avaient marre... Tankink propose de boire une bière d'abbaye chaque soir pour tenir le coup... Et à la veille de la derniere étape (clm), ils dérapent un peu et se tapent 5-6 bieres...
Tankink est allé pioncer pendant que Van Petegem (qui partait faire la bringue en ville) couche Rosseler, qui était totalement bourré. Le lendemain matin, rosseler refuse de se lever pour reconnaitre le clm... "putain non jsuis malade"... et l'aprem il s'impose... "oh ca c'est pas possible je comprends pas"
Ten dam rajoute : oue je passais souvent près de chez lui pour m'entrainer... j'ai dû le croiser une fois sur son vélo et le reste du temps il était toujours en bagnole
:genance:

  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 131
classement général 2024

après 21 épreuves / 42 classement g[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site