Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 67 sur 131
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 131
#2847749
Nopik a écrit :
22 juin 2018, 23:13
Et aux Pays Bas, qui de toute facon domineront outrageusement le tableau des médailles :siffle:
J'y pensais aux Pays-Bas : il doit bien y avoir un vélodrome dans une ville en sberg :holland:

Pour la France, je me demandais pour Grenoble et s'il y avait aussi les infrastructures à Font Romeu côté Pyrénnées :reflexion:

Un mondial à Roubaix ça serait le rêve, avec une boucle autour du carrefour de l'arbre, un parcours à 80% pavés, sauf les 20 derniers kms pour revenir au vélodrome :love: mais pas sûr qu'il y ait de la dénivellée suffisante pour le VTT :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2847754
Outre le problème du lieu il y a celui de la date. Ca va leur faire drôle aux pistards et encore plus aux cyclocrossmans de disputer un mondial en automne (en admettant qu'on se base sur le calendrier des routiers pour fixer la date).
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2847757
Orodreth a écrit :
22 juin 2018, 18:06

Cyclisme sur route, VTT, cyclisme sur piste, BMX, freestyle, paracyclisme, cyclisme en salle, grand fond…

Ils entendent quoi par "grand fond" ? Les ultras?
Si c'est le cas, ça pourrait être sympa de faire une course d'une semaine (type RAAM) en fil rouge du mondial, parallèlement aux autres épreuves. Mais pas évident à organiser.
#2847771
Racemousse a écrit :
23 juin 2018, 10:03
Orodreth a écrit :
22 juin 2018, 18:06

Cyclisme sur route, VTT, cyclisme sur piste, BMX, freestyle, paracyclisme, cyclisme en salle, grand fond…

Ils entendent quoi par "grand fond" ? Les ultras?
Si c'est le cas, ça pourrait être sympa de faire une course d'une semaine (type RAAM) en fil rouge du mondial, parallèlement aux autres épreuves. Mais pas évident à organiser.
Ce serait vraiment super à organiser et surtout à médiatiser :love:
Pourquoi ne pas le faire déjà, dans un circuit autour du lieu des championnats du monde sur route dans leur formule actuelle, qui durent déjà une semaine ? :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2848954
Le fait que Remco Evenepoel soit l'un des plus grands talents de notre pays ne fait aucun doute. Il a encore impressionné le week-end dernier. Dans le sens où la compétition a même été raccourcie ...
Le joueur de 18 ans Evenepoel, qui ira certainement à l'équipe américaine d'Axel Merckx à partir du 1er août, a disputé deux courses le week-end dernier. Dimanche, il a gagné en solo à Rekkem, un jour plus tôt, il était le meilleur après un impressionnant solo à Roosdaal.
Mais ce samedi, son solo a causé des problèmes aux organisateurs. Le jeune Brabant-Flamand a décollé au premier tour et a augmenté son avance à pas moins de 6 minutes.
L'écart avec les autres juniors était si grand que les commissaires ont dû raccourcir la course. Et cela à cause de la sécurité sur le parcours. Evenepoel continue d'impressionner…

(Wielerkrant)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2849119
AlbatorConterdo a écrit :
26 juin 2018, 11:34
En espérant qu'on ne fasse pas la même chose avec les courses lorsqu'il passera pro. :genance:
Qui sait, ça se trouve il fera une Innocenti avant. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2849252
dolipr4ne a écrit :
26 juin 2018, 22:29
Il a quel « profil »?

Des references comparables dans le passé, niveau fuoriclassitude? (VDB?)
A part celui du sprinter, il a tout les profils . :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2849436
Je suis curieux de voir son évolution à Remco Evenepoel. C'est rare d'entendre autant parler d'un jeune coureur. J'espère qu'il ne va pas exploser en vol.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2849440
blouss_ a écrit :
27 juin 2018, 11:28
Je suis curieux de voir son évolution à Remco Evenepoel. C'est rare d'entendre autant parler d'un jeune coureur. J'espère qu'il ne va pas exploser en vol.
Je suis curieux aussi, il semble vraiment être un ovni. J'espère que son entourage saura le protéger comme il se doit. D'autres prometteurs à 18-20 ans se sont aussi brûlé les ailes, pas besoin de citer de nom...

Sinon, je ne connais pas ses aptitudes en montagne (difficile à savoir en Belgique car les stages à l'étranger sont rares dans cette catégorie) mais en clm, par exemple, c'est un tueur. Quand tu vois que sur le même parcours, en catégorie junior, il fait des meilleurs temps que les U23... Sur les courses "régionales", il dégoûte tout le monde...

Mais bon, ne pas s'emballer, laisser mûrir et l'option Axel Merckx est une bonne option, je pense...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2849528
DanielH a écrit :
27 juin 2018, 11:37
blouss_ a écrit :
27 juin 2018, 11:28
Je suis curieux de voir son évolution à Remco Evenepoel. C'est rare d'entendre autant parler d'un jeune coureur. J'espère qu'il ne va pas exploser en vol.
Je suis curieux aussi, il semble vraiment être un ovni. J'espère que son entourage saura le protéger comme il se doit. D'autres prometteurs à 18-20 ans se sont aussi brûlé les ailes, pas besoin de citer de nom...

Sinon, je ne connais pas ses aptitudes en montagne (difficile à savoir en Belgique car les stages à l'étranger sont rares dans cette catégorie) mais en clm, par exemple, c'est un tueur. Quand tu vois que sur le même parcours, en catégorie junior, il fait des meilleurs temps que les U23... Sur les courses "régionales", il dégoûte tout le monde...

Mais bon, ne pas s'emballer, laisser mûrir et l'option Axel Merckx est une bonne option, je pense...
Il me semble qu'il a 2/3 KOM (datant de l'année passée) dans les Vosges sur des montées bien fréquentées :ouch:
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 131

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site