Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 118 sur 131
  • 1
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 131
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2930616
flahutes12 a écrit :
07 nov. 2018, 19:34
jicébé a écrit :
07 nov. 2018, 18:53
Rik Verbrugghe est le nouveau coach de l'équipe belge, tant Elites que U-23. il sera assisté de Sven Vanthourenhout et devrait garder son poste de Mgr sportif chez Bahrein.

Ce ne sera donc pas Axel Merckx, qui était pourtant cité comme favori.
Ouais je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle. On ne peut pas dire qu'il ait marqué les esprits comme DS dans les différentes équipes dans lesquelles il a exercé ces fonctions (QS, BMC, IAM, et maintenant Bahrein). Et puis sera t il autant consensuel qu'aurait pu être Axel Merckx?
Perso, je suis déçu, j'aurais nettement préféré Axel Merckx... :sweat:

Par flahutes12
#2930756
DanielH a écrit :
08 nov. 2018, 08:53

Perso, je suis déçu, j'aurais nettement préféré Axel Merckx... :sweat:
Ce qui est bien avec cette nomination, c'est qu'on connait à l'avance le leader de l'équipe belge pour les prochains mondiaux.....
Par Tony09*
#2930761
marcella a écrit :
07 nov. 2018, 18:20
Tony09* a écrit :
06 nov. 2018, 23:33
A lire cette interview, Erwan Corbel a(vait) un melon gros comme ça... https://www.letelegramme.fr/cyclisme/er ... 126088.php
Petit florilège:
"Je suis déçu, j’ai un peu les boules. Finir comme ça… Je valais beaucoup mieux que ça"
"Et l’option de retourner chez les amateurs ? À l’exception d’une équipe de DN3 (hors Bretagne), qui m’a proposé un projet qui ne me plaisait pas, je n’ai pas été sollicité. Ce n’est pas spécialement à moi de prendre mon téléphone"
"Il y a plein de coureurs qui re-signent tous les ans chez les pros, je suis sûr d’en avoir un dans chaque patte…"
"Si j’avais été un accro de l’entraînement, j’aurais été un très grand coureur"
Et enfin, il chie sur Manu Hubert qui pourtant lui avait redonné sa chance il y a quelques années alors qu'il était retombé en amateur...
Ca ne m'etonne pas qu'aucune équipe pro veut le faire re-signer avec un orgueil comme ça...
Son interview paru dans Ouest-France en octobre ne donnait pas du tout la même image de ma pépite :breton:
Là j'y vois plus de la déception que de l'orgueil mal placé. Je me demande d'ailleurs si ses propos ont bien été repris par le journaliste.
Et pour avoir échangé deux ou trois fois avec lui, je peux vous assurer qu'il n'a pas la grosse tête.

En tout cas je lui souhaite bonne route pour le futur.

Pour le coup je pense que les propos ont été bien repris par Ouest France et que c'est son caractère d’être un peu direct.
J'ai rapidement regardé une autre de ses Itw (vidéo), aprés une course amateur et entre ses 2 "carrières" pro, ou il dit "ça a super bien couru, même chez les pros ça court pas aussi bien"...
J'ai trouvé ça moyen et un poil arrogant, faut lui rappeler au gamin qu'avant ça, il avait fait que 2 ans chez les pros à un "petit niveau".

Dernière chose pour clore le débat, des mecs qui re-signent sans résultat effectivement il y en a pas mal dans le peloton français (tout de suite, je pense à Bonnafond, Bagot, Quemeneur...), à mon avis c'est des mecs sympathiques, qui font le job et ne rechignent jamais à la tache pour aider leur leader ou ramener des bidons et des Sandwichs
Pas sur que quelqu'un qui annonce avoir un potentiel de "grand coureur" et dit "ne pas aimer s'entrainer" ait la modestie nécessaire pour travailler dans l'hombre.

#2930985
Tolnoto a écrit :
08 nov. 2018, 22:05
https://www.directvelo.com/actualite/70 ... n-classe-2

Peut-être un nouveau règlement pour 2020 concernant les relations entre les équipes une et celle de développement. Il sera possible pour des coureurs de l'équipe réserve de participer à des courses avec l'équipe une et vice versa.
Ca ne concerne que les coureurs ayant un contrat professionnel non ? Parce que je vois mal des amateurs faire le boulot d'un professionnel sans en avoir la rémunération minimale, même si c'est la mode en ce moment :study:
Par *Chouchou*
#2931398
WONDERFUL LOSERS
un documentaire d'Arūnas Matelis (71 min, VOdf, 2017)

Les cyclistes en queue de peloton sont souvent perçus comme des perdants. Or, ces équipiers, appelés aussi porteurs d’eau, renoncent à l’espoir d’une victoire personnelle et sacrifient leur carrière au profit des stars de leur équipe. Arūnas Matelis a suivi ces guerriers du cyclisme professionnel sur plusieurs années durant le Tour d’Italie. Depuis le point de vue des médecins, nous découvrons le quotidien de ces perdants magnifiques entre les chutes, les déconvenues, et cette énergie qui les porte toujours vers l’avant pour l’équipe.

https://wonderfullosers.ch/

C'est exactement ce que j'aimerais voir sur les courses diffusées à la télé ! :smile:
Quand il ne se passe rien à l'avant du côté des cadors, que les consultant TV se lamentent en répétant qu'ils s'ennuient, pourquoi ne pas nous faire profiter de se qu'il se passe à l'arrière ?
Perso, il n'y a pas que les leaders qui m'intéressent, mais toute la vie du peloton.
Le travail des équipiers devrait être + mis en valeur, et déjà en commençant pas dire le nom de tous ceux qui roulent en tête du peloton, qui prennent du vent, ce serait un minimum de respect qu'on leur doit bien. Ensuite, une fois qu'ils ont terminé leur boulot ingrat pour leurs leaders, nous montrer des images de ce qu'ils deviennent à l'arrière : souffrance ? aide d'un autre coureur s'ils sont encore un peu de jus ? est-ce qu'il y a une solidarité dans le gruppetto ? etc...
Par Tony09*
#2931470
*Chouchou* a écrit :
10 nov. 2018, 01:06
WONDERFUL LOSERS
un documentaire d'Arūnas Matelis (71 min, VOdf, 2017)

https://wonderfullosers.ch/
J'adore ce genre de films/documentaires, qui ont une certaines profondeur et qui finalement ne parlent pas que de cyclisme.
Dans le même genre il y a "Hell on Wheels", une référence du genre https://www.youtube.com/watch?v=wUu0AoIDHkc
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2933079
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2933082
Intéressant ce graphique.
Au delà de la perf d'Alarcon, on remarque que Tibopino sait être le meilleur sur une filière longue mais aussi intense.
Il manque toutefois Quintana sur le Portet... :reflexion:
#2933086
Au contraire j'ai dû mal à analyser ces graphiques : je vais pas repartir sur les débats puissance à un instant t vs énergie dépensée tout au long de la course mais quand je vois qu'il y a plus de perf' à la Vuelta qu'au Tour je me demande :
- C'est peut-être lié au fait que le Tour est plus fatiguant que la Vuelta et qu'il est donc plus difficile d'envoyer des watts, même au top de sa forme (exception Roglic à Mende)
- Ou alors ça dépend des températures, les muscles étant plus efficace quand il fait chaud ?

Bref, j'ai dû mal à savoir comment exploiter scientifiquement ces données, perso je préfère ne pas m'attarder trop longtemps sur ce graphique de peine d'être induit en erreur :reflexion:

Edit: là où c'est complètement biaisé, c'est que la valeur sont ramenées à la masse du coureur, mais pas à la température extérieure. Résultat, toutes les perf' des flandriens passent aux oubliettes. Pourtant j'aimerais bien comparer le Sagan/Dillier au carrefour de l'Arbre, ou la fin du Ronde de Terpstra avec ses données, en prenant soin de considérer les différences de température qui influent sur la performance :study:
Dernière édition par Le sucre sportif le 15 nov. 2018, 10:23, édité 1 fois.
#2933089
rbl85 a écrit :
15 nov. 2018, 10:21
Il me semble que Pinot avait fait encore plus fort aux Lacs de Covadonga
Il me semble que Nibali avait fait plus fort au Poggio cette année. Mais après 290kms et une température de fin d'hiver, c'est sûr que ça ne va pas être impressionnant niveau chiffre :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2933092
Allobroges a écrit :
15 nov. 2018, 09:48
Intéressant ce graphique.
Au delà de la perf d'Alarcon, on remarque que Tibopino sait être le meilleur sur une filière longue mais aussi intense.
Il manque toutefois Quintana sur le Portet... :reflexion:
Bizarre effectivement d'avoir oublié la performance de Quintana au Portet. 6,1w/kg pendant 50', c'est une des plus grosses perfs de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2933105
Le sucre sportif a écrit :
15 nov. 2018, 10:24
rbl85 a écrit :
15 nov. 2018, 10:21
Il me semble que Pinot avait fait encore plus fort aux Lacs de Covadonga
Il me semble que Nibali avait fait plus fort au Poggio cette année. Mais après 290kms et une température de fin d'hiver, c'est sûr que ça ne va pas être impressionnant niveau chiffre :spamafote:
Justement niveau chiffre, sa montée de Covadonga était plus impressionnante que pour la Rabassa.

  • 1
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 131

Doublé des frères Paret-Peintre :[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site