Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 114 sur 131
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 131
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2928724
Mais Bardet c'est lui le fautif avec ses discours, il n'a aucun charisme et ses interviews puent le capitaliste ennuyeux, tu ne ressens pas de "passion"

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2928740
Mais le manque d'équipiers avait lésé Bardet dans un cadre où tous les autres leaders avaient plusieurs équipiers à leur service, et surtout la Sky. Si cette réforme est mise en place, tout le monde sera logé à la même enseigne. A voir ce changement creusera ou nivellera les niveaux entre équipes...

Je serais plus prudent sur l'avenir des sprinteurs avec cette réforme. Les équipes feront-elles le choix de les emmener malgré une probable absence de train à leur service ? Et les sprinteurs pourront-ils cadenasser les étapes plates avec si peu d'équipiers ? Les Sagan se débrouilleront très bien, mais ceux qui ont besoin d'une équipe à leur service, beaucoup moins. Je doute qu'ils puissent tous trouver leur place, et trouver une équipe où ils seront leaders sur le Tour (malgré la hausse du nombre d'équipes participantes). Tant mieux, diront certains, car les vrais gagnants de cette réforme, ce pourraient être les petites équipes de baroudeurs (suivez mon regard...).
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2928744
CrocoboyMr0 a écrit :
02 nov. 2018, 08:14
Mais Bardet c'est lui le fautif avec ses discours, il n'a aucun charisme et ses interviews puent le capitaliste ennuyeux, tu ne ressens pas de "passion"
Son métier est de courir, pas de discourir.
Ce qui me gêne n'est pas vraiment qu'il ne sache pas communiquer, mais plutôt que sa communication soit basée sur un mensonge et qu'il - j'en suis persuadé- en soit conscient.
Après, je rejoins les autres, on lui demande son avis, il le donne, on ne peut pas lui reprocher grand chose, et j'ai l'impression que sur les réseaux sociaux, cette idée provoque de l'adhésion :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2928748
En quoi sa communication est basée sur un mensonge ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2928749
Je parle de sa communication en général, basée sur sa prétention d'être un grand attaquant, un disuptif, un casseur de codes :wink:
Dernière édition par Noé le 02 nov. 2018, 09:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2928753
jimmy39 a écrit :
02 nov. 2018, 09:54
Non mais là il semble dire: "En organisant une loterie, il y a plus de chances de battre les Sky, je suis donc pour le système de loterie" :spamafote:
C'est tellement ça en plus.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2928776
JFKs a écrit :
02 nov. 2018, 10:06
jimmy39 a écrit :
02 nov. 2018, 09:54
Non mais là il semble dire: "En organisant une loterie, il y a plus de chances de battre les Sky, je suis donc pour le système de loterie" :spamafote:
C'est tellement ça en plus.
Ou alors une manière de se dédouaner ? En vu de ses futurs "échecs" ? Je me demande si Bardet croit vraiment encore à une victoire sur le Tour. J'ai comme cette impression qu'en son for intérieur, il n'y croit plus.
#2928779
JFKs a écrit :
02 nov. 2018, 10:06
jimmy39 a écrit :
02 nov. 2018, 09:54
Non mais là il semble dire: "En organisant une loterie, il y a plus de chances de battre les Sky, je suis donc pour le système de loterie" :spamafote:
C'est tellement ça en plus.
C'est mon ressenti, et à sa place, j'aurais dit pareil. Sauf que je ne suis pas à sa place :green:

En tout cas il a bien compris que même en ayant une équipe forte, il n'arrive pas à déjouer la sky, donc il faut affaiblir la sky s'il veut arriver à quelque chose. Parce que attaquer, c'est bien beau pour mes stats, mais Kruijswijck n'a rien gagné avec sa grande échappée dans les Alpes (je dis ça en me plaçant d'un point de vue que Bardet semble partager).

Sauf que Kruijswijck a joué sa chance pour tenter de remporter le tour, en ayant été le seul maillot jaune virtuel non sky (avec peut-être Valverde) de ce tour de France 2018 parmis les favoris/outsiders. J'espère que Bardet tentera lui-aussi, de jouer sa chance pour être maillot jaune virtuel en 2019.

Car il se place dans le discours Moi vs Sky j'aimerais qu'il y ait des équipes plus faible pour pouvoir affaiblir les sky et espérer les battre. Sauf que dans les fait, il ne s'est jamais mis en position de battre les Sky, a part l'édition où il part dans la descente pluvieuse :reflexion:

Donc en fait, ça ne changera rien pour lui : que la Sky soit forte ou pas, il n'osera pas tenter de renverser le tour amha.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2928812
Vélo d'or monde : Alaf 3e Pinot 10e
Vélo d'or français : Pinot 1er Alaf 2e

Alors je veux bien que cela ne soit pas les mêmes journalistes qui votent (enfin je crois), mais à mes yeux la crédibilité de ce "truc" est bien égale à celle que l'on veut bien lui donner. Pour moi cela me fait penser aux recents trophées de la FIFA. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2928813
guesdon71 a écrit :
02 nov. 2018, 13:51
Vélo d'or monde : Alaf 3e Pinot 10e
Vélo d'or français : Pinot 1er Alaf 2e

Alors je veux bien que cela ne soit pas les mêmes journalistes qui votent (enfin je crois), mais à mes yeux la crédibilité de ce "truc" est bien égale à celle que l'on veut bien lui donner. Pour moi cela me fait penser aux recents trophées de la FIFA. :rabbit:
Votes au vélo d'or monde : avant la Lombardie
Votes au vélo d'or français : après la Lombardie

#esperantaider
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2928819
T'as vu ca ou ? Si c'est vrai ca renforce bien mon idée sur la valeur de ce truc :rieur: Logique zéro

Parce que dans ce cas comment expliquer la 10e place de Pinot ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2928827
guesdon71 a écrit :
02 nov. 2018, 14:21
T'as vu ca ou ? Si c'est vrai ca renforce bien mon idée sur la valeur de ce truc :rieur: Logique zéro

Parce que dans ce cas comment expliquer la 10e place de Pinot ?
Il gagne le Tour des Alpes, 3eme du Giro au matin de la 20eme étape (le voir finir l'étape a beaucoup marquer les fans, journalistes), 2 étapes de la Vuelta a la pédale et une 6eme place au CG, 3eme du Tour de Pologne, 10eme du Tour de Catalogne, 9eme du Mondial (considérer par beaucoup comme le plus fort de la course), 2eme des Tre Valli, 1er de Milan Turin.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2928828
guesdon71 a écrit :
02 nov. 2018, 14:21
T'as vu ca ou ? Si c'est vrai ca renforce bien mon idée sur la valeur de ce truc :rieur: Logique zéro

Parce que dans ce cas comment expliquer la 10e place de Pinot ?
C'est clair que sans le Lombardie, ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2928834
flahutes12 a écrit :
02 nov. 2018, 06:12
stereoking69 a écrit :
01 nov. 2018, 21:35
J'ai cette impression qu'avec Bardet à chaque fois qu'il dit quelque chose certains forumeurs ici lui casse du sucre sur le dos pour des raisons pas toujours justifiées.
Ah cet éternel débat entre les pro et les contre Bardet....... Il ne fait que donner son avis, à titre personnel. Quand les coureurs sont langue de bois, ils en prennent plein la tête, et quand un coureur donne son avis, même chose. Et quelque soit le sujet, c'est toujours la même chose. Débattons plutôt sur l'idée qu'il a lancé.

Pour ma part, 6 coureurs ça fait peu. Imaginons un ou deux abandons sur chutes ou incidents, il resterait que trois équipiers. Je me souviens qu'en fin du TDF, Julien Jurdie déclarait sur le plateau des RDLP que ce manque d'équipiers n'avait pas permis à son équipe de développer sa stratégie initiale autour de Romain Bardet. Donc.....
...alors que le surnombre leur avait permis d'offrir un spectacle fantastique à Peyretaillade! :troupeau d'elephants:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2928887
flahutes12 a écrit :
02 nov. 2018, 06:12
stereoking69 a écrit :
01 nov. 2018, 21:35
J'ai cette impression qu'avec Bardet à chaque fois qu'il dit quelque chose certains forumeurs ici lui casse du sucre sur le dos pour des raisons pas toujours justifiées.
Ah cet éternel débat entre les pro et les contre Bardet....... Il ne fait que donner son avis, à titre personnel. Quand les coureurs sont langue de bois, ils en prennent plein la tête, et quand un coureur donne son avis, même chose. Et quelque soit le sujet, c'est toujours la même chose. Débattons plutôt sur l'idée qu'il a lancé.
+1

C'est dingue ce que se ramasse Bardet sur ce forum. A croire qu'il ne dit jamais les choses de la bonne manière, avec la bonne tonalité, etc... Pour certains, on dirait même qu'il est devenu une incarnation du "capitalisme" et des "CSP ++" :rieur:
Hasard ou non, ce seront souvent les mêmes qui viendront défendre chaque déclaration de Pinot... :popcorn:

Reste le fond.
Pour ma part, je suis d'accord avec Bardet. Et j'avais l'impression que nous étions nombreux à déploré le caractère stéréotypé et trop souvent ennuyant des étapes de montagne en GT, avec des tactiques prévisibles, des équipes tellement puissantes qu'elles contrôlent tout : les moments ou ça bagarre ou non, sur combien de kms, de quelle manière, etc...
Je soutiens tout les initiatives qui visent à réintroduire de l'incertitude en course. Ce n'est pas la transformer en loterie, c'est simplement chercher à réduire le pouvoir de contrôle de certaines équipes qui s'opère au détriment du spectacle. C'est redonner de l'initiative aux coureurs et leur permettre d'être plus offensifs.
Réintroduire de l'incertitude, c'est affaiblir les équipes en réduisant le nombre de coureurs par équipes (est-ce que 6 est le bon nombre, c'est un vrai débat), c'est s'attaquer aux technologies grâce auxquelles les coureurs peuvent trop facilement calculer leurs efforts (oreilletes, SRM), c'est proposer des parcours avec des étapes difficilement contrôlables pour une seule équipe.
Bref, pour moi, c'est agir pour stimuler le spectacle en montagne. Et je ne serais pas contre des équipes de 6 pour voir ce que cela donne.
Par *Chouchou*
#2928986
dolipr4ne a écrit :
02 nov. 2018, 14:52
flahutes12 a écrit :
02 nov. 2018, 06:12


Ah cet éternel débat entre les pro et les contre Bardet....... Il ne fait que donner son avis, à titre personnel. Quand les coureurs sont langue de bois, ils en prennent plein la tête, et quand un coureur donne son avis, même chose. Et quelque soit le sujet, c'est toujours la même chose. Débattons plutôt sur l'idée qu'il a lancé.

Pour ma part, 6 coureurs ça fait peu. Imaginons un ou deux abandons sur chutes ou incidents, il resterait que trois équipiers. Je me souviens qu'en fin du TDF, Julien Jurdie déclarait sur le plateau des RDLP que ce manque d'équipiers n'avait pas permis à son équipe de développer sa stratégie initiale autour de Romain Bardet. Donc.....
...alors que le surnombre leur avait permis d'offrir un spectacle fantastique à Peyretaillade! :troupeau d'elephants:
C'est exactement l'exemple qui m'est venu à l'esprit. En 2017, AG2R était la seule équipe qui n'était pas affaiblie par les chutes pour contrer l'équipe Sky... et pour quel résultat ?

Et concernant les équipes de 6, si ça devait être acté à l'avenir, ne faudrait-il pas abandonner cette règle du peloton qui demande à l'équipe du leader de la course de prendre toute la responsabilité en faisant rouler ses hommes pendant que les autres restent bien au chaud dans leurs roues ?
Quel serait l'intérêt de prendre le maillot jaune avant les toutes dernières étapes si on se doute bien qu'on ne pourra pas tenir jusqu'au bout ? Ce maillot n'a de réel intérêt que sur le podium à Paris.

  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 131

Très curieux ce prologue trés cour[…]

Ayuso et Carlitos... c'est tout, pour le moment. […]

Infirmerie 2024

Dans toutes les mesures citées il y avait a[…]

La situation générale des fins de co[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site