Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 95 sur 131
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 131

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2907736
Dernière étape du Tour de Maurice :

Victoire de Clint Hendricks devant Guillaume Gaboriaud :super: et Jayde Julius.

Gustav Basson termine 4ème et remporte cette édition du Tour de Maurice devant Christopher Lagane et De Vink.
Guillaume gagne une place et termine 6ème au classement général de l'épreuve.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2909240
Les coureurs anglo-saxons qui sont chauds bouillant sur le mode d'élection au CPA. Il faut dire que Bugno, l'actuel président, est concurrencé par un autre ex-coureur au passé irréprochable, David Millar :rabbit:
Et ils viennent de remarquer que le processus d'élection semble assez compliqué (il faut être aux Mondiaux le jour du CLM en gros). Donc on a droit à l'artillerie lourde sur Twitter de toutes leurs "stars", Froome et Thomas en tête, pour critiquer cette façon de faire. Evidemment, tant que Millar n'était pas candidat, ça ne les intéressait absolument pas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2909261
Ah oui je m'étonnais aussi... Possible que ce soit le prisme "anglo saxon" :jap: mais vu l'engouement autour du truc je me demande si ce n'est vraiment QUE cela ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2909312
JFKs a écrit :
18 sept. 2018, 15:43
Et quelle que soit l'origine de leur "engagement", il y a un vrai problème à la base.
Le problème à la base, c'est que les coureurs s'en foute de leur représentation. Mais maitenant que leur pote se présente, ils découvrent ce qui existe depuis des années. Désolé, je ne vois pas comment on pourrait les plaindre :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2909317
JFKs a écrit :
18 sept. 2018, 15:43
Et quelle que soit l'origine de leur "engagement", il y a un vrai problème à la base.
Quand on voit qu'en France c'est Chanteur, le pote de Bernard qui représente les coureurs, ça montre l'étendue du problème...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2909392
Pour un complément d'infos sur l'élection du représentant des coureurs
- chaque coureur présent physiquement peut voter
- les représentants des coureurs issus des 6 grands pays qui ont un syndicat national (france etc...) votent également... et leur vote compte par exemple pour 130 voix pour le cas de la france :ouch:
- le vote est secret

Bref, compliqué pour les coureurs d'avoir leur mot à dire dans ce cas, s'il suffit que le représentant france et le représentant italie s'entendent pour faire élire qui ils veulent...

Le tweet de Dan Martin montre aussi que le jour de l'élection est totalement batard... le lendemain du CLM et du coup "longtemps" avant la course sur route.
Interesting date chosen by @cpacycling for the election. The day after the Elite men’s TT meaning any riders not doing the RR will be heading home, and being the Thursday the majority of the RR peloton will be travelling incl myself meaning I will not make the vote.
Et je crois que le CPA a refusé (ou pas répondu) aux coureurs qui ont demandé à voter à distance ou à faire votes par procuration.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2909435
Nopik a écrit :
18 sept. 2018, 19:08
Pour un complément d'infos sur l'élection du représentant des coureurs
- chaque coureur présent physiquement peut voter
- les représentants des coureurs issus des 6 grands pays qui ont un syndicat national (france etc...) votent également... et leur vote compte par exemple pour 130 voix pour le cas de la france :ouch:
- le vote est secret

Bref, compliqué pour les coureurs d'avoir leur mot à dire dans ce cas, s'il suffit que le représentant france et le représentant italie s'entendent pour faire élire qui ils veulent...

Le tweet de Dan Martin montre aussi que le jour de l'élection est totalement batard... le lendemain du CLM et du coup "longtemps" avant la course sur route.
Interesting date chosen by @cpacycling for the election. The day after the Elite men’s TT meaning any riders not doing the RR will be heading home, and being the Thursday the majority of the RR peloton will be travelling incl myself meaning I will not make the vote.
Et je crois que le CPA a refusé (ou pas répondu) aux coureurs qui ont demandé à voter à distance ou à faire votes par procuration.
Effectivement comme règlement d'un scrutin, difficile de faire plus tordu. Je serais coureur, je pense que cela aurait tendance à m'agacer fortement...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2909599
Tiens, pour info, Florian Sénéchal a remporté sa première victoire pour QS, hier, au Textielprijs de Vichte (175 km).

Il s'impose devant Oliver Naesen et Sepp Vanmarcke.


Image

  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 131

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Ha je croyais qu'avec photo c Hope on pouvait […]

C'est vrai qu'on a un peu l'impression de revoir l[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site