Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 84 sur 131
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 131
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2886818
Oui, carrément vrai qu'il y a ou il y a eu une opprobe populaire, mais Gaumont était "dedans" avant l'affaire Festina. Tout comme, les soirées sauvages Festina préexistaient à l'affaire. Ces trajectoires semblables reflètent à mon sens davantage la très grande proximité du milieu avec les drogues ou la défonce à travers les habitudes dopantes prises par les coureurs. Les types sont entourés de produits.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2887276
JAXT a écrit :
11 août 2018, 11:01
Dans les années 90, 4 gars déchaînaient les passions dans leurs pays respectifs:
Ullrich/Pantani/Virenque/Jimenez.
Des idoles.

Une vingtaine année plus tard, deux sont morts, 1 a été abandonné par son propre pays et suit une décadence inquiétante....
Finalement le seul qui sort indemne :Virenque, énorme force de caractère et ça personne ne peut lui enlever.
Surtout par rapport aux destins des trois autres.
De 98 à 2000, le gars a été lynché comme rarement en France et il a tenu bon. La majorité des gens auraient sombré.
tu oublies frank van den broek :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2887889
zwhisop a écrit :
11 août 2018, 09:56
art93 a écrit :
10 août 2018, 23:49
Très triste de voir Ulle s'enfoncer comme ça :mouchoir: J'espère qu'il va remonter la pente, en tout cas c'est très très moche tout ça. Courage à la pauvre victime, j'espère qu'elle n'est pas trop amochée :sweat:
Et 15 ans de lynchage mediatique! .Auxquels Armstrong, accordons le lui, a su resister. Beaucoup auraient choisi le suicide.
« A tous les sceptiques qui ne croient pas aux miracles, dommage pour vous... »: personne n’a forcé cette ordure à venir nous gerber dessus au micro apres son enieme victoire sur le Tour.
Bref, continue de defendre cette pauvre victime qu’est Armstrong si ca te fait plaisir, mais tu vas souvent te cogner la tete contre des murs.

Soutenir Armstrong, nan mais sérieux........... :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2887907
Je le rejoins quand même sur un point. Mentalement, il fallait être TRES TRES fort pour encaisser tout ce qu'a pu encaisser Armstrong pendant et après sa carrière cycliste (avant aussi, car il n'a pas eu une enfance bien heureuse si je ne m'abuse).

Quand on le compare à d'autres figures cyclistes de la même époque, c'est d'autant plus flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2888001
La société TRW Org, organisatrice du Tour de Wallonie et du GP de Wallonie a annoncé que le départ du GP de Wallonie ne se ferait plus à Chaudfontaine mais à Blegny-Mine (en région liégeoise). En outre, l'arrivée sera toujours disputée au sommet de la Citadelle de Namur mais la ligne d'arrivée sera déplacée "un peu plus tôt", à mon avis sur l'esplanade, en face du château. A suivre…
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2888022
Psyonix76 a écrit :
13 août 2018, 17:32
Tant que " l'arrivée " se fait en haut de la citadelle , ça me va .. <3 <3 #vraicyclisme
Ce sera juste un peu plus court et plus de faux plat après le passage sur l'esplanade, à mon avis...
Par zwhisop
#2888066
On3 a écrit :
13 août 2018, 13:48
Je le rejoins quand même sur un point. Mentalement, il fallait être TRES TRES fort pour encaisser tout ce qu'a pu encaisser Armstrong pendant et après sa carrière cycliste (avant aussi, car il n'a pas eu une enfance bien heureuse si je ne m'abuse).

Quand on le compare à d'autres figures cyclistes de la même époque, c'est d'autant plus flagrant.
Je ne dis pas autre chose.Dire qu’il était la figure absolue du mal dans le sport est réducteur et caricatural.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2888069
On3 a écrit :
13 août 2018, 13:48
Je le rejoins quand même sur un point. Mentalement, il fallait être TRES TRES fort pour encaisser tout ce qu'a pu encaisser Armstrong pendant et après sa carrière cycliste (avant aussi, car il n'a pas eu une enfance bien heureuse si je ne m'abuse).

Quand on le compare à d'autres figures cyclistes de la même époque, c'est d'autant plus flagrant.
Ça veut surtout dire qu’il avait un fond bien différent des autres. Et en particulier aucune conscience.

Ce n’est clairement pas le dopage qui a fait qu’il a été traité de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2888084
J'ai quand même du mal à faire le lien "résilience / aucune conscience".

Par ailleurs, je pense qu'on a tendance a bien noircir le tableau concernant Armstrong. Oui, c'était une ordure et il s'est comporté comme tel sur et en dehors du vélo. De là à lui attribuer tous les maux de la terre (allez du cyclisme ...) ?
Ne pas oublier qu'il ne s'agit finalement que d'un homme, et je pense que les comportements actuels d'anciennes gloires comme Ullrich (et le destin tragique d'autres ...), sont quand même en partie dus aux traitements que nous leurs réservons depuis qu'ils se font fait gauler (même si l'addiction évoquée par Booze est réelle et joue son rôle).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2888098
On3 a écrit :
13 août 2018, 19:36
J'ai quand même du mal à faire le lien "résilience / aucune conscience".
Il y a peut-être un peu de sociopathie dans la personnalité d'un gars comme Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2888163
Benedetti n'a pas trop d'humour apparemment :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2888168
On3 a écrit :
13 août 2018, 19:36
J'ai quand même du mal à faire le lien "résilience / aucune conscience".

Par ailleurs, je pense qu'on a tendance a bien noircir le tableau concernant Armstrong. Oui, c'était une ordure et il s'est comporté comme tel sur et en dehors du vélo. De là à lui attribuer tous les maux de la terre (allez du cyclisme ...) ?
Ne pas oublier qu'il ne s'agit finalement que d'un homme, et je pense que les comportements actuels d'anciennes gloires comme Ullrich (et le destin tragique d'autres ...), sont quand même en partie dus aux traitements que nous leurs réservons depuis qu'ils se font fait gauler (même si l'addiction évoquée par Booze est réelle et joue son rôle).
Je n’avais pas trop envie de donner mon point de vue sur ce sujet parce que je n’aime pas mélanger mes registres professionnels et privés… Mais pour travailler et faire de la recherche sur cette thématique de l’aide aux sujets confrontés à des violences extrêmes (« Peut-on retrouver et reprendre le cours de son existence après avoir été assassiné ? ») ta réflexion intuitive me semble très judicieuse par-delà les réactions épidermiques de chacun envers le dopage. Quelles qu’en soient les causes et les raisons la confrontation au traumatisme que provoque l’irruption inattendue de violences ou de sévices sociaux ou privés est généralement ingérable ! Au mieux des capacités de résilience permettent de finir par « faire avec »… Mais en général (et même dans les cas de résilience) s’instaurent et persistent à vie des comportements suicidaires… jusqu’à ce que mort s’ensuive… Après c’est évidemment une thématique bien plus complexe… :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2888170
Ah tiens Angelsb, je viens de me procurer "La petite reine de Kaboul". Vu qu'il concilie vélo et Afghanistan, je me suis dit que tu le connais peut-être déjà.
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 131

Ya que moi qui trouve Philipsen profite des cadeau[…]

On va voir ce qu'il a dans le ventre, le valv.Pith[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site