Je crois que j'ai trouvé une ligne directrice pour _le concours de dans 2 mois...
Tous avec moi, les gars...
Modérateur : Modos VCN
Oui, voilà, fallait créer une nouvelle course avec sa propre identité.El_Pistolero_07 a écrit : ↑05 sept. 2018, 13:40L'idée de faire une course avec des chemins, je trouve ça génial. Mais pourquoi le faire sur une classique aussi vieille ?
Je suis mi d'accord mi pas d'accord en fait.Allobroges a écrit : ↑05 sept. 2018, 12:59et bien, je vais aller à contre courant de la pensée ambiante mais moi, ces chemins, ca me pose problème, on tombe dangereusement en plein dans la mouvance actuelle d'accumulation des difficultés alors que je considère que Paris-Tours, c'est une autre course et qu'elle se suffisait largement à elle même.
Ce dernier 1/4 d'heure plein de suspense entre attaquants des dernières bosses et retour potentiel d'un peloton plus ou moins amaigri, je trouvais cette multitude de scénario possible enthousiasmant et comme constituant l'ADN de cette épreuve (et tant pis si ca se finissait avec 150 mecs sur Grammont...)
Pour le coup, je vais apparemment vraiment être à contre courant, mais je trouve que c'est une très bonne idée. Paris-Tours se mourrait année après année. Elle n'attirait plus les meilleurs sprinters. Son plateau devenait de plus en plus triste. Je sais que le cyclisme est un sport de tradition et que Paris-Tours est une grande classique. Mais il ne faut pas se voiler la face, depuis quelques années ce n'était plus trop ça. Il ne lui restait que son passé pour la distinguer des plus belles épreuves de la coupe de France. Il fallait réagir, proposer autre chose et c'est ce qui est fait par les organisateurs. Perso, j'applaudis des deux mains et j'attends de voir ce que ça va donner avec impatience.Allobroges a écrit : ↑05 sept. 2018, 12:59et bien, je vais aller à contre courant de la pensée ambiante mais moi, ces chemins, ca me pose problème, on tombe dangereusement en plein dans la mouvance actuelle d'accumulation des difficultés alors que je considère que Paris-Tours, c'est une autre course et qu'elle se suffisait largement à elle même.
Ce dernier 1/4 d'heure plein de suspense entre attaquants des dernières bosses et retour potentiel d'un peloton plus ou moins amaigri, je trouvais cette multitude de scénario possible enthousiasmant et comme constituant l'ADN de cette épreuve (et tant pis si ca se finissait avec 150 mecs sur Grammont...)
A noté que ce final sera une alternance entre passages gravel et petits murs.veji2 a écrit : ↑05 sept. 2018, 14:24Je suis mi d'accord mi pas d'accord en fait.
J'étais plutôt favorable à mettre quelques chemins en plus dans le coeur de la course, pour lui donner du ventre et en renforcer l'incertitude. Mais je trouve que là ils vont très loin ET en plus en backloadant à mort avec tout cela dans les derniers 50/60 bornes d'une course ne faisant que 210 bornes.
Pour moi Paris Tours, dans le cyclisme actuel et ses contraintes, devrait idéalement faire 260/270 bornes, avoir en son coeur sa huitaine de chemins, et finir par sa petite paire de cotelettes historiques + arrivée avenue de Grammont. Si une grosse équipe contrôle pour son Gaviria/Démare et y arrive, tant mieux pour eux. Si ça se joue en plus petit groupe, tant mieux aussi. Mais là ils ont été très loin dans la direction gravel...
Qu’entends-tu par là?Demosys a écrit : ↑05 sept. 2018, 14:23J'aime bien l'idée personnellement. Bon j'aime déjà beaucoup le Tro Bro et Strade Bianche donc, une course de plus avec des chemins ..
Il faut aussi reconnaitre que Paris-Tours est en perte de vitesse depuis quelques années donc on ne peut pas reprocher à ASO de tenter des choses. Je préfère largement ça plutôt que voir la course mourir à petit feu.
Pourquoi pas créer une nouvelle course mais est ce qu'il y a la place pour?
Le calendrier est déjà biiiiien rempli et est ce que Tours à la capacité/ volonté d'accueillir une deuxième course professionnelle? Rien n'est moins sur.
+1Allobroges a écrit : ↑05 sept. 2018, 12:59et bien, je vais aller à contre courant de la pensée ambiante mais moi, ces chemins, ca me pose problème, on tombe dangereusement en plein dans la mouvance actuelle d'accumulation des difficultés alors que je considère que Paris-Tours, c'est une autre course et qu'elle se suffisait largement à elle même.
Ce dernier 1/4 d'heure plein de suspense entre attaquants des dernières bosses et retour potentiel d'un peloton plus ou moins amaigri, je trouvais cette multitude de scénario possible enthousiasmant et comme constituant l'ADN de cette épreuve (et tant pis si ca se finissait avec 150 mecs sur Grammont...)
Là c'est clair que ça va attirer les meilleurs coureurs de cyclo-cross.blouss_ a écrit : ↑05 sept. 2018, 14:40Pour le coup, je vais apparemment vraiment être à contre courant, mais je trouve que c'est une très bonne idée. Paris-Tours se mourrait année après année. Elle n'attirait plus les meilleurs sprinters. Son plateau devenait de plus en plus triste.Allobroges a écrit : ↑05 sept. 2018, 12:59et bien, je vais aller à contre courant de la pensée ambiante mais moi, ces chemins, ca me pose problème, on tombe dangereusement en plein dans la mouvance actuelle d'accumulation des difficultés alors que je considère que Paris-Tours, c'est une autre course et qu'elle se suffisait largement à elle même.
Ce dernier 1/4 d'heure plein de suspense entre attaquants des dernières bosses et retour potentiel d'un peloton plus ou moins amaigri, je trouvais cette multitude de scénario possible enthousiasmant et comme constituant l'ADN de cette épreuve (et tant pis si ca se finissait avec 150 mecs sur Grammont...)
Ca rejoins ce que dit blouss_ . Le plateau est de moins en moins prestigieux d'année en année, et la course ne fait plus partie du circuit pro tour/ world tour depuis 2007. Clairement la course n'attire plus autant qu'avant.dolipr4ne a écrit : ↑05 sept. 2018, 14:48Qu’entends-tu par là?Demosys a écrit : ↑05 sept. 2018, 14:23J'aime bien l'idée personnellement. Bon j'aime déjà beaucoup le Tro Bro et Strade Bianche donc, une course de plus avec des chemins ..
Il faut aussi reconnaitre que Paris-Tours est en perte de vitesse depuis quelques années donc on ne peut pas reprocher à ASO de tenter des choses. Je préfère largement ça plutôt que voir la course mourir à petit feu.
Pourquoi pas créer une nouvelle course mais est ce qu'il y a la place pour?
Le calendrier est déjà biiiiien rempli et est ce que Tours à la capacité/ volonté d'accueillir une deuxième course professionnelle? Rien n'est moins sur.
Inutile de dire que je suis allobrogiste sur ce coup, et pourtant dieu sait que j’adore les SB, mais pour moi Paris-Tours, c’etait un peu le petit MSR de fin de saison et elle avait son identité. Là, on vient de transformer une course, ni plus ni moins. Et le risque de mettre du SB à tout-va devient de plus en plus concret...
Surtout qu'il y avait du gravel à l'époqueloloherrera a écrit : ↑05 sept. 2018, 15:18Paris-Tours dans les années 20 c'était quelque chose pourtant
loloherrera a écrit : ↑05 sept. 2018, 15:18Paris-Tours dans les années 20 c'était quelque chose pourtant
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