Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 92 sur 131
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 131


Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2900968
J'aime bien l'idée personnellement. Bon j'aime déjà beaucoup le Tro Bro et Strade Bianche donc, une course de plus avec des chemins .. :niark:

Il faut aussi reconnaitre que Paris-Tours est en perte de vitesse depuis quelques années donc on ne peut pas reprocher à ASO de tenter des choses. Je préfère largement ça plutôt que voir la course mourir à petit feu.

Pourquoi pas créer une nouvelle course mais est ce qu'il y a la place pour?
Le calendrier est déjà biiiiien rempli et est ce que Tours à la capacité/ volonté d'accueillir une deuxième course professionnelle? Rien n'est moins sur.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2900970
Allobroges a écrit :
05 sept. 2018, 12:59
et bien, je vais aller à contre courant de la pensée ambiante mais moi, ces chemins, ca me pose problème, on tombe dangereusement en plein dans la mouvance actuelle d'accumulation des difficultés alors que je considère que Paris-Tours, c'est une autre course et qu'elle se suffisait largement à elle même.
Ce dernier 1/4 d'heure plein de suspense entre attaquants des dernières bosses et retour potentiel d'un peloton plus ou moins amaigri, je trouvais cette multitude de scénario possible enthousiasmant et comme constituant l'ADN de cette épreuve (et tant pis si ca se finissait avec 150 mecs sur Grammont...)
Je suis mi d'accord mi pas d'accord en fait.

J'étais plutôt favorable à mettre quelques chemins en plus dans le coeur de la course, pour lui donner du ventre et en renforcer l'incertitude. Mais je trouve que là ils vont très loin ET en plus en backloadant à mort avec tout cela dans les derniers 50/60 bornes d'une course ne faisant que 210 bornes.

Pour moi Paris Tours, dans le cyclisme actuel et ses contraintes, devrait idéalement faire 260/270 bornes, avoir en son coeur sa huitaine de chemins, et finir par sa petite paire de cotelettes historiques + arrivée avenue de Grammont. Si une grosse équipe contrôle pour son Gaviria/Démare et y arrive, tant mieux pour eux. Si ça se joue en plus petit groupe, tant mieux aussi. Mais là ils ont été très loin dans la direction gravel...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2900992
Allobroges a écrit :
05 sept. 2018, 12:59
et bien, je vais aller à contre courant de la pensée ambiante mais moi, ces chemins, ca me pose problème, on tombe dangereusement en plein dans la mouvance actuelle d'accumulation des difficultés alors que je considère que Paris-Tours, c'est une autre course et qu'elle se suffisait largement à elle même.
Ce dernier 1/4 d'heure plein de suspense entre attaquants des dernières bosses et retour potentiel d'un peloton plus ou moins amaigri, je trouvais cette multitude de scénario possible enthousiasmant et comme constituant l'ADN de cette épreuve (et tant pis si ca se finissait avec 150 mecs sur Grammont...)
Pour le coup, je vais apparemment vraiment être à contre courant, mais je trouve que c'est une très bonne idée. Paris-Tours se mourrait année après année. Elle n'attirait plus les meilleurs sprinters. Son plateau devenait de plus en plus triste. Je sais que le cyclisme est un sport de tradition et que Paris-Tours est une grande classique. Mais il ne faut pas se voiler la face, depuis quelques années ce n'était plus trop ça. Il ne lui restait que son passé pour la distinguer des plus belles épreuves de la coupe de France. Il fallait réagir, proposer autre chose et c'est ce qui est fait par les organisateurs. Perso, j'applaudis des deux mains et j'attends de voir ce que ça va donner avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2900994
veji2 a écrit :
05 sept. 2018, 14:24
Je suis mi d'accord mi pas d'accord en fait.

J'étais plutôt favorable à mettre quelques chemins en plus dans le coeur de la course, pour lui donner du ventre et en renforcer l'incertitude. Mais je trouve que là ils vont très loin ET en plus en backloadant à mort avec tout cela dans les derniers 50/60 bornes d'une course ne faisant que 210 bornes.

Pour moi Paris Tours, dans le cyclisme actuel et ses contraintes, devrait idéalement faire 260/270 bornes, avoir en son coeur sa huitaine de chemins, et finir par sa petite paire de cotelettes historiques + arrivée avenue de Grammont. Si une grosse équipe contrôle pour son Gaviria/Démare et y arrive, tant mieux pour eux. Si ça se joue en plus petit groupe, tant mieux aussi. Mais là ils ont été très loin dans la direction gravel...
A noté que ce final sera une alternance entre passages gravel et petits murs.
Les vignobles de Vouvray sont sur un plateau avec la Loire en bas donc ça risque de donner un truc du genre: mur/ Passage gravel/ descente/ mur ....

A confirmer avec le profil toutefois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2900996
Demosys a écrit :
05 sept. 2018, 14:23
J'aime bien l'idée personnellement. Bon j'aime déjà beaucoup le Tro Bro et Strade Bianche donc, une course de plus avec des chemins .. :niark:

Il faut aussi reconnaitre que Paris-Tours est en perte de vitesse depuis quelques années donc on ne peut pas reprocher à ASO de tenter des choses. Je préfère largement ça plutôt que voir la course mourir à petit feu.

Pourquoi pas créer une nouvelle course mais est ce qu'il y a la place pour?
Le calendrier est déjà biiiiien rempli et est ce que Tours à la capacité/ volonté d'accueillir une deuxième course professionnelle? Rien n'est moins sur.
Qu’entends-tu par là? :scratch:

Inutile de dire que je suis allobrogiste sur ce coup, et pourtant dieu sait que j’adore les SB, mais pour moi Paris-Tours, c’etait un peu le petit MSR de fin de saison et elle avait son identité. Là, on vient de transformer une course, ni plus ni moins. Et le risque de mettre du SB à tout-va devient de plus en plus concret...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2901012
Allobroges a écrit :
05 sept. 2018, 12:59
et bien, je vais aller à contre courant de la pensée ambiante mais moi, ces chemins, ca me pose problème, on tombe dangereusement en plein dans la mouvance actuelle d'accumulation des difficultés alors que je considère que Paris-Tours, c'est une autre course et qu'elle se suffisait largement à elle même.
Ce dernier 1/4 d'heure plein de suspense entre attaquants des dernières bosses et retour potentiel d'un peloton plus ou moins amaigri, je trouvais cette multitude de scénario possible enthousiasmant et comme constituant l'ADN de cette épreuve (et tant pis si ca se finissait avec 150 mecs sur Grammont...)
+1 :super:
On dirait qu'on cherche à éliminer la moindre course pour sprinteur :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2901014
blouss_ a écrit :
05 sept. 2018, 14:40
Allobroges a écrit :
05 sept. 2018, 12:59
et bien, je vais aller à contre courant de la pensée ambiante mais moi, ces chemins, ca me pose problème, on tombe dangereusement en plein dans la mouvance actuelle d'accumulation des difficultés alors que je considère que Paris-Tours, c'est une autre course et qu'elle se suffisait largement à elle même.
Ce dernier 1/4 d'heure plein de suspense entre attaquants des dernières bosses et retour potentiel d'un peloton plus ou moins amaigri, je trouvais cette multitude de scénario possible enthousiasmant et comme constituant l'ADN de cette épreuve (et tant pis si ca se finissait avec 150 mecs sur Grammont...)
Pour le coup, je vais apparemment vraiment être à contre courant, mais je trouve que c'est une très bonne idée. Paris-Tours se mourrait année après année. Elle n'attirait plus les meilleurs sprinters. Son plateau devenait de plus en plus triste.
Là c'est clair que ça va attirer les meilleurs coureurs de cyclo-cross.
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2901017
dolipr4ne a écrit :
05 sept. 2018, 14:48
Demosys a écrit :
05 sept. 2018, 14:23
J'aime bien l'idée personnellement. Bon j'aime déjà beaucoup le Tro Bro et Strade Bianche donc, une course de plus avec des chemins .. :niark:

Il faut aussi reconnaitre que Paris-Tours est en perte de vitesse depuis quelques années donc on ne peut pas reprocher à ASO de tenter des choses. Je préfère largement ça plutôt que voir la course mourir à petit feu.

Pourquoi pas créer une nouvelle course mais est ce qu'il y a la place pour?
Le calendrier est déjà biiiiien rempli et est ce que Tours à la capacité/ volonté d'accueillir une deuxième course professionnelle? Rien n'est moins sur.
Qu’entends-tu par là? :scratch:

Inutile de dire que je suis allobrogiste sur ce coup, et pourtant dieu sait que j’adore les SB, mais pour moi Paris-Tours, c’etait un peu le petit MSR de fin de saison et elle avait son identité. Là, on vient de transformer une course, ni plus ni moins. Et le risque de mettre du SB à tout-va devient de plus en plus concret...
Ca rejoins ce que dit blouss_ . Le plateau est de moins en moins prestigieux d'année en année, et la course ne fait plus partie du circuit pro tour/ world tour depuis 2007. Clairement la course n'attire plus autant qu'avant.

Après je comprends tout à fait que ça puisse choquer. Qu'il change le parcours pour tenter de nouvelles choses c'est normal mais qu'il ajoute ces parties gravels, c'est sur que ça colle pas vraiment avec l'idée du Paris-Tours historique.

  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 131

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site