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Modérateur : Modos VCN

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Par veji2
#2910645
Millar a au moins le mérite de secouer le cocotier dans un domaine où c'était avant tout des anciens qui faisaient leurs petites affaires entre eux portes closes. Le côté je mets tout sur Twitter ça a au moins le mérite de faire bouger les choses, et de s'interroger sur elf ait que Chanteur soit le représentant des coureurs français par exemple...
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Par jimmy39
#2910647
veji2 a écrit :
21 sept. 2018, 14:48
Millar a au moins le mérite de secouer le cocotier dans un domaine où c'était avant tout des anciens qui faisaient leurs petites affaires entre eux portes closes. Le côté je mets tout sur Twitter ça a au moins le mérite de faire bouger les choses, et de s'interroger sur elf ait que Chanteur soit le représentant des coureurs français par exemple...
Euh, parce que Millar se n'est pas un ancien :reflexion: Non seulement ce sont tous des anciens, mais on dirait qu'il n'y a pas un seul gars propre dans tout ce guêpier :pt1cable:
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Par veji2
#2910648
CErtes disons qu'il y a ancien (j'ai arrêté il y a 20 ou 15 ans) et ancien (il y a 5 ans ou moins) et que par ailleurs autant que le guêpier soit à ciel ouvert , c'est l'avantage de Twitter.

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Par Nopik
#2910654
Ouais voilà l'histoire avec Millar c'est que ca secoue un peu le merdier. Mais bon c'est pas comme si Millar avait un programme plus intéressant.
Selon Chanteur/l'UNCP, c'est piloté en sous main par une société néerlandaise appelée Cycling Service (qui s'occupe notamment de la répartition des primes dans la plupart des équipes, entre autres) #EnquêteTwitter

L'autre mérite c'est que ca fait remonter toute la merde sur Millar par ailleurs, et notamment le fait qu'un gars très proche de Varjas et qui l'a prévenu qu'il y avait les flics qui l'attendaient... est le parrain du fils de Millar :elephant:

Bref, pour synthétiser, vivement que Bruyneel se présente, parce que là ca pue vraiment pas le renouveau :genance:
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Par charlix
#2910656
Quand on a évoqué Chanteur, pour moi on a tout dit. Comme certains, l'impression que c'était magouille à gogo la-dedans, et que tout d'un coup les mecs comprennent pas qu'on leur demande des comptes. Si Millar n'est pas non plus la panacée, il a le mérite d'au moins secouer tout ça
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Par veji2
#2910664
charlix a écrit :
21 sept. 2018, 15:22
Quand on a évoqué Chanteur, pour moi on a tout dit. Comme certains, l'impression que c'était magouille à gogo la-dedans, et que tout d'un coup les mecs comprennent pas qu'on leur demande des comptes. Si Millar n'est pas non plus la panacée, il a le mérite d'au moins secouer tout ça
Voilà. Même si c'est un mec pas net qui lève la bâche et montre toute la merde dessous, le fait même qu'elle soit levée est très positif.
Par marcella
#2910741
N. Tanovitchii qui avait dansun premier temps remporté la troisième étape du tour de :romania: a ensuite été déclassé à la quatrième place pour s'être accroché à sa voiture suite à une crevaison.
L'étape est revenu au néerlandais J. de Jong devant le hongrois V. Filutas et le moldave C. Raileanu.
Pas de changement au général.
Par marcella
#2910934
Nouvelle victoire pour la Monkey Town aujourd'hui sur le tour de :romania: avec P. Schulting après une attaque solitaire de près de 60 km. Pas de changement au général, Profetul est toujours leader.
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Par Bradounet_
#2911093
Merci.
Fort instructif.

Un truc intéressant qui montre bien que même un Dumoulin considère le fait d'éviter de tomber malade en troisième semaine comme la priorité dans sa stratégie calorique quitte à prendre un kg pendant la course.
Et comment Dumoulin, 1,86 mètre de long, pesait 70,2 kilos au départ du Giro. Il était légèrement plus léger que lors du Tour d'Italie de 2017 (70,5), qu'il a remporté. La stratégie nutritionnelle visait à ne pas lui faire perdre de poids pendant le Giro, afin qu'il se rétablisse bien. En outre, en vue de la troisième semaine lourde, un tampon a été intégré: il devait manger un peu plus de calories pour ne pas risquer de tomber malade ou de s’effondrer. En conséquence, le poids de Dumoulin augmente légèrement pendant le Giro: il commence à la dernière semaine avec 71,1 kilos.
.

On peut voir qu'entre le Giro et le TdF, il perd 16 W au seuil en moyenne (401 vs. 385), alors était-ce du à sa perte de poids (il était plus léger sur le TdF de plus de 2kg par rapport au Giro) ou était-ce du à la fatigue du Giro ? Ou alors un mix des deux et dans quelles proportions ?
J'ai le sentiment que comme sa stratégie de ne pas flirter avec la limite pendant le Giro était délibérée pour pouvoir optimiser sa récupération pour le TdF, c'est plus la fatigue du Giro qui a impacté sur ses perfs sur le TdF qu'une perte de puissance du à une perte de poids qui dans ce cas-là serait alors une erreur à ne pas reproduire.

Donc, en gros, ça nous apprend que Dumoulin aurait sans doute joué la victoire sur le Giro en étant bien plus roche de Froome s'il s'y était pointé avec le même poids que sur le TdF, mais il n'aurait pas pu enchaîner après.
Je pense que ça doit le mettre bien en confiance pour le TdF 2019 car il sait qu'il pourra y venir avec une réserve de puissance de 0.2W/kg supplémentaire.
Cela dit, Froome doit être dans le même cas. :genance:
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Par stereoking69
#2911106
Il faudrait que Pinot fasse la même chose sur les GT car il est habitué à être malade en 3ème semaine, c'est-à-dire une légère augmentation de son poids quitte à perdre un peu en montagne.
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Par Le sucre sportif
#2911112
stereoking69 a écrit :
23 sept. 2018, 09:03
Il faudrait que Pinot fasse la même chose sur les GT car il est habitué à être malade en 3ème semaine, c'est-à-dire une légère augmentation de son poids quitte à perdre un peu en montagne.
C'est la conclusion post-Giro. Sinon il peut faire comme sur la Vuelta : se faire plaisir et régaler le public. Je préfère le Pinot de la Vuelta perso. Je suis toujours choqué de voir des coureurs sans graisse au départ d'un GT : aucune réserve avant de partir faire 3 semaines de course, c'est extrême comme approche, très dangereuse je trouve :reflexion:
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Par Nopik
#2911187
Traduction dans les grandes lignes :

Intro
- 2 jours après le TDF, son corps a dit stop et Dumoulin est tombé malade
- l'enchainement des 2 GT était un genre d'expérience, pour voir comment il réagit et pour obtenir plein de données utiles pour l'avenir
- il garde secret les données du CLM, apparemment ce serait trop instructif pour la concurrence (aerodynamisme (?))

Analyse
- 2 facteurs sont primordiaux pour les coureurs de CG : la puissance et le poids. La puissance sans le poids ne sert pas à grand chose. Pour monter un col avec 80kg ou avec 60kg c'est pas la meme puissance.
- C'est pour ca que les coureurs font vachement attention à leur poids et leur alimentation
- Dans les périodes importantes c'est un spécialiste qui calcule ce qui doit être mangé chaque jour
- Pour faire parti des meilleurs grimpeurs, il faut avoir entre 5.5 et 6.0 w/kg (sur des ascensions longues)

- Dumoulin fait 1.86m et 70.2kg au départ du Giro. C'est un peu plus léger que sur le Giro 2017 (70.5).
- La stratégie nutritionnelle était de ne surtout pas perdre de poids, afin de bien récupérer et d'enchainer avec le TDF. Et comme la 3e semaine était dure ils lui ont fait prendre un peu plus de calories histoire d'avoir une marge de sécurité, de ne pas tomber malade et de ne pas craquer.
- C'est pour ca qu'il termine le Giro a 71.1 kg

- Après le Giro et une courte période de repos, il a fait un stage en altitude.
- Il a réussi a réduire sa masse graisseuse et au départ du TDF il fait 68.7kg. Le plus léger qu'il a jamais été. (il a donc perdu 2.4kg depuis la fin du giro, ou encore 1.5 par rapport au début du giro)
- Ils décident de ne pas construire de réserves et de garder ce poids minimal durant tout le TDF. A la fin du TDF il a donc pris seulement 200g. (On constate au passage que même ici il ne PERD pas de poids durant le Tour...)

- Là l'article explique "grace a sa perte de poids il a besoin de produire moins de watts, et tant mieux car les chiffres montrent qu'il en avait moins que pendant le giro"... Sauf que s'il est plus léger c'est aussi logique qu'il en produise moins j'imagine, bref je ne sais pas dans quel sens le lien se fait.
- Dans les ascensions finales, sur le Giro il fait du 5.7 w/kg en moyenne et sur le TDF 5.6
- Sur le Giro les montées finales sont donc plus "rapides". Mais c'est peut être aussi parce que sur le Tour c'est l'ensemble de l'étape qui est plus rapide/dure, et donc le final l'est un poil moins.
- Au total sur le Giro il a roulé 5.5h en "puissance maxi" et sur le Tour 8.07h
- Bardonecchia = 4 cols = 5.6 - 5.5 - 5.0 et 5.4
- Alpe d'huez = 3 cols = 4.5 - 4.5 - 5.4
- Son arme c'est la stabilité. Tous les jours il arrive à faire les mêmes chiffres. En 3e semaine il n'a pas faibli, et il n' pas eu de jours sans.
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Par Nopik
#2911190
Ce que j'ai trouvé concernant Kruijswijk, je sais pas s'il y a un truc plus complet

Image

Il est annoncé à 66kg partout, j'imagine que ca peut être 65 ou 67... :wink: Mais en gros ca fait aussi entre 5.5 et 6.1w/kg

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