Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 146
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 146

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2917181
biquet a écrit :
06 oct. 2018, 09:14
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la très longue descente de l'Iseran. C'est un peu du quitte ou double. On a vu l'an dernier que la descente du Galibier par le Lautaret avait permis d'accentuer les faibles écarts enregistrés au sommet. Effet tréss positif, donc. Mais dans le cours d'une arrivée à Tignes, j'ai peur que la longueur de la plongée n'annihile les volontés d'attaque de l'Iseran. D'autant qu'il y a un long secteur plat, du côté du barrage. Vaudrait mieux une arrivée à Val d'Isère, je trouve. :reflexion:
Oui Val d'Isère après l'Iseran, c'est la meilleure configuration possible. Mais il y aurait une arrivée à Valloire après le Galibier la veille donc quel est l'intérêt de proposer deux étapes consécutives avec la même configuration dans le final (grand col en altitude + arrivée en descente) ? Idéalement j'aurai bien vu un mix des deux étapes sous la forme d'un Embrun - Val d'Isère avec juste Galibier + Côte d'Aussois + Iseran. Ca fait 205km et environ 4800m de D+.

Pour Embrun - Valloire, je pense qu'on aura Vars + Izoard + Galibier car sans Vars, l'étape ne ferait que 125km. Avec Vars, on approche les 200km. Ce sera sans doute l'étape longue et usante avant l'étape sprint du lendemain entre St-Jean-de-Maurienne et Tignes sur 110-115km suivant où est placée l'arrivée.
Par -Vélomen-
#2917183
Pour l'étape de Val Thorens (qui serait aussi probablement l'EDT cyclo), quels sont les parcours possibles ? Vous pensez à quoi comme tracé ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2917191
-Vélomen- a écrit :
06 oct. 2018, 10:49
Pour l'étape de Val Thorens (qui serait aussi probablement l'EDT cyclo), quels sont les parcours possibles ? Vous pensez à quoi comme tracé ?
J'avais proposé ça il y a quelques pages :

Image

Mais a priori, il y aurait plutôt un détour par le col du Pré et le Cormet de Roselend en début d'étape.

Par -Vélomen-
#2917197
Ca ferait une belle et très difficile EDT cyclo je trouve, parce que la Madeleine c'est monstrueux et Val Thorens très long.

Pour les pros, la montée de Val Thorens ne m'enchante pas du tout, c'est typiquement le genre de montée que la Sky peut contrôler. Ca manque de pente et l'aspiration est grande.
Par flahutes12
#2917200
-Vélomen- a écrit :
06 oct. 2018, 11:33
Ca ferait une belle et très difficile EDT cyclo je trouve, parce que la Madeleine c'est monstrueux et Val Thorens très long.
Pour l'EDT il faut tenir compte également du rapatriement à l'arrivée et du couchage. Pas sûr que cela soit possible avec ton idée, même si je la trouve intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2917923
marooned a écrit :
06 oct. 2018, 11:18
-Vélomen- a écrit :
06 oct. 2018, 10:49
Pour l'étape de Val Thorens (qui serait aussi probablement l'EDT cyclo), quels sont les parcours possibles ? Vous pensez à quoi comme tracé ?
J'avais proposé ça il y a quelques pages :

Image

Mais a priori, il y aurait plutôt un détour par le col du Pré et le Cormet de Roselend en début d'étape.
Quelqu'un sur Velowire dit que "ses" informateurs lui ont "confirmer" ton parcours. (a prendre avec des pincettes)
Par Cunego30
#2917925
Et ça dit quoi niveau pourcentages cette montée de Val Thorens ? Parce que niveau altitude c'est sympa surtout après la Madeleine
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2917926
Cunego30 a écrit :
07 oct. 2018, 17:54
Et ça dit quoi niveau pourcentages cette montée de Val Thorens ? Parce que niveau altitude c'est sympa surtout après la Madeleine
Faut pas se fier au % moyen car il y a des parties descendante mais on va dire que c'est du 7% (en excluant les parties plate ou descendante)
Par mazinho93
#2917936
Ne sous estime pas la montée de val thorens malgré la pente moyenne modeste elle peut faire des écarts, et les purs grimpeurs peuvent s en sortir ....

En 1994 lors de la première visite du tout l étape partait de bourg d oisans pour arriver à val thorens via glandon et madeleine ...

Pantani avait attaque à 6 km du sommet de val thorens , il avait asphyxié Luc Leblanc et repris près de deux minutes au groupe indurain et zulle..en seulement 6 km....

Cette montée marathon sera sélective et elle peut avantager les purs grimpeurs ....
Par biquet
#2917939
Y a un col qui serait très très intéressant, si ASO cherchait un nouveau Finestre. C'est le col de Jaout, en prolongement du déjà très difficile col de Castet, au dessus de Louvie Juzon. C'est une montée qui pourrait devenir mythique, mais faut dire que ça fait bien longtemps que j'y ai pas été faire un Tour. :hehe: (peut-être que c'est devenu totalement injouable, même en faisant passer les rouleaux compresseurs )
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2917956
rbl85 a écrit :
07 oct. 2018, 17:49
marooned a écrit :
06 oct. 2018, 11:18


J'avais proposé ça il y a quelques pages :

Image

Mais a priori, il y aurait plutôt un détour par le col du Pré et le Cormet de Roselend en début d'étape.
Quelqu'un sur Velowire dit que "ses" informateurs lui ont "confirmer" ton parcours. (a prendre avec des pincettes)
Ce serait une bonne nouvelle car la Madeleine peut faire le ménage au niveau des équipiers avant la montée finale. Par ailleurs, il ne faut surtout pas sous-estimer le col de Col de Champ-Laurent en début d'étape.

Au final, l'étape ressemblerait à une étape du Dauphiné 2016 remportée par Pinot devant Bardet :

Image

En mieux car la montée finale vers Val Thorens est bien plus intéressante que l'enchainement de la Montée des Frasses avec Méribel.

Si le tracé est confirmé à la fin du mois, c'est une très belle étape. C'est juste dommage qu'elle ne soit pas prévue le lendemain de celle de Valloire. Avec un départ de St Jean de Maurienne, on pouvait aussi proposer un format plus court avec l'enchainement Chaussy/Madeleine à froid.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2917963
biquet a écrit :
07 oct. 2018, 18:23
Y a un col qui serait très très intéressant, si ASO cherchait un nouveau Finestre. C'est le col de Jaout, en prolongement du déjà très difficile col de Castet, au dessus de Louvie Juzon. C'est une montée qui pourrait devenir mythique, mais faut dire que ça fait bien longtemps que j'y ai pas été faire un Tour. :hehe: (peut-être que c'est devenu totalement injouable, même en faisant passer les rouleaux compresseurs )
Surtout que tu les fais redescendre par où tes coureurs ? Le versant Louvie a l'air praticable, mais qu'en est-il de l'autre côté ?
Merci pour cette belle decouverte. :wink:
Par biquet
#2917966
stcyrr a écrit :
07 oct. 2018, 19:16
biquet a écrit :
07 oct. 2018, 18:23
Y a un col qui serait très très intéressant, si ASO cherchait un nouveau Finestre. C'est le col de Jaout, en prolongement du déjà très difficile col de Castet, au dessus de Louvie Juzon. C'est une montée qui pourrait devenir mythique, mais faut dire que ça fait bien longtemps que j'y ai pas été faire un Tour. :hehe: (peut-être que c'est devenu totalement injouable, même en faisant passer les rouleaux compresseurs )
Surtout que tu les fais redescendre par où tes coureurs ? Le versant Louvie a l'air praticable, mais qu'en est-il de l'autre côté ?
Merci pour cette belle decouverte. :wink:
Non mais moi je mets l'arrivée en haut, après le Marie-Blanque (ou l'Aubisque). :genance:

Dans le "vieux" temps, y avait pas d'autre versant, enfin je crois pas. Faudrait demander à des Béarnais, mais j'avais prévu de monter ce truc dans pas longtemps, avec mon VTT et un bon petit 24x32. J'irais voir ça de près.

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 146

Mea culpa :jap: , je me suis trompé car […]

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Merci pour la prèz :super: Artz est mon f[…]

TOUR DE ROMANDIE 2.WT1

Prologue 1 https://i.goopics.net/G5jX7.jpg C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site