Effectivement
Le journal l'Auto du lendemain :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4635553g/f1.item
Le Miroir des Sports :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9796198x/f1.item
Modérateur : Modos VCN
Effectivement
Oui Val d'Isère après l'Iseran, c'est la meilleure configuration possible. Mais il y aurait une arrivée à Valloire après le Galibier la veille donc quel est l'intérêt de proposer deux étapes consécutives avec la même configuration dans le final (grand col en altitude + arrivée en descente) ? Idéalement j'aurai bien vu un mix des deux étapes sous la forme d'un Embrun - Val d'Isère avec juste Galibier + Côte d'Aussois + Iseran. Ca fait 205km et environ 4800m de D+.biquet a écrit : ↑06 oct. 2018, 09:14Ce qui m'inquiète un peu, c'est la très longue descente de l'Iseran. C'est un peu du quitte ou double. On a vu l'an dernier que la descente du Galibier par le Lautaret avait permis d'accentuer les faibles écarts enregistrés au sommet. Effet tréss positif, donc. Mais dans le cours d'une arrivée à Tignes, j'ai peur que la longueur de la plongée n'annihile les volontés d'attaque de l'Iseran. D'autant qu'il y a un long secteur plat, du côté du barrage. Vaudrait mieux une arrivée à Val d'Isère, je trouve.
J'avais proposé ça il y a quelques pages :
Pour l'EDT il faut tenir compte également du rapatriement à l'arrivée et du couchage. Pas sûr que cela soit possible avec ton idée, même si je la trouve intéressante.
Quelqu'un sur Velowire dit que "ses" informateurs lui ont "confirmer" ton parcours. (a prendre avec des pincettes)
Faut pas se fier au % moyen car il y a des parties descendante mais on va dire que c'est du 7% (en excluant les parties plate ou descendante)
Ce serait une bonne nouvelle car la Madeleine peut faire le ménage au niveau des équipiers avant la montée finale. Par ailleurs, il ne faut surtout pas sous-estimer le col de Col de Champ-Laurent en début d'étape.
Surtout que tu les fais redescendre par où tes coureurs ? Le versant Louvie a l'air praticable, mais qu'en est-il de l'autre côté ?biquet a écrit : ↑07 oct. 2018, 18:23Y a un col qui serait très très intéressant, si ASO cherchait un nouveau Finestre. C'est le col de Jaout, en prolongement du déjà très difficile col de Castet, au dessus de Louvie Juzon. C'est une montée qui pourrait devenir mythique, mais faut dire que ça fait bien longtemps que j'y ai pas été faire un Tour. (peut-être que c'est devenu totalement injouable, même en faisant passer les rouleaux compresseurs )
Non mais moi je mets l'arrivée en haut, après le Marie-Blanque (ou l'Aubisque).stcyrr a écrit : ↑07 oct. 2018, 19:16Surtout que tu les fais redescendre par où tes coureurs ? Le versant Louvie a l'air praticable, mais qu'en est-il de l'autre côté ?biquet a écrit : ↑07 oct. 2018, 18:23Y a un col qui serait très très intéressant, si ASO cherchait un nouveau Finestre. C'est le col de Jaout, en prolongement du déjà très difficile col de Castet, au dessus de Louvie Juzon. C'est une montée qui pourrait devenir mythique, mais faut dire que ça fait bien longtemps que j'y ai pas été faire un Tour. (peut-être que c'est devenu totalement injouable, même en faisant passer les rouleaux compresseurs )
Merci pour cette belle decouverte.
Mea culpa :jap: , je me suis trompé car […]
Merci pour la prèz :super: Artz est mon f[…]